Promeneur

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34 Messages

sam. 10 août 2019 05:59

Fermé

Quelqu'un a imité ma signature après l'installation de mes services à domicile

Bonjour à toutes et tous,
Récemment j'ai fais appel à VOO pour une connexion internet, le technicien passe chez moi et m'installe le tout, mais mal, je lui avait demandé de placer le câble extérieur sous ma corniche et il n'a pas voulu mais l'a mit à même pas 2 m du sol, (question de facilité me dit-il) et du coup, je me retrouve avec un câble que tout le monde peut arracher et en plus ça dénature la façade en pierre (le câble traverse une grande partie de la façade alors que si la câble aurait été mit sous la corniche comme demandé, on n'aurait vu qu'à peine 30 cm de câble au lieu de facile 2 m/2m50). En plus, le technicien ne me fait rien signé, ni m'expliquer quoique ce soit pour la box évasion, il m'a juste dit que c'est comme sur la télé et quelques jours plus tard, je reçois un courrier de chez VOO avec mon contrat d’abonnement signé par eux même, Une personne de chez VOO à imiter ma signature (personnellement je n'ai jamais rien signer) je suis donc aller porter plainte.
Une personne de chez VOO m'a proposé une réduction de 10 euros/mois sur mon abonnement pendant un an en titre de "compensation" , quelle mentalité, donc, on usurpe mon identité, VOO (une personne de chez eux, je ne sais pas qui) fait faux et usage de faux et comme compensation, on me propose 10 euros de réduction?
Ici, nous somme le 10 Août, et en date du 8 Août, je reçois déjà ma facture pour le mois d'Août à payer avant le 25 Août???
J'aurais du écouter mon entourage et me méfier de VOO., au téléphone, c'est bla bla bla, on me dit qu'il vont faire une enquête mais ça restera sans doute sans suite, moi, de mon côté, j’attends une réponse du parquet car imiter ma signature, c'est illégal et j'ai l'impression qu'on m'a volé mon identité
VOO passe quand même le 16 Août pour mettre mon câble à bonne hauteur et correctement car le technicien qui me l'a placé, le câble ne tient que juste par des petites attaches le long de la façade de la corniche à presque le sol)
Donc, faites bien attention de ne pas vous faire avoir.
En plus, vu que je n'ai rien signé, est-ce que je suis obligé de payer la facture d'Août? (et celle pour la fin de Juillet)
Bien à vous

Réponses

Solution acceptée

Lionel S

Officiel VOO

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4.5K Messages

il y a 8 mois

Bonjour,

lucp, vous multipliez les infractions à La Charte, malgré les multiples rappels de la Communauté et moi-même. D'autres ont été bannis du Forum pour moins que cela. Comme nous sommes au milieu d'une affaire, je ne vais pas vous bannir, mais je clos le sujet car vos interventions frôlent le spam.

S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas dans le Fonctionnement du Forum, n'hésitez pas à poser des questions sur celui-ci.

Une bonne fois pour toute :

  • Je vous ai indiqué ici où vous deviez remettre votre contrat, et je vous l'ai rappelé ici. Cessez de dire que je n'ai pas répondu à votre question car c'est faux.
  • Concernant le geste commercial, je parle bel et bien d'une réduction égale à votre pack DUO moins la télédistribution, soit la mention "Pack" indiquée sur votre facture. Peut-être me suis-je mal exprimé, mais je ne parle pas de vous supprimer la télédistribution. C'est tout le contraire.
  • Concernant cette "usurpation d'identité", je me renseigne auprès de notre service juridique. S'ils considèrent que votre plainte est fondée, nous verrons pour un éventuel geste commercial plus conséquent. S'ils considèrent qu'elle est infondée, ce sera alors à la justice belge de trancher.

Il n'y a rien d'autre à discuter. Je reviendrai vers vous par message privé pour vous donner notre réponse.

Bonne journée à tous.
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl
NOSTROMO

Citoyen d'honneur

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3.1K Messages

il y a 8 mois

Bonjour a vous,

Chez Voo, comme dans toutes les entreprises, il y a des gens qui sont très sérieux mais, hélas, d'autres qui ne le sont pas.

Pour l'histoire du cable mal placé pourriez-vous montrer une photo car une simple image est bien plus parlante qu'un long discours.

Pour la partie juridique du contrat je ne prends pas position car c'est une affaire entre vous et Voo.

Je suis certain qu'un officiel du forum va vous répondre rapidement si vous avez mis votre numéro de client dans votre profil.

Bonne journée.

NOSTROMO, client satisfait de Voo depuis longtemps
Draco dormiens nunquam titillandus

Promeneur

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34 Messages

il y a 8 mois

Bonjour

Les photos du câble, je lui avait demandé de le placer plus haut, voilà ce qu'il a fait pour question de facilité comme il m'a dit.
Comme vous pouvez le constatez, il est bien bas, un enfant pourrait tirer dessus.
bonne journée
Marcs

Top Expert

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10.4K Messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Un petit détail qui a sans doute son importance, à ma connaissance, il n'y a plus de contrat papier à signer.
Lorsqu'ils ont fait l'installation chez moi, le technicien m'a fait signer sur l'écran de son pc, je n'ai donc jamais fait une signature papier mais j'ai pourtant bel et bien signer mon abonnement, je ne sais pas si de votre coté cela à été fait comme ça.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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34 Messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Je précise que je n'ai rien signer, ni sur papier ni sur son écran pc, et la signature qui est sur le contrat que VOO m'a envoyé n'est pas du tout ma signature, VOO (la personne qui a signer à ma place) a écrit mon nom en toute lettre comme on écrit à l'école or que ma signature, c'est pire qu'une signature de ministre.
Ceci à été acté quand je suis aller déposer plainte à la police qui l'a aussi remarqué et comparé la signature qui est sur le contrat et celle qui est sur ma carte d'identité.
Valery

Éclairé

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463 Messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Je précise que je n'ai rien signer, ni sur papier ni sur son écran pc, et la signature qui est sur le contrat que VOO m'a envoyé n'est pas du tout ma signature, VOO (la personne qui a signer à ma place) a écrit mon nom en toute lettre comme on écrit à l'école or que ma signature, c'est pire qu'une signature de ministre.
Ceci à été acté quand je suis aller déposer plainte à la police qui l'a aussi remarqué et comparé la signature qui est sur le contrat et celle qui est sur ma carte d'identité.



C'est très bizarre qu'on ne vous aie rien fait signer à la fin des travaux. On est venu installer tout l'équipement chez ma mère , ce lundi , et l'installateur lui a fait signé un document numérique avec un stylet. Ca se passe toujours comme ça avec les installations chez Voo.
Internet Solo Max / Hero
Marcs

Top Expert

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10.4K Messages

il y a 8 mois



Je précise que je n'ai rien signer, ni sur papier ni sur son écran pc, et la signature qui est sur le contrat que VOO m'a envoyé n'est pas du tout ma signature

C'est très bizarre qu'on ne vous aie rien fait signer à la fin des travaux. On est venu installer tout l'équipement chez ma mère , ce lundi , et l'installateur lui a fait signé un document numérique avec un stylet. Ca se passe toujours comme ça avec les installations chez Voo.


J'imagine que dans ce cas précis c'est l'installateur qui a oublié de faire signer le contrat et qui a voulu réparer sa bourde en inscrivant le nom du client car si je comprends bien ce n'est pas vraiment une signature.

Cela reste anormal et je pense que cette personne aura des ennuis, mais personnellement je n'en ferais pas une affaire d'État, après tout lorsqu'il y a une modification du contrat un nouveau pdf remplace le contrat d'origine et à moins de me tromper personne ne le signe, mais je comprends que pour certains c'est une question de principe
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
NOSTROMO

Citoyen d'honneur

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3.1K Messages

il y a 8 mois



Je précise que je n'ai rien signer, ni sur papier ni sur son écran pc, et la signature qui est sur le contrat que VOO m'a envoyé n'est pas du tout ma signature
C'est très bizarre qu'on ne vous aie rien fait signer à la fin des travaux. On est venu installer tout l'équipement chez ma mère , ce lundi , et l'installateur lui a fait signé un document numérique avec un stylet. Ca se passe toujours comme ça avec les installations chez Voo.
J'imagine que dans ce cas précis c'est l'installateur qui a oublié de faire signer le contrat et qui a voulu réparer sa bourde en inscrivant le nom du client car si je comprends bien ce n'est pas vraiment une signature.

Cela reste anormal et je pense que cette personne aura des ennuis, mais personnellement je n'en ferais pas une affaire d'État, après tout lorsqu'il y a une modification du contrat un nouveau pdf remplace le contrat d'origine et à moins de me tromper personne ne le signe, mais je comprends que pour certains c'est une question de principe



Ca pourrait se retourner contre Voo.

Car, comme dit mon avocat, "rien de signé, rien d'engagé"
Draco dormiens nunquam titillandus
Lionel S

Officiel VOO

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4.5K Messages

il y a 8 mois

Bonjour à tous,

lucp le chemin de votre câble de raccordement est en passe d'être modifié. C'est déjà une bonne chose. :slight_smile:

Concernant la signature, j'ai retrouvé le document en question.

Pouvez-vous m'envoyer une photocopie de votre carte d'identité, où l'on voit votre signature réelle ? Veuillez l'envoyer ici : leforum@voo.eu.

Merci !
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Promeneur

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34 Messages

il y a 8 mois

Bonjour à tous,

lucp le chemin de votre câble de raccordement est en passe d'être modifié. C'est déjà une bonne chose. :slight_smile:


Concernant la signature, j'ai retrouvé le document en question.

