Passer au contenu principal

sam. 30 mai 2020 08:24

Plainte pour réseau défectueux depuis des mois (dernier rapport date de août 2019)

Le technicien VIP qui s'est déplacé ce samedi (merci à lui) m'a confirmé que mon mécontentement est justifié : mon installation privée (lisez tout ce qui est dans ma maison après le Modem VOO) fonctionne correctement. Il a vérifié le signal au niveau du wifi et de la TV. Par contre, il me confirme que le problème vient du réseau. Le réseau n'est vraiment pas stable et le signal pas OK. Or il me confirme que le dernier technicien qui était passé vérifier mon installation l'avait déjà écrit dans son rapport noir sur blanc... En 10 mois de temps, rien n'a donc bougé du côté de VOO. En 10 mois de temps, je continue à payer une facture mensuelle de +/- € 70, soit +/- € 700!

Et maintenant, nous sommes au début des examens universitaires : j'ai un fils en 5me Médecine et un en 5me Actuariat à l'UCL... Ils doivent passer leurs examens en semaine entre maintenant et fin juin. J'espère que VOO va enfin travailler sur son réseau, vite, très vite et en dehors des heures d'examens.

Je me prépare à alerter RTL par le bouron orange ainsi que Test Achat.

J'aimerais tant parler à un responsable VOO qui peut prendre des décisions au niveau technique et commerciale car cette fis-ci, je ne lâcherai pas.

En attendant, je demande officiellement à VOO de me faire parvenir toutes les informations à caractère privé que l'entreprise détient sur moi et ma famille ainsi qu'une copie de tout mon dossier technique et appels téléphoniques, ceci en vue d'une plainte officielle si la situation ne bouge pas dans un très bref délai.

Merci

Réponses

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Pour votre demande relative à vos données personnelles, veuillez introduire une demande auprès du service administratif via notre formulaire web. Ils accèderont à votre demande.

Pour le commercial, je vois que ma collègue a tenté de vous appeler à plusieurs reprises sans succès. La dernière fois, c'était le 08/06. Elle vous a laissé un message vocal.

En ce qui concerne l'aspect technique, j'ai demandé une enquête sur la raison pour laquelle ce n'est pas encore corrigé. Je constate en effet des perturbations dans votre rue, moi aussi.

Je vous tiendrai informé de la situation pour la partie technique. :)

Force & Honneur

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.

24 Messages

Bonjour Monsieur,

Au niveau commercial :

j’ai en effet été contacté durant les heures de bureau, ce qui est totalement normal. Toutefois, travaillant moi-meme, il m’était impossible de repondre. J’etais en reunion. Malheureusrment, comme votre operateur/truce telephone via un numero grneral et qu’il m’est des lors impossible de la rappeler, merci de m’indiquer le pricess a suivre. En ce sui me concerne, quand je téléphone a un client qui ne sait pas me repondre, je laisse toujours 1 la raison de mon appel, 2 mon nom et prenom et 3 mon numero de teleohone direct en demandant de me rappeler. La conjonction de ces 3 actions est, je vous l’assure, assez efficace au niveau de l’amelioration de la qualite de communication.

A ce jour, et en depi du contrat de service que VOO ne respecte pas, je n’ai reçu aucune proposition commerciale de la part de votre entreprise alors qu’il a ete indique noir sur blanc dans le rapport de votre technicien que votre entreprise n’a aucunement fixe votre probleme

de reseau externe depuis AOUT 2019!

Je l’attend donc avec impatience maintenant.

Au niveau technique:

Votre technicien a confirmé noir sur blanc dans son rapport que votre entreprise n’a aucunement fixe le probleme de reseau externe depuis AOUT 2019! Ceci fait donc en gros 10 mois et demi. Allez-vous donc maintenant amorcer une reaction ou attendez-vous une reaction plus juridique de ma part?

J’zimerais a ce niveau un courrier officiel de la part de votre entreprise VOO quant a la prise en compte du probleme et un planing clair et transparent quant aux actions faites et a faire (depuis aout passe) ainsi sue du timeline.

