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sam. 30 mai 2020 08:24

Plainte pour réseau défectueux depuis des mois (dernier rapport date de août 2019)

Le technicien VIP qui s'est déplacé ce samedi (merci à lui) m'a confirmé que mon mécontentement est justifié : mon installation privée (lisez tout ce qui est dans ma maison après le Modem VOO) fonctionne correctement. Il a vérifié le signal au niveau du wifi et de la TV. Par contre, il me confirme que le problème vient du réseau. Le réseau n'est vraiment pas stable et le signal pas OK. Or il me confirme que le dernier technicien qui était passé vérifier mon installation l'avait déjà écrit dans son rapport noir sur blanc... En 10 mois de temps, rien n'a donc bougé du côté de VOO. En 10 mois de temps, je continue à payer une facture mensuelle de +/- € 70, soit +/- € 700!

Et maintenant, nous sommes au début des examens universitaires : j'ai un fils en 5me Médecine et un en 5me Actuariat à l'UCL... Ils doivent passer leurs examens en semaine entre maintenant et fin juin. J'espère que VOO va enfin travailler sur son réseau, vite, très vite et en dehors des heures d'examens.

Je me prépare à alerter RTL par le bouron orange ainsi que Test Achat.

J'aimerais tant parler à un responsable VOO qui peut prendre des décisions au niveau technique et commerciale car cette fis-ci, je ne lâcherai pas.

En attendant, je demande officiellement à VOO de me faire parvenir toutes les informations à caractère privé que l'entreprise détient sur moi et ma famille ainsi qu'une copie de tout mon dossier technique et appels téléphoniques, ceci en vue d'une plainte officielle si la situation ne bouge pas dans un très bref délai.

Merci

Réponses

Lionel S

Officiel VOO

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4.9K Messages

il y a 25 jours

Bonjour,

 

Pour votre demande relative à vos données personnelles, veuillez introduire une demande auprès du service administratif via notre formulaire web. Ils accèderont à votre demande.

 

Pour le commercial, je vois que ma collègue a tenté de vous appeler à plusieurs reprises sans succès. La dernière fois, c'était le 08/06. Elle vous a laissé un message vocal.

 

En ce qui concerne l'aspect technique, j'ai demandé une enquête sur la raison pour laquelle ce n'est pas encore corrigé. Je constate en effet des perturbations dans votre rue, moi aussi.

 

Je vous tiendrai informé de la situation pour la partie technique. :)

« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

11 Messages

Bonjour Monsieur,

Au niveau commercial :

j’ai en effet été contacté durant les heures de bureau, ce qui est totalement normal. Toutefois, travaillant moi-meme, il m’était impossible de repondre. J’etais en reunion. Malheureusrment, comme votre operateur/truce telephone via un numero grneral et qu’il m’est des lors impossible de la rappeler, merci de m’indiquer le pricess a suivre. En ce sui me concerne, quand je téléphone a un client qui ne sait pas me repondre, je laisse toujours 1 la raison de mon appel, 2 mon nom et prenom et 3 mon numero de teleohone direct en demandant de me rappeler. La conjonction de ces 3 actions est, je vous l’assure, assez efficace au niveau de l’amelioration de la qualite de communication.

A ce jour, et en depi du contrat de service que VOO ne respecte pas, je n’ai reçu aucune proposition commerciale de la part de votre entreprise alors qu’il a ete indique noir sur blanc dans le rapport de votre technicien que votre entreprise n’a aucunement fixe votre probleme

de reseau externe depuis AOUT 2019!

Je l’attend donc avec impatience maintenant.

Au niveau technique:

Votre technicien a confirmé noir sur blanc dans son rapport que votre entreprise n’a aucunement fixe le probleme de reseau externe depuis AOUT 2019! Ceci fait donc en gros 10 mois et demi. Allez-vous donc maintenant amorcer une reaction ou attendez-vous une reaction plus juridique de ma part?

J’zimerais a ce niveau un courrier officiel de la part de votre entreprise VOO quant a la prise en compte du probleme et un planing clair et transparent quant aux actions faites et a faire (depuis aout passe) ainsi sue du timeline.

