Passer au contenu principal
BD

Promeneur

• 

12 Messages

mer. 21 juin 2017 21:21

Quel est le meilleur splitter VOO ?

Bonsoir ,
Désolée si la question a déjà été posée mais j'aimerais savoir quel es le meilleur splitter ,vous savez celui qui divise le signal vers le data et vers le téléviseur celui fourni chez VOO est souvent problématique ,j’étais extrêmement contente de VOO mais la ça déconne a fond les ballons j'ai remarqué que le splitter était responsable vraisemblablement,je voudrais le meilleur quitte a le payer moi même

TEST câblé en direct du modem a l'ordi
PS avant 200 Mbps ouchhhhhhh ça fait une sacrée différence hein :@

Merci d'avance

Réponses

Solution acceptée

cosmos1999

Expert

• 

3K Messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Il n'y a pas de problème particulier avec le splitter ou les divers amplis fournis par Voo.
Au contraire, certains amplis que vous pouvez trouver dans le commerce vont justement vous causer des problèmes !

Sauf problème de connectique , le splitter ou l'ampli n'a strictement rien à voir avec votre vitesse de connection Internet.
De toute facon, si le splitter est déterioré ou si l'ampli est défectueux, il faut un dépannage par un technicien.

Pouvez-vous préciser déja si vous avez un simple splitter dans la prise murale ou un ampli , ce qui n'est déja pas à proprement parler la même chose et pourquoi vous le mettez en cause ?
( Faites une photo et poster la si possible )

1°) Vérifiez que tous les connecteurs et fiches liés à l'installation soient bien vissés ou bien enfoncés.

2° ) Eteignez votre modem et rallumer le après 15 secondes.

3°) Refaites un speedtest en câblé et poster-le

4°) Poster les niveaux d'installation de votre modem en suivant les étapes décrites dans ce lien afin de vérifier la qualité de votre ligne:
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

• 

12 Messages

il y a 3 ans

Bonsoir cosmos1999 ,

Merci de votre réponse je parle bien du splitter PSP 4/4 A ,ce qui me fait dire que c'est lui le responsable puisque la prise murale est bien raccordée et de haute qualité tout comme mes câbles fiche f par compression pour le data et fiche moulée pour la BOX

c'est bien quand je bouge le splitter qu'il y a amélioration 195Mbps a l'instant mes connexions câbles sont bonnes, donc merci infiniment de votre réponse ,mais si quelqu'un connais une meilleure qualité en splitter je suis preneuse pas besoin d'un technicien pour régler mon souci.

J'étais fatiguée d’éteindre et de rallumer le modem ça c'est déteriorer avec le temps ^^
Bonne soirée cosmos1999 et merci encore :D
mikL

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 3 ans

Si il bouge c'est un défaut de fabrication, la tulipe doit être trop écarté et donc il y a du jeux.
Pour moi "les meilleurs" était ceux qui se visait avec le cache de protection... Voo ne ne les place plus car énormément de prise tv n'ont plus de vise sur le cache.

Si vous avez une box évasion l'utilisation d'un Psp n'est plus nécessaire. Je pense qu'il vous faut un déplacement de technicien pour vous mettre un optimiser sans défaut.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Marcs

Top Expert

• 

11.2K Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

La remarque de mikl est tout à fait judicieuse et si c'est bien un problème de contact au niveau de la prise, il n'y aura pas d'amélioration en remplaçant le splitter (ou alors une très légère amélioration momentanée qui se dégradera très rapidement).
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
cosmos1999

Expert

• 

3K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Bene Dicte,

Comme dit également par les autres membres, le passage d'un technicien est souhaitable pour vous garantir une installation fiable.

En attendant, si le problème provient de la connectique du splitter, vous pouvez essayer de resserer DELICATEMENT avec une pince à fin becs la partie femelle centrale qui s'enfonce dans la prise murale, mais si vous la casser vous n'avez plus de services !

Pour répondre à votre question, il y a bien dans certains commerces des splitters compatibles Voo, mais tous ceux que j'ai vu demandent des accesoires de connexion supplémentaires, donc autant de risques de mauvais contacts supplémentaires.
A EVITER ABSOLUMENT POUR UNE INSTALLATION FIABLE !

ps: notez que nous sommes de simples clients et que nous n'avons aucun intérêt personnel à vous conseiller le passage d'un technicien sinon de vous assurer une installation fiable dans le temps
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
Tiou

Érudit

• 

5.3K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Bene Dicte,

Je pense que les membres du Forum VOO vous ont déjà apporté pas mal d'informations intéressantes pour mieux comprendre ce qu'il se passait. Merci à eux !

Afin de convenir d'un dépannage, je vous propose de remplir votre profil avec votre numéro de client. Cela me permettra d'accéder à votre dossier :)

Ancien Officiel VOO

Promeneur

• 

12 Messages

il y a 3 ans

Bonjour tout le monde

Désolée de ma réponse tardive ,mais j’étais absente,merci de vos réponses a tous ,je sais ce qu'est le volontariat ont aide sans rien attendre en retour et c'est beau ^^

Comme le suggérait cosmos ce que je viens de lire a l'instant,dès que j'ais constaté que le splitter était bien en cause, j'avais pris les devants en resserrant la partie centrale ce qui a immédiatement résolu mon blême ^^

Je vous remercie tous de votre participation donc ne voyez pas ma réponse tardive ,comme de l'impolitesse mais quant t'es pas la tu sais pas répondre ,mon problème peut être considéré comme résolu

PS : pour répondre mikl j'ai encore un voocorder qui me vas très bien j'ai pris VOO pour sa vitesse (net ) pas pour la télé juste pour info^^
C'est marrent beaucoup de femmes comme experts VOO cool ça encore merci aux intervenants bonne continuation

Cordialement Bene Dicte Good Week-end
Tiou

Érudit

• 

5.3K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Bene Dicte,

Pas de souci :) On est bien contents d'avoir un retour de nos clients, même si c'est quelques jours plus tard ! :)

Notre équipe est mixte à quasiment 50%-50% en effet :)

A la prochaine !

Ancien Officiel VOO