Passer au contenu principal
P

ven. 18 déc. 2020 09:44

Posséder un deuxième modem

Bonjour à tous, 

Je possède déjà un modem dans mon salon mais il ne délivre que très peu de wifi dans ma chambre. J'ai déjà essayé les répétiteur de wifi et via CPL mais rien ne change. 

Par contre, je possède des prises de raccordement dans ma chambre. Est-il donc possible de brancher un deuxième modem ? 

Bien à vous,

Lucas Dohy  

Réponses

Marcs

Top Expert

• 

12.5K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Non pas de deuxième modem sur une connexion, par contre vous pouvez placer un routeur du commerce.

Mais cela nécessite de désactiver le wifi du modem voo (c'est alors votre routeur personnel qui distribue le wifi dans la maison).

EDIT les appareils connectés en Ethernet devront également être branchés sur le routeur personnel si je ne dis pas de bêtises.

@roylion15  devrait pouvoir vous expliquer clairement ce que cela implique, comment faire et vous conseiller un appareil valable.

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

7 Messages

Donc cela signifie que si je place un routeur de commerce dans ma chambre. Les appareils connectés au modem via ethernet dans le salon ne le seront plus ? ( tv, box etc...)  

Je déplacerai inversement le problème ? 

carolooooo

Citoyen du mois

• 

2.6K Messages

il y a 2 mois

Bonjour

il est possible de placer un routeur en accès point et d'avoir les appareils connecté en Ethernet aussi bien dans le salon que dans la chambre si le mode routeur du modem est suffisant

mais si c'est principalement pour avoir du câblé, comme il faut idéalement un câble de liaison RJ45 entre le modem et le routeur de la chambre, vous pouvez mettre un simple switch pour distribuer aux différents appareils dans la chambre.

c'est beaucoup moins cher, mais ça ne donne pas de wifi

Marcs

Top Expert

• 

12.5K Messages

il y a 2 mois

Je déplacerai inversement le problème ? 

Il me semble, oui.

Mais comme dit précédemment, roylion devrait pouvoir vous conseiller au mieux.

Un routeur personnel étant bien souvent nettement plus performant que le modem-routeur de voo, il ne devrait pas spécialement être placé à l'étage.

Les cpl dépendent principalement de la qualité du circuit électrique, si ça se trouve vous auriez un meilleur résultat en le branchant sur une autre prise même dans une pièces voisine, c'est à tester avant d'investir dans une autre solution.

Le répétiteur wifi ne fait que transmettre le signal qu'il reçoit, donc si vous le placer pratiquement hors de portée du modem voo, il retransmet un signal dégradé, il faut aussi tester pour trouver le meilleur compromis (sans doute à mi-chemin entre le modem et la pièce ou vous voulez le wifi.

7 Messages

Merci beaucoup marc pour votre aide.

roylion15

Top Expert

• 

21.2K Messages

il y a 2 mois

Hello

2 solutions pour placer un routeur wifi du commerce :

1. mettre le modem VOO en mode bridge et installer le routeur derrière, le modem voo devient un simple modem câble, un seul appareil en l'occurrence votre nouveau routeur pourra être connecté au modem et les wifis de ce dernier doivent être obligatoirement désactivés avant le passage en bridge. Tous les autres appareils du réseau filaire et wifi devront être connectés au nouveau routeur.
  2. Laisser le modem voo en mode routeur (défaut) et configurer le routeur du commerce en mode Access point, il ne fera pas routeur mais simplement point d'accès wifi et câble sur ses ports ethernet , dans ce cas vous pourrez vous connecter aux 2 appareils , soit en wifi , soit en câblé. 

Pour un routeur de base qui possède une très bon wifi par rapport au modem routeur voo, je conseille le TP-LINK Archer C7 ou A7.

Super promotion sur Amazon en ce moment

il peut être utilisé en Access point ou routeur et également piloté par une application mobile ou Alexa. 

(Modifié)

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

7 Messages

Mon but étant de branché ma tour gaming via câble pour avoir les meilleurs performances. La solution serait d'ajouter un routeur commerce comme point d'accès dans ma chambre ? 

roylion15

Top Expert

• 

21.2K Messages

Vous devrez de toute façon tirer un câble ethernet cat 6 depuis le routeur voo à votre chambre. 

si vous n'avez pas besoin d'un bon wifi dans votre chambre, un simple switch gigabit ethernet est suffisant et nettement moins cher si vous comptez brancher autre chose en plus de votre pc.

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

7 Messages

Le problème étant que pour diverses raisons je ne peux tirer un câble dans la à ma chambre. J'en déduis donc que je suis condamné à utiliser mon cpl. 

roylion15

Top Expert

• 

21.2K Messages

Le jeu via CPL c'est pas conseillé pourtant, cette technologie n'est pas fiable dans la plupart des cas.