Pouvez-vous m'envoyer une photocopie de votre carte d'identité, où l'on voit votre signature réelle ? Veuillez l'envoyer ici : leforum@voo.eu ?

Merci !

Bonjour

Pourquoi devrais-je vous envoyer une photocopie de ma carte d'identité, qui me dit que vous travaillez chez VOO?, et si c'était le cas, vous ne pouvez pas me demander cela et de vous l'envoyée sur un forum. Si vous travaillez chez VOO, vous auriez du alors lire mon courrier posté ce matin expliquant la situation et me répondre.
Dans ce courrier, l'agent de police a bien remarque la différence de ma signature de ma carte d'identité à celle d'un employé de chez VOO qui a signé à ma place.
Quand vous me dites que vous avez retrouvé ce document en question, pourquoi, vous l'aviez "perdu"... (j'ai aussi ce document ainsi qu'une copie déposée à la police et bientôt une copie à mon avocat)
Je ne vais tout de même pas vous envoyer une photocopie de ma carte d'identité sur le forum, j'aurais bien trop peur qu'on signe encore quelque chose à ma place.
Aussi, pour le vendredi 16 Juillet 2019, quand vous viendrez modifier mon raccordement entre 08h00 et 12h30, il me faudrait aussi une copie du document que je devrais signer ce jour là stipulant bien que le raccordement aura bien été réalisé correctement avec le nom du technicien qui fera cette opération. Et aucuns articles de loi ne vous autorise à me demander une copie de ma carte d'identité.
L'acte frauduleux d'un de vos employé me cause un préjudice moral

Bien à vous

Promeneur

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34 Messages

il y a 8 mois

Bonjour à tous,

lucp le chemin de votre câble de raccordement est en passe d'être modifié. C'est déjà une bonne chose. :slight_smile:


Concernant la signature, j'ai retrouvé le document en question.

Pouvez-vous m'envoyer une photocopie de votre carte d'identité, où l'on voit votre signature réelle ? Veuillez l'envoyer ici : leforum@voo.eu ?

Merci !

Bonjour

Aussi, pourquoi avoir modifier le titre de mon poste et le déplacer dans une autre catégorie? je n'avais pas mis ce titre là, vous ne pouvez pas modifier le titre de mon poste sans me le demander.
Bah, j'avais imprimer la page de mon poste quand je l'ai créer avec le titre que je lui avais donné.
Marcs

Top Expert

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10.4K Messages

il y a 8 mois

lucp

Lionel S est bien un des officiels voo qui s'occupe du forum, il travaille donc bien pour voo.

S'il vous demande une copie de votre carte d'identité (la partie avec votre signature) c'est probablement pour pouvoir faire une enquête interne) il ne vous demande pas de la publier sur le forum mais de l'envoyé sur leur adresse mail (ou seuls lui et les autres officiels pourront accéder.

Si le changement de titre vous pose problème, j'imagine qu'il pourra remettre l'ancien.

Mais je ne comprend pas votre réaction, il y a ici un officiel qui tente de vous aider, qui cherche à comprendre ce qui s'est passé et vous semblez vous y opposer, vous cherchez quoi au juste ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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34 Messages

il y a 8 mois

lucp

Lionel S est bien un des officiels voo qui s'occupe du forum, il travaille donc bien pour voo.

S'il vous demande une copie de votre carte d'identité (la partie avec votre signature) c'est probablement pour pouvoir faire une enquête interne) il ne vous demande pas de la publier sur le forum mais de l'envoyé sur leur adresse mail (ou seuls lui et les autres officiels pourront accéder.

Si le changement de titre vous pose problème, j'imagine qu'il pourra remettre l'ancien.

Mais je ne comprend pas votre réaction, il y a ici un officiel qui tente de vous aider, qui cherche à comprendre ce qui s'est passé et vous semblez vous y opposer, vous cherchez quoi au juste ?

Donc, vous aussi vous trouvez normal qu'on imite ma signature......, vous serez dans mon cas, qu'on imite votre signature, je suis sur que vous ne serez pas non plus d'accord
roylion15

Top Expert

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15.5K Messages

il y a 8 mois

Hello
Je ne travaille pas pour VOO mais en tant que client depuis des années, je me dis que vous faites beaucoup de foin pour 3 fois rien...

Bonne soirée
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
XENA

Top Expert

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10.8K Messages

il y a 8 mois

si vous ne désirez pas l'aide des officiels VOO, il ne fallait pas poster sur le forum
manifestement vous désirez continuer avec la voie "papier" et ils vont vous répondre de n'utiliser qu'un seul canal de communication pour éviter les dispersions d'informations
perte de temps, d'énergie et risque de perte d'info....
on peut les comprendre
"préjudice moral"? difficile à prouver ca et puis...un peu léger, non?
on dirait vraiment que vous cherchez à obtenir un procès et des millions d'€.....
et vous aurez probablement un classement vertical (en justice) et une sanction (justifiée) de l'employé fautif
c'est probablement tout:wink:
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