Passer au contenu principal
V

Promeneur

• 

4 Messages

mar. 29 oct. 2019 11:00

Prise VOO remplacée sans soin

J’avais dans mon installation une prise NIKO hirschman ref : 170-09500 qui est agréée par VOO.

Les techniciens l’ont enlevée et remplacée par une autre. Résultat plus de cache sur la prise, cela fait travail bâclé.

Pour quelle raison remplace-t-on du matériel agréé par un autre pour au final avoir un travail de bricoleur?

Parallèlement, la prise qui se trouvait juste à côté a été enfoncée. C’est le résultat d’un travail à la va vite sans aucun souci de l’esthétique.

Réponses

Solution acceptée

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.5K Messages

il y a 9 mois

La prise avec le tour en plastique blanc peut-être recoupée.

Avec une pince il suffit de casser chaque coté. C'est prédécoupé.

On se retrouve avec un module qui remplace le module Nikon dans son cadre métallique.

Si la prise niko est d'une teinte spéciale, d'éclipser son cache, celui de la prise voo et le remplacer par le niko.

Ça ne prend pas beaucoup de temps et personnellement je le fais régulièrement pour éviter ce genre de désagrément aux clients.

Ce n'est pas une procédure officielle, mais ça fonctionne très bien.

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.3K Messages

il y a 9 mois

Bonjour @verfa,

Navré pour cela. Cela ne devrait pas arriver. :slight_frown:

Je vais demander à ce qu’un nouveau technicien passe pour corriger ce travail.

Pouvez-vous m’envoyer une ou deux photos de l’installation ? Cela me permettra d’appuyer plus aisément ma demande.

Merci !

Force & Honneur

roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a 9 mois

Hello,

Faites donc remettre l’ancienne prise NIKO si c’est pas esthétique, le technicien est venu récemment faire mon installation VOO et n’a pas absolument pas “viré” mes nouvelles prises NIKO (du même modèle apparemment) .

Comme elles étaient raccordées déjà , il a simplement vérifié que le signal à ces prises était bon.d’ailleurs la box Evasion et la TV le disent également.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Geoff

Éclairé

• 

236 Messages

il y a 9 mois

Bonjour,

J’avais aussi une prise Niko, qui a été remplacée lors d’un dépannage. Les prises que VOO installe auraient un meilleur contact (d’après le technicien).

Et, toujours d’après le technicien, les installateurs doivent normalement toujours remplacer la prise par une prise de chez VOO.

C’est pas très beau, mais bon avec les cables ça change pas grand chose.

Par contre il faut mieux la garder et ne pas laisser le technicien partir avec, pour pouvoir la remettre, si plus tard, cette prise coaxiale n’avait plus d’utilité. Ça sera plus esthétique.

mikL

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 9 mois

Il n'y a aucune raison technique de remplacer les prises tv des autres marques AGRÉE, Sinon pourquoi les avoir agréé. Par contre en cas de soucis au niveau de la prise, ok ça dépanne le client. 

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a 9 mois

Le technicien ESAS m’a dit la même chose et que mes prises NIKO étaient 100 % OK (toutes neuves) et conformes, il n’a pas insisté pour me les remplacer.  De toute façon je n’aurais pas voulu ! :grinning:

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.5K Messages

il y a 9 mois

Bonsoir,

il est parfaitement possible d’intégrer un des deux modèles de prises actuellement utilisé par VOO dans un ensemble niko actuel sans que le client ne puisse voir la moindre différence.

c’est valable uniquement pour la dernière génération niko. pas le vieux PR20

il faut juste connaitre la technique que peu de techniciens connaissent.

et aussi que ça soit bien du RG6. c’est déconseillé avec le RG59.

roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a 9 mois

@carolooooo 

tu peux développer ? 
on aime bien connaître les astuces techniques...

roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a 9 mois

Merci

Je regarderai une fois ça de plus près d’après vos indications. Cela peut vraiment être utile dans certains cas. 

mais je ne comprends toujours pas le fait de vouloir remplacer d’office du matériel agréé et fonctionnel , mis à part si la prise Niko est défectueuse/ cassée et devrait être remplacée comme le dit @mikL 

merci pour l’astuce .et bonne soirée.

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.5K Messages

il y a 9 mois

Il s'agit souvent d'une méconnaissance du matériel agréé ou pas. Mais personnellement si la prise est agréé Telenet et pas voo, si elle est en bon état je la laisserai.

Elle sera d'aussi bonne qualité que si on avait ajouté voo dessus.

Le seul souci que je peux voir dernièrement avec les prises niko, ce sont les prises mixte TV/RJ45.

Quand on a pas le choix et qu'on doit placer un wall outlet comme ampli, c'est d'office un remplacement de prise.

Bonne s

roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a 9 mois

Je comprends …

tiens vous aussi le forum coupe la fin de votre « bonne soirée »  

un bug chiant apparu lors de la mise à jour de l’éditeur..

Promeneur

• 

4 Messages

il y a 9 mois

Bonsoir,

il est parfaitement possible d’intégrer un des deux modèles de prises actuellement utilisé par VOO dans un ensemble niko actuel sans que le client ne puisse voir la moindre différence.

c’est valable uniquement pour la dernière génération niko. pas le vieux PR20

il faut juste connaitre la technique que peu de techniciens connaissent.

et aussi que ça soit bien du RG6. c’est déconseillé avec le RG59.

On se retrouve avec un module qui remplace le module Nikon dans son cadre métallique.

Si la prise niko est d'une teinte spéciale, d'éclipser son cache, celui de la prise voo et le remplacer par le niko.

Ça ne prend pas beaucoup de temps et personnellement je le fais régulièrement pour éviter ce genre de désagrément aux clients.

Ce n'est pas une procédure officielle, mais ça fonctionne très bien.

Je me demande comment vous faites car l’espacement entre les 2 sorties des prises n’est pas identique et les caches sont incompatibles, ou alors VOO a installé du matériel d’ancienne génération chez moi, car il n’y a pas de pré-découpe.

Promeneur

• 

4 Messages

il y a 9 mois

Bonjour@verfa,

Navré pour cela. Cela ne devrait pas arriver. :slight_frown:

Je vais demander à ce qu’un nouveau technicien passe pour corriger ce travail.

Pouvez-vous m’envoyer une ou deux photos de l’installation ? Cela me permettra d’appuyer plus aisément ma demande.

Merci !

Pour le remplacement de la prise voo par la prise NIKO, je vais effectuer ce travail moi-même, cela me permettra de le faire à mon gré et au moins je serai certain que tout sera monté proprement car moi je ne suis pas speedé.

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.5K Messages

il y a 9 mois

Bonjour,

il y a deux modèles de prises utilisées actuellement.

une avec un entourage entièrement métallique et un avec le tour en plastique.

il vous a probablement placé celle en métal qui ne s’adapte effectivement pas du tout dans un ensemble niko.

il est impossible de remettre le cache de finition de la prise avec ce modèle. ou la face de la prise niko si elle est d’une couleur spécifique.

le passage d’un nouveau technicien pourrait vous arranger ça. mais si vous vous sentez de le faire, vous pouvez replacer votre ancienne prise. qui, si elle est bien câblée devrait fonctionner.

mais c’est vous qui voyez.

Serait il quand même possible d'avoir une photo ou deux de ce “travail” réaliser par le technicien ?

bonne journée

cosmos1999

Expert

• 

3K Messages

il y a 9 mois

Prise VOO pour illustrer ce propos

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo