Passer au contenu principal
L

Promeneur

• 

9 Messages

jeu. 2 juil. 2020 13:44

Premier raccordement : que vont-ils faire?

Bonjour,

Je voudrais raconter l’histoire de mon premier raccordement à VOO pour avoir des nouvelles et savoir ce qu’on va faire exactement.

• 21/01/2020 : commande de mon abonnement VOO solo relax avec prise en charge des frais de premier raccordement de 90€ (je ne dois donc pas payer les 90€).

• 29/01/2020 : un installateur passe et découvre qu'il n'y pas le câble VOO, il faut donc faire un premier raccordement.

• 17/02/2020 : le bureau d'étude passe et voir la situation. Il me demande de trouver la gaine VOO dans mon garage. Ils vont faire une fouille de l'autre côté.

• 06/03/2020 : l’entreprise qui a construit ma maison trouve la gaine d’attente VOO dans mon garage.

• 11/03/2020 : Acceptation du devis de 172.72€ TVAC pour une fouille en domaine public afin de faire le raccordement. Devis signé et renvoyé.

• 29/05/2020 : fouille VOO en domaine public. Ils trouvent le tube d’attente qui va dans mon garage. Par contre ils ne trouvent pas la gaine VOO en domaine public. Je demande aux ouvriers de prolonger ma gaine et de la faire ressortir légèrement en domaine public, ce qu’ils font gentiment. De cette manière il sera facile de retrouver ma gaine et je pourrai prouver si nécessaire qu’on peut y passer un câble et que cela va jusque dans mon garage.

Ci-dessous :

Fouille effectuée

Ils ont trouvé la gaine d'attente qui va dans mon garage (gaine rouge)

Ils ont prolongé la gaine d'attente qui va dans mon garage et elle ressort actuellement légèrement en domaine public.

Depuis lors je ne sais pas très bien ce qu'ils vont faire. J'attends... Ils voulaient me faire un raccordement provisoire mais je préfère attendre un peu plus et avoir une solution définitive. J'ai donc refusé le rendez-vous et demandé qu'ils me fassent un raccordement définitif.

Ils parlent maintenant de mettre une cavette en domaine public mais je ne sais pas où. Ils me font un peu peur car je ne sais pas où ils veulent mettre leur cavette. Pourriez-vous vous renseigner et me dire quoi sur ce post? Je veux une solution intelligente et pas une cavette n'importe où (par exemple pas près de cavette près du gaz ou bien près du câble de l'autre opérateur. Au cas où le gaz devrait faire une intervention ou l'autre opérateur également).

Merci aux gérants de ce forum pour leur réponse.

Réponses

Official Solution

Cedric

Officiel VOO

• 

684 Messages

il y a 2 mois

Bonjour @lechat1979 ,

Le RDV d'installation est prévu pour le 5 octobre au matin, suite à votre appel vers le support. Je vois que c'est en ordre.

Bonne journée !

(Modifié)

Promeneur

• 

9 Messages

C'est bon je suis raccordé. Merci.

Cedric

Officiel VOO

• 

684 Messages

Parfait !

roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

il y a 4 mois

Hello

Comment les autres habitations sont-elles raccordées à VOO , une photo de face sera bien, il me semble voir des boitiers près du pylône plus loin là ...

Si c'est en domaine public , il faudra probablement obtenir au préalable des autorisations.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.9K Messages

Perso, j'aurais accepté le raccordement provisoire.
Ça risque de prendre un certain temps avant d'avoir le câble et la cavette.
Et elle devrait être placée ou se trouve le tube normalement. Si c'est le domaine public.

(Modifié)

Promeneur

• 

9 Messages

@roylion15 

Voici un plan de la situation.

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

J'ai relancé le service en charge de votre raccordement, je leur ai demandé où cela en est. :)

Je reviendrai vers vous dès que j'aurai une réponse.

Bonne journée !

Force & Honneur

Je suis absent du 24 août jusqu'au 01 novembre.

mikL

Expert

• 

3.1K Messages

Il y a quelque chose qui m'échappe.
Votre garage est collé à l'ampli VOO ?
Pourquoi ne pas être ressorti à ce niveau pour rentrer directement dans l'armoire ??
Dans 95% des cas, une armoire d'ampli à côté des habitations ont un coupleur avec dans le cas contraire l'ajout de ce dernier ne perturbe pas le reste de la ligne et est financièrement plus intéressant pour les deux.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

• 

9 Messages

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai reçu des nouvelles milieu de semaine.

Ils vont réaliser la pose d'une cavette ras de sol près de ma gaine, faire une fouille pour retrouver leur câble T040 et mettre un coupleur dans la cavette.

J'ai signé le devis maintenant et renvoyé. Dès que j'aurai des nouvelles je vous tiendrai informé :).

Cordialement.

Promeneur

• 

9 Messages

@mikL

Mon garage est bien collé à l'ampli VOO. Eh bien la pose de l'armoire avec l'ampli VOO a été faite après que ma maison a été construite. Il n'y a pas de coupleur dans l'armoire VOO. Je ferai une photo si vous voulez :).

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.9K Messages

euh?

vous ferez une photo de l'intérieur de l'armoire??

elle est sensée être fermée à clé.

roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

C'est pas une armoire de noeud optique çà plutôt ?

Comme celle là ...

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

il y a 3 mois

Hello,

J'ai déjà reçu des nouvelles.

Donc effectivement nous avons reçu votre devis signé. Une demande d'autorisation de travaux va ensuite être envoyée à l'administration communale pour réaliser ceux-ci en partie publique.

Force & Honneur

Je suis absent du 24 août jusqu'au 01 novembre.

mikL

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 3 mois

@lechat1979 , c'est exactement ce que je disais. L'ajout d'un coupleur derrière un ampli n'a aucun impact sur le réseau par contre l'ajout à X mètres de l'ampli oui.

Donc vous confirmez que ce n'était pas possible de partir directement de l'armoire pour vous raccorder?

@roylion15 ça peut porter à confusion ce type d'armoire car elles ont commencé a être placé quand VOO a réalisé les premiers SPLIT de nœud donc on pourrait penser qu'il n'y a que des nœuds dedans mais ce sont tout simplement les plus grandes armoires que VOO place et dans ce cas il peut y avoir de tout dedans en fonction de la quantité de matériel nécessaire, souvent ampli LM ou nœud optique.

Promeneur

• 

9 Messages

@carolooooo

@mikL

@roylion15

Voici l'intérieur de l'armoire.

Il n'est pas possible de me raccorder directement à partir de l'armoire. Il y a quoi, peut-être 12m jusqu'à la future cavette. On verra :)

(Modifié)

mikL

Expert

• 

3.1K Messages

Ok donc c'est une armoire plus petite que celle que Roylion a mit.

Ampli Distribution 9043D :)

On peut très facilement y ajouter un coupleur.

Oui... 12 mètres ça peut avoir un impact d'autant plus qu'il faut retrouver le câble, espérer avoir du mou sinon il faut retirer un nouveau câble etc!

Je reste persuadé que le départ directement de l'armoire est plus judicieux.

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.9K Messages

Comme quoi quand c'est trop simple, ça devient compliqué pour certains.

un coupleur ça ne coutait rien à mettre. c'est dommage.

par contre j'insiste, cette armoire n'a rien à faire ouverte.

on ne met pas des serrures pour rien.

roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

@mikL

l’armoire que j’ai mis en exemple, c’est celle qu’ils ont placé pour le futur split de noeud dans mon village.

mikL

Expert

• 

3.1K Messages

ok, donc j'ai répondu à ta question :)