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Promeneur

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11 Messages

ven. 26 mai 2017 16:48

Problème de réception télédistribution

Bonjour,
Depuis ce midi 26/05/2017 impossible de regarder la TV.
Celle ci passe de carré rouge en écran noir sans fin.
J'osai espérer que un tel problème serrait réglé rapidement.
Hors il est bientôt 19hr et rien ne fonctionne correctement.
Peut on rêver avoir un service correct au prix ou sont vos services?

Réponses

Solution acceptée

Marcs

Top Expert

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11.5K Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vos voisins (qui sont chez voo) sont ils dans le même cas ?

Avez-vous internet chez voo ? tout les témoins du modem sont-ils allumés normalement ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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11 Messages

il y a 3 ans

Mes voisins directs ont le même problème. ( Région 4020)
Mon internet n'a en rien souffert de ces coupures.
Il semble que le problème soit maintenant résolu.
Ca nous a quand même laissé prêt de huit heures sans télévision!
mikL

Expert

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3.1K Messages

il y a 3 ans

Sans vouloir être me mettre du côté de VOO, 8h sans service avec une météo comme aujourd'hui je pense qu'on peut garder le sourire. :D
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

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11 Messages

il y a 3 ans

Sans vouloir être rabat joie, plus d'une heure de panne sur le réseau c'est déjà nettement trop à part cas de force majeur tel que intempérie....
Et ce qu'importe le jour ou la météo.
J'ai été rarement déçus par VOO si on ne prends pas en compte leurs tarifs.
Mais là je trouve que ça fait beaucoup.
Marcs

Top Expert

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11.5K Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je comprend que 8 heures sans télé ça peut paraître long, mais c'est peut-être justifié par certains éléments, quand la panne a-t-elle été signalée ? quelle était la nature de la panne ? a-t-il fallu juste remplacer un fusible ou un appareil de plusieurs centaine de kilos ? le matériel nécessaire au remplacement était-il facilement disponible ?

On peut par exemple imaginer qu'il fallait remplacer un élément relativement lourd et cher disponible uniquement à quelques endroits, que les équipes de dépannage ont d'abord été sur place pour diagnostiquer le problème, puis retourner chercher le matériel et ensuite revenir le remplacer; ça peut prendre quelques heures sans pour autant se tourner les pouces :8
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
AnneSophie

Apprenti

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481 Messages

il y a 3 ans

Bonjour zappi,

Vous pouvez me confirmer que tout est bien rentré dans l'ordre ? Votre télévision fonctionne normalement ?

Je suis sincèrement désolée pour la gêne occasionnée.

Passez une excellente journée,
Anne-Sophie

Ancien Officiel VOO

Promeneur

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11 Messages

il y a 3 ans

Bonjour.
Tout d'abord j'ai bien conscience que des pannes peuvent survenir.
Cela dit une société qui offre des services tel que Voo est supposé être à même de les réglés au plus tôt.(Stock de pièces, main d'oeuvre,...)
Hors, aujourd'hui je me rends compte que ma télédistribution n'est pas revenue à la normale complète.
Certes c'est plus stable qu'hier mais désormais il y a le symbole du signal faible ( Rond rouge) en plus du carré rouge ( plus rare) et écran noir ( trop fréquent).
Au final donc, voilà prés de 30 heures que ma tv ne peux fonctionner correctement.
Hors je pense que je payerais comme tout les mois le même montant pour la télédistribution ( ainsi que mes voisins qui sont pour certain chez Voo également).
Je tiens à préciser que cela fait 11 ans que je suis chez voo.
Et que généralement j'ai toujours été satisfait de leurs services.
Mais désormais je m'interroge.
AnneSophie

Apprenti

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481 Messages

il y a 3 ans

Je comprends tout à fait votre mécontentement, ce n'est pas évident quand les services ne fonctionnent pas de façon optimale.

Je conçois totalement que cela complique certaines choses au quotidien.

Nous tenons compte des recommandations des clients pour nous améliorer. Nous faisons notre maximum pour satisfaire les clients et les attentes de ceux-ci. Si je comprends bien, votre télévision rencontre encore des perturbations à l'heure actuelle ?

Je vais regarder ce qu'il se passe et revenir vers vous avec des précisions.

Je vous prie de nous excuser pour le désagrément

Ancien Officiel VOO

Promeneur

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11 Messages

il y a 3 ans

Bonjour;
En effet rien n'est résolu depuis hier.
Le problème reste parfaitement identique à hier.
Même si apparemment cela à fonctionné normalement quelques heures hier soir.
AnneSophie

Apprenti

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481 Messages

il y a 3 ans

Avez-vous un décodeur ? Si oui, avez-vous une qualité moindre autant avec le décodeur qu'avec la télédistribution normale ?

Est-ce que Internet fonctionne normalement ?

Je vous remercie pour vos précisions, cela me permettra de vous aider le plus clairement possible

Ancien Officiel VOO

Promeneur

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11 Messages

il y a 3 ans

J'ai un décodeur Philips ( Gris clair sur le dessus, bande beige au centre et gris sombre en dessous) qui a donc pas loin de 11 ans.

Je n'ai pas d'image.
Enfin si peu.
L'image reste une seconde ou une demi seconde pour basculer sur une coupure d'image et de son associé avec un écran noir carré rouge qui dure cinq à six secondes.
Le tout est cyclique.
Mon internet n'a pas du tout souffert de problème.

Promeneur

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11 Messages

il y a 3 ans

Bonjour;
Toujours aucunes améliorations et ce pour le troisième jours consécutif.
Je ne suis pas toujours devant la TV mais voici donc les symptômes.

12hr-13hr, signale faible toutes les 15 secondes avec légères pertes de qualités de l'image et du son.
13hr-15hr, idem que plus tôt mais l'écart passe toutes les 5 secondes.
15hr20hr, idem que plus haut mais la fréquence s'accélère, s'y ajoute la perte du signal (carré rouge) ainsi que l'écran noir.
Vers 20hr retour à la normal.
Alors j'aimerai quand même savoir si vous pensez vraiment y faire quelque chose?
cosmos1999

Expert

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3.1K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Zappi,

Les Experts Voo ne sont pas présents sur ce forum le dimanche, mais vous pouvez contacter le service technique au 078/ 50 50 50 jusqu'à 21h30 comme décrit dans le lien ci-dessous:

http://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/contacter-service-client-telephone

Sinon, il vous faudra attendre demain pour la prise en charge par un officiel Voo de ce forum
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
AnneSophie

Apprenti

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481 Messages

il y a 3 ans

Bonjour Zappi,

Avez-vous appelé le service technique conseillé par cosmos1999 ?

Dans la négative, je vais m'occuper de votre dossier et vous aider.

Bonne journée

Ancien Officiel VOO