Vous remerciant par avance pour l’amelioration drastique du niveau de qualite de service client que vous vous apprêtez a effectuer,

Cordialement

PS En cas de non reaction de la part de VOO adequate, je commencerai la procedure GDPR pour avoir acces a mon dossier et tous les enregistrements de mes nombreux contacts a ce sujet.

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Une intervention a eu lieu quelques jours après le rapport du technicien en Aout 2019.

Cela n'aura peut-être pas suffit, ou alors il y a tout simplement eu un autre souci ailleurs.

Quoi qu'il en soit, suite à ma remontée, votre situation sera sur la table des discussions lors de la prochaine réunion regroupant les différents départements techniques.

Le souci a été confirmé à distance aussi, toujours suite à mon analyse.

Nous en saurons plus d'ici peu, je pense. Il s'agit d'un souci au niveau du nœud optique auquel vous êtes raccordé.

Force & Honneur

24 Messages

Bonjour,

Ayant une responsabilité de resultat et non de moyen, et etant donne que vous confirmez que il y a depuis aout dernier un probleme technique ne me permettant de neneficier du service facture, pouvez-vous donc (1) fixer ce probleme technique et (2) me mettre en contact avec le service commercial pour determiner quelle proposition Voo va effectivement proposer pour pallier au non respect du contrat comercial qui nous lie. En gros, de 8/2019 a 6/2020, (2.1) cela fait 11 mois de contrat non respecté * en gros 60 euros, soit un issue de € 660 et (2.2) le prejudice moral pour toite cette periode.

Merci pour votre suivi effectif. Print screen est pris de l’entierete du post.

Bien a vous

24 Messages

Je voudrais rajouter que, travaillant dans le monde IT, il me semble que la qualite de votre service est monitore de façon systematique et automatique et qu’il y a la possibilite d’analyser a posteriori la qualite du service. Il sera donc possible, si cette procedure doit devenir plus officielle, de demander a Voo de documenter le dossier de façon factuelle pour prouver dans quelle mesure Voo a ou non respecter les slas contractuels en terme de qualite / stabilite de signal.

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

Re bonjour.

Je n'ai pas confirmé qu'il y avait un souci depuis août 2019. N'hésitez pas à relire mon message précédent.

Je vous confirme deux choses :

• Il y avait un souci en août 2019, pour lequel il y a eu une intervention
  • Il y a un souci actuellement, celui-ci est actuellement pris en charge.

Sauf erreur, vous n'avez pas été privé intégralement de vos services depuis 2019. Votre modem nous renvoyait bien du signal. Il me semble donc quelque peu étonnant de réclamer en dédommagement l'entièreté de cet abonnement.

Je transmets néanmoins votre demande au service approprié.

Bonne journée.

Force & Honneur

24 Messages

il y a 3 mois

Bonjour à toutes et tous, je suppose que maintenant, nous sommes partis pour le feuilleton de l'été... :

Hier, un commercial de VOO prend contact avec moi pour me proposer un dédommagement de ... 10 euros par mois pendant 1 an... Euh, n'ais-je pas été claire? Etant donné que VOO ne respecte pas son contrat commercial en ne délivrant pas un signal acceptable en comparaison à son offre de service, ce n'est pas une réduction de 12.5% de ma facture qui va effacer le problème. Le commercial de VOO me tient la jambe durant facilement 1/2 heure au téléphone pour rien. Suite à cet appel téléphonique, je reçois un mail automatique me donnant 3 jours pour accepter ce dédommagement.

Il est évident que je n'accepte pas celui-ci ni aujourd'hui, ni demain ni dans trois jours. VOO ne respecte pas le contrat commercial qui nous lie et doit donc agir (1) au niveau technique pour respecter le contrat et (2) commercial pour rembourser tout ou partie significative des factures en ce compris des dommages et intérêts.

La situation est d'autant plus énervante que aujourd'hui, donc même pas 24 heures après, je n'ai plus internet ni téléphone. Je téléphone donc au service technique. Personne très charmante qui me confirme qu'il y a un gros problème sur le réseau qui déssert ma rue à La Hulpe et que plus de 10 personnes sont dans le même cas que moi (avec des tickets ouverts également pour ceux-ci)...

Un an que çà dure et confirmation par cette personne que RIEN N'A ENCORE ETE EFFECTVEMENT FAIT à part ouverture de dossiers internes...

On n'est pas des pigeons de la RTBF... Le bouton orange de RTL TVI... Mesdames Messieurs de VOO, vous connaissez?

J'ai donc demandé à mon commercial préféré de hier de me recontacter pour voir ce qu'il va me dire cette fois? Je finirai par l'inviter à mes fêtes de famille tellement que nous allons apprendre à nous connaître par plaintes interposées...

Je vous promets de vous tenir informé des suites de cette série qui ne se passe malheureusement pas sur Netflix mais dans la réalité de VOO!

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.8K Messages

Je spoil la fin de la série ou je suis sympa ?
🤣🤣🤣🤣🤣
roylion15

Top Expert

• 

18.1K Messages

@carolooooo

Attention, il va peut-être aussi te poursuivre en justice et te réclamer des dommages moraux 😂.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Lodanum

Éclairé

• 

704 Messages

J'ai l'impression que le monde devient fou. C'est une affaire à suivre! Et ça, ça va se savoir!!!!!! 🤣

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000

24 Messages

Soyez sympas et ne spoliez pas la fin du feuilleton... Ce serait dommage. Quant à des dommages moraux, j’attend de pied tres ferme. En effet, je n’ai aucun problème à rendre cette histoire publique étant donné qu’il s’agit de la triste vérité... Croyez-moi, j’ai d’autres choses à faire que me plaindre comme un gosse par rapport à un fournisseur de service qui n’honore pas son contrat.

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

il y a 3 mois

Bien le bonjour !

Une intervention aura lieu aujourd'hui sur le nœud optique auquel vous êtes raccordé.

J'évite de trop en dire puisque visiblement tout ce que je pourrai dire en présence ou non de mon avocat pourra être retenu contre moi...

Veuillez donc me tenir au courant de la situation dès demain. Nous verrons ensemble si cela va mieux, ou pas. Et j'en informerai le service approprié.

Passez une très agréable fin de journée.

Force & Honneur

24 Messages

Je vous remercie pour votre post et update au niveau technique.

Au niveau commercial par contre, à part une proposition unilatérale de refuction de 10 euros sur une facture de plus ou moins 70 euros durant un an, je n’ai plus de nouvelles. Or le service fourni par Voo depuis le debut de ce problème il y a +|- un an ne correspond en rien au service facturé. Quand je demande à la personne en ligne de parler avec un responsable commercial pouvant sortir des process normaux, la réponse que je reçois est que c’est impossible et que de toute façon, le dédommagement proposé par VOO est le seul possible. Depuis lors, plus de nouvelle du département commercial...

roylion15

Top Expert

• 

18.1K Messages

LOL !

@Lionel S, tu a tout compris....

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.8K Messages

comme le service a été fournit en grande partie, le dédommagement ne sera jamais qu'un petit pourcentage des factures.

vous avez laissé aller aussi pendant trop longtemps.

pour pouvoir demander un remboursement total, il faudrait qu'aucun service n'ait été fournit.

voo à tout l'historique de votre modem et sait exactement quand il était en ligne ou pas.

il y a aussi un compteur de volume journalier qui prouve que vous pouviez effectivement profiter de la ligne au moins en partie.

je ne pense pas que vous ayez des speedtest ou autres, heure par heures, jour par jours, semaine après semaines, depuis tout ce temps qui pourrait prouver le préjudice immense comme vous le décrivez.

ce n'est que mon avis, mais je pense que vous devriez revenir à une demande plus réaliste au niveau geste commercial.

bàv

24 Messages

Bonjour Carolooooo,

Justement, mon historique mintrera toutes les fois où j’ai ete en contact avec Voo... Je crois sincèrement qu’il jouera en ma faveur...

Et comme