Passer au contenu principal
L

jeu. 3 sept. 2020 11:57

Problème Wifi - Pas vraiment un problème, plutôt une extériorisation de ma frustration...

Bonjour a tous,

J'ai contacté VOO il y a une semaine pour un problème de Wifi.

En effet, j'ai depuis qques temps des "décrochages" réseau lorsque je suis en Wifi.

Je dis bien décrochage et non problème d'internet... 

C'est à dire que mon appareil perd le lien avec le routeur.

Il faut alors que je refasse une recherche de Routeur et que je me reconnecte.

Cela intervient également lorsque je transfère des fichiers d'un pc à l'autre (Et donc, pas de connexion vers internet)

J'ai donc eu la visite d'un technicien et celui-ci a fini par me dire que le problème vient de la ligne (Signal plus faible à l’arrivée par rapport au poteau de la rue situe a 35-40 mètres). La manière de faire de ce monsieur fut légèrement triviale car lorsque j'ai demandé pourquoi il fallait changer un câble pour un problème Wifi, il m'a simplement répondu qu'il faisait cela 5 fois par jour et ce depuis 5 ans. Il a également ajouté qu'il valait mieux arrêter de discuter et qu'il ne changerait pas le modem...

Meme s'il est préférable de changer le câble (Bien que le SpeedTest fait via ce même Wifi me donne un honorable 115Mo/s et 120 en câblé pour une connexion Wahoo), je pense qu'un changement de matériel n'aurait pas été superflu...

Au lieu de cela, il faut que je change un câble et accepte de payer pour une solution qui ne réglerait peut être pas le problème (J'utilise le conditionnel, sait-on jamais).

Résultat des courses, perte de temps et de patience pour finalement devoir faire le travail moi même en achetant un routeur Wifi (Bien plus efficace j'en conviens) et en désactivant celui fourni pas VOO.

Voila, c’était mon coup de g... du jour.

Bonne journée a tous,

Luis.

Réponses

Justin

Officiel VOO

• 

1.2K Messages

il y a un mois

Bonjour @Loulou4990,

Si je comprends bien, l'achat d'un router Wifi à réglé le souci ?

Il est toujours possible que le technicien ait mis le doigt sur autre chose. Mais tant que vous ne rencontrez plus de souci, tout va pour le mieux !

Si vous souhaitez que je regarde, n'hésitez pas à compléter votre profil avec votre numéro de client (seuls les officiels y auront accès).

42

2 Messages

Bonjour,

Il s'agit surtout d'un problème de communication dans le cas présent...

Car peut être y a-t-il réellement un soucis de signal (Bien que j'en doute car je fais régulièrement des tests de vitesses et ceux-ci sont rarement en dessous de 110 mega...). Sauf si je décide de passer à 400 méga, à voir...

Ce qui m'a le plus "embêté" c'est l'attitude du technicien... Sa manière de répondre n'est pas pro. Je suis moi même consultant et si jamais je réponds à un client de la même manière, je peux vous assurer que je ne pourrais retourner chez celui-ci le lendemain...

De plus, je trouve dommage d'avoir dû acheter un élément supplémentaire (routeur Wifi) pour pouvoir avoir un service correct...

Bien à vous,

Luis.

Justin

Officiel VOO

• 

1.2K Messages

Tout d'abord, je suis navré si le technicien a manqué de tact. Ce que vous expliquiez est en effet mal formulé de sa part.

Le souci initial chez vous était le signal qui était trop fort, le remplacement du modem n'aurait en effet rien changé à cela et le technicien, après analyse, en a conclu que la différence provenait du câble (il doit avoir mesuré depuis le point d'entrée dans votre maison et celui au poteau).

De fait, si c'est en effet le câble qui pose souci pour ce signal qui est un peu fort (TX à 51 (notre seuil de tolérance)), son diagnostic est probablement le bon.

Je n'ai pas les détails de vos soucis à la base. Si ceux-ci étaient présents à la fois en Wifi et en filaire, le passage sur un router personnel risque de ne pas résoudre totalement votre souci.

N'hésitez donc pas à revenir vers nous si vous rencontrez à nouveau un souci.

42