Passer au contenu principal
A

Promeneur

• 

55 Messages

lun. 1 juil. 2019 01:39

Port ethernet défectueux Modem Netgear

Bonjour,
le port 4 du modem Netgear déconne, si je branche du matériel gigabit, le port "redémarre" quelques fois pour ensuite fonctionner, mais en fast ethernet (led orange).
Par contre, si je branche du matériel fast ethernet (box évasion), le port fonctionne tout de suite en fast ethernet (quelle que soit la cat du cable).

(ce n'est pas un problème de cables, les autres ports fonctionnent correctement avec tous mes cables)
(j'utilise les 4 ports du modem)
(en attendant, j'ai branché la box évasion sur ce port)

Y a t-il un risque à moyen terme pour mon matériel?
Dois-je vivre avec ou un remplacement peut être envisageable?

Réponses

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.3K Messages

il y a un an

Bonjour Alexder,

Je ne pense pas qu'il y ait un risque, mais ne tentons pas le diable. Ce matériel est garanti par VOO, donc remplaçons-le.

Je peux vous envoyer un nouveau modem dans les points d'échange suivant :

• Griffe Flowers (Rue Pansy 217, Saint-Nicolas)
  • Maroc Phone (Rue Saint-Nicolas 349, Saint-Nicolas)
  • Librairie du Bois d'Avroy (Rue Bois D'Avroy 2A, Liège)

Dites-moi ce que vous préférez, et j'encoderai l'échange. :slight_smile:

Force & Honneur

Promeneur

• 

55 Messages

il y a un an

Bonjour Lionel S,
Je préfère Griffe Flowers, mais comment se passe l'échange ?
XENA

11.1K Messages

il y a un an

il vous suffit de remettre l'ancien dans une boîte en carton bien scellée
pas besoin d'adresse retour, le magasin collera un autocollant
le magasin s'occupera du retour et vous donnera le nouveau modem
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

• 

55 Messages

il y a un an

Lionel S donc c'est bon pour l’échange? êtes-vous disponible en mp pour une question ?
Lionel S

Officiel VOO

• 

5.3K Messages

il y a un an

Bonjour Alexder,

Les lundis sont souvent un peu plus chargés pour nous, désolé. Je viens de voir votre réponse. J'ai donc encodé l'échange à l'adresse demandée.

Je confirme les explications de XENA, qui sont parfaitement correctes. Merci pour le coup de main, XENA !

Edit : oui, vous pouvez me parler par MP si cela ne peut se faire en public.

Force & Honneur

Promeneur

• 

55 Messages

il y a un an

Rebonjour Lionel S,
le lien du suivi, dans le mail que j'ai reçu, me renvoi sur la page d’accueil d'ups, et il n'y a pas l'air d'y avoir le numéro de suivi dans le mail. Est-ce que c'est parce que ça n'a pas encore été envoyé ?
Lionel S

Officiel VOO

• 

5.3K Messages

il y a un an

Bonjour Alexder,

En toute franchise, je ne sais pas trop. Mais j'ai votre numéro de suivi. Je vous l'envoie par message privé.

Force & Honneur

Promeneur

• 

55 Messages

il y a un an

Merci pour le numéro.
Je confirme que le lien du mail ne fonctionne pas.

Promeneur

• 

55 Messages

il y a un an

Rebonjour Lionel S ,
j'ai effectué l'échange, maintenant pas moyen de dépasser les 95mbps (contre 125 avant), mon ip à changer (normal j'imagine?), et il y a aussi cette histoire d’adresse ip du modem manquante
XENA

11.1K Messages

il y a un an

les niveaux sont vraiment excellents en tous cas
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a un an

Tout est parfait pour les niveaux...
Et le Technicolor n’affiche pas l’adresse IP du modem pour le client, c’est tout à fait normal...

Votre IP a changé, également normal vu que le matériel a été changé, la Mac adresse modem étant différente.

Cela ressemble à un bridage réseau à 100 Mbps plutôt, vérifiez vos câblages ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

55 Messages

il y a un an

effectivement roylion15, c’était mon cable ethernet mal branché, du coté pc, qui me bloquait à 100 mbps ^^
Lionel S

Officiel VOO

• 

5.3K Messages

il y a un an

Hello Alexder,

Tout va bien, du coup ? :slight_smile:

Force & Honneur

Promeneur

• 

55 Messages

il y a un an

Bonjour Lionel S , oui tout va bien, à part la qualité du Wi-Fi qui se dégrade très vite en s'éloignant du modem, mais ça c'est un problème connu sur tous les Technicolor, non? ^^
Lionel S

Officiel VOO

• 

5.3K Messages

il y a un an

Sur le papier, le Wifi est légèrement plus puissant qu'un Netgear, mais il est vrai que certains ont observé le contraire. Je n'ai pas à me plaindre de mon Technicolor, en tout cas.

Je suppose que cela dépend d'un modèle à l'autre et/ou de l'environnement dans lequel ils évoluent.

Force & Honneur