Vous remerciant par avance pour l’amelioration drastique du niveau de qualite de service client que vous vous apprêtez a effectuer,

Cordialement

PS En cas de non reaction de la part de VOO adequate, je commencerai la procedure GDPR pour avoir acces a mon dossier et tous les enregistrements de mes nombreux contacts a ce sujet.

Lionel S

Officiel VOO

 • 

4.9K Messages

il y a 20 jours

Bonjour,

 

Une intervention a eu lieu quelques jours après le rapport du technicien en Aout 2019.

 

Cela n'aura peut-être pas suffit, ou alors il y a tout simplement eu un autre souci ailleurs.

 

Quoi qu'il en soit, suite à ma remontée, votre situation sera sur la table des discussions lors de la prochaine réunion regroupant les différents départements techniques.

 

Le souci a été confirmé à distance aussi, toujours suite à mon analyse.

 

Nous en saurons plus d'ici peu, je pense. Il s'agit d'un souci au niveau du nœud optique auquel vous êtes raccordé.

« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

11 Messages

Bonjour,

Ayant une responsabilité de resultat et non de moyen, et etant donne que vous confirmez que il y a depuis aout dernier un probleme technique ne me permettant de neneficier du service facture, pouvez-vous donc (1) fixer ce probleme technique et (2) me mettre en contact avec le service commercial pour determiner quelle proposition Voo va effectivement proposer pour pallier au non respect du contrat comercial qui nous lie. En gros, de 8/2019 a 6/2020, (2.1) cela fait 11 mois de contrat non respecté * en gros 60 euros, soit un issue de € 660 et (2.2) le prejudice moral pour toite cette periode.

Merci pour votre suivi effectif. Print screen est pris de l’entierete du post.

Bien a vous

11 Messages

Je voudrais rajouter que, travaillant dans le monde IT, il me semble que la qualite de votre service est monitore de façon systematique et automatique et qu’il y a la possibilite d’analyser a posteriori la qualite du service. Il sera donc possible, si cette procedure doit devenir plus officielle, de demander a Voo de documenter le dossier de façon factuelle pour prouver dans quelle mesure Voo a ou non respecter les slas contractuels en terme de qualite / stabilite de signal.

Lionel S

Officiel VOO

 • 

4.9K Messages

Re bonjour.

 

Je n'ai pas confirmé qu'il y avait un souci depuis août 2019. N'hésitez pas à relire mon message précédent.

 

Je vous confirme deux choses :

  • Il y avait un souci en août 2019, pour lequel il y a eu une intervention
  • Il y a un souci actuellement, celui-ci est actuellement pris en charge.

Sauf erreur, vous n'avez pas été privé intégralement de vos services depuis 2019. Votre modem nous renvoyait bien du signal. Il me semble donc quelque peu étonnant de réclamer en dédommagement l'entièreté de cet abonnement.

 

Je transmets néanmoins votre demande au service approprié.

 

Bonne journée.

« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

11 Messages

il y a 12 jours

Bonjour à toutes et tous, je suppose que maintenant, nous sommes partis pour le feuilleton de l'été... :

Hier, un commercial de VOO prend contact avec moi pour me proposer un dédommagement de ... 10 euros par mois pendant 1 an... Euh, n'ais-je pas été claire? Etant donné que VOO ne respecte pas son contrat commercial en ne délivrant pas un signal acceptable en comparaison à son offre de service, ce n'est pas une réduction de 12.5% de ma facture qui va effacer le problème. Le commercial de VOO me tient la jambe durant facilement 1/2 heure au téléphone pour rien. Suite à cet appel téléphonique, je reçois un mail automatique me donnant 3 jours pour accepter ce dédommagement.

Il est évident que je n'accepte pas celui-ci ni aujourd'hui, ni demain ni dans trois jours. VOO ne respecte pas le contrat commercial qui nous lie et doit donc agir (1) au niveau technique pour respecter le contrat et (2) commercial pour rembourser tout ou partie significative des factures en ce compris des dommages et intérêts.

La situation est d'autant plus énervante que aujourd'hui, donc même pas 24 heures après, je n'ai plus internet ni téléphone. Je téléphone donc au service technique. Personne très charmante qui me confirme qu'il y a un gros problème sur le réseau qui déssert ma rue à La Hulpe et que plus de 10 personnes sont dans le même cas que moi (avec des tickets ouverts également pour ceux-ci)...

Un an que çà dure et confirmation par cette personne que RIEN N'A ENCORE ETE EFFECTVEMENT FAIT à part ouverture de dossiers internes...

On n'est pas des pigeons de la RTBF... Le bouton orange de RTL TVI... Mesdames Messieurs de VOO, vous connaissez?

J'ai donc demandé à mon commercial préféré de hier de me recontacter pour voir ce qu'il va me dire cette fois? Je finirai par l'inviter à mes fêtes de famille tellement que nous allons apprendre à nous connaître par plaintes interposées...

Je vous promets de vous tenir informé des suites de cette série qui ne se passe malheureusement pas sur Netflix mais dans la réalité de VOO!

carolooooo

Citoyen du mois

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1.2K Messages

Je spoil la fin de la série ou je suis sympa ?
🤣🤣🤣🤣🤣
roylion15

Top Expert

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16.6K Messages

@carolooooo

Attention, il va peut-être aussi te poursuivre en justice et te réclamer des dommages moraux 😂.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Lodanum

Éclairé

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615 Messages

J'ai l'impression que le monde devient fou. C'est une affaire à suivre! Et ça, ça va se savoir!!!!!! 🤣

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000

11 Messages

Soyez sympas et ne spoliez pas la fin du feuilleton... Ce serait dommage. Quant à des dommages moraux, j’attend de pied tres ferme. En effet, je n’ai aucun problème à rendre cette histoire publique étant donné qu’il s’agit de la triste vérité... Croyez-moi, j’ai d’autres choses à faire que me plaindre comme un gosse par rapport à un fournisseur de service qui n’honore pas son contrat.

Lionel S

Officiel VOO

 • 

4.9K Messages

il y a 7 jours

Bien le bonjour !

 

Une intervention aura lieu aujourd'hui sur le nœud optique auquel vous êtes raccordé.

 

J'évite de trop en dire puisque visiblement tout ce que je pourrai dire en présence ou non de mon avocat pourra être retenu contre moi...

 

Veuillez donc me tenir au courant de la situation dès demain. Nous verrons ensemble si cela va mieux, ou pas. Et j'en informerai le service approprié.

 

Passez une très agréable fin de journée.

« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

11 Messages

Je vous remercie pour votre post et update au niveau technique.

Au niveau commercial par contre, à part une proposition unilatérale de refuction de 10 euros sur une facture de plus ou moins 70 euros durant un an, je n’ai plus de nouvelles. Or le service fourni par Voo depuis le debut de ce problème il y a +|- un an ne correspond en rien au service facturé. Quand je demande à la personne en ligne de parler avec un responsable commercial pouvant sortir des process normaux, la réponse que je reçois est que c’est impossible et que de toute façon, le dédommagement proposé par VOO est le seul possible. Depuis lors, plus de nouvelle du département commercial...

roylion15

Top Expert

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16.6K Messages

LOL !

@Lionel S, tu a tout compris....

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
carolooooo

Citoyen du mois

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1.2K Messages

comme le service a été fournit en grande partie, le dédommagement ne sera jamais qu'un petit pourcentage des factures.

vous avez laissé aller aussi pendant trop longtemps.

pour pouvoir demander un remboursement total, il faudrait qu'aucun service n'ait été fournit.

voo à tout l'historique de votre modem et sait exactement quand il était en ligne ou pas.

il y a aussi un compteur de volume journalier qui prouve que vous pouviez effectivement profiter de la ligne au moins en partie.

je ne pense pas que vous ayez des speedtest ou autres, heure par heures, jour par jours, semaine après semaines, depuis tout ce temps qui pourrait prouver le préjudice immense comme vous le décrivez.

ce n'est que mon avis, mais je pense que vous devriez revenir à une demande plus réaliste au niveau geste commercial.

bàv

11 Messages

Bonjour Carolooooo,

Justement, mon historique mintrera toutes les fois où j’ai ete en contact avec Voo... Je crois sincèrement qu’il jouera en ma faveur...

Et comme cette fois, j’ai pris la decision d’aller jusqu’au bout... je suis prêt.

J’ai meme pris contact avec la RTBF et RTL pour denoncer l’abus de position face àun client privé. C’edt pourquoi, je reste sur ma position de réclamer un dedommagement pour non respect du contrat commercial. Et comme je sais que je ne suis pas du tout le seul dans ma rue à avoir le même problème, sans reaction de VOO, j’irai sonner à toutes les mzisons pour envisager une action commune.

Comme quoi, vous voyez que la patience a ses limites...

Lionel S

Officiel VOO

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4.9K Messages

il y a 6 jours

Bonjour,

 

L'intervention a bien eu lieu hier. Je vois que depuis, votre ligne est stable.

 

Mais avant de crier victoire trop vite, je vous suggère que nous attendions quelques jours afin d'avoir le recul nécessaire pour déterminer si oui ou non, le souci a bien été entièrement réglé.

« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

11 Messages

Merci Lionel pour votre travail de Community Manager.

Super que quelque chose a bougé.

Toutefois, je vous rappelle ma demande au niveau commercial étant donné que rien n’a bougé de ce côté :

´Je vous remercie pour votre post et update au niveau technique.

Au niveau commercial par contre, à part une proposition unilatérale de refuction de 10 euros sur une facture de plus ou moins 70 euros durant un an, je n’ai plus de nouvelles. Or le service fourni par Voo depuis le debut de ce problème il y a +|- un an ne correspond en rien au service facturé. Quand je demande à la personne en ligne de parler avec un responsable commercial pouvant sortir des process normaux, la réponse que je reçois est que c’est impossible et que de toute façon, le dédommagement proposé par VOO est le seul possible. Depuis lors, plus de nouvelle du département commercial...´

PS: Notre accès internet a ete tres fortement perturbe hier durant les heures de bureau. Je comprends tout à fait la rzison. Toutefois, ce serait bien d’avertir officiellement les clients impactes à l’avance, que ceux-ci puissent prendre leurs dispositions. J’avais moi-même des calls avec des clients et ca a ete tres difficile à gerer. Imaginez mes voisins et clients Voo qui n’etaient pas au courant.

11 Messages

Pour info, les coordonnées de ´on n’est pas des pigeons’ :

´Bonjour, merci de nous avoir contactés.

Pour plus d'efficacité, n'hésitez pas à contacter directement les équipes de l'émission "On n'est pas des pigeons" juste ici :

https://www.rtbf.be/vivacite/emissions/detail_on-n-est-pas-des-pigeons/contactez-nous?programId=8792

Passez une bonne journée.’

Lionel S

Officiel VOO

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4.9K Messages

Bonjour,

 

Pour le commercial, nous y viendrons une fois la résolution confirmée. Inutile de dédommager pour quelque chose qui n'est pas encore réglé, cela ne ferait que du travail en plus si le souci est prolongé.

 

Pour la coupure, je vous ai pourtant averti hier qu'une intervention aurait lieu. Il était cependant impossible de prévoir la durée des perturbations que cela générerait.

PS : je trouve tout de même dommage de brandir les mêmes menaces de plainte / émission TV à chaque message alors que depuis que vous avez rédigé votre premier post, vous ne pouvez nier que les choses bougent et que vous profitez d'un suivi régulier...

(Modifié)

« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

11 Messages

Je ne brandis rien de plus. Ce message est ine reponse de la RTBF a un message que je leur ai envoyé avant toute confirmation de Voo que la situation allait changer. Je garde simplement ces coordonnées au cas où rien ne change. Quant à prdvenir d’une intervention, je pense à tous les autres abonnés de la rue qui eux ne l’étaient pas.

Pour info, ce 2/7 au matin, mon signal est très instable.

Bav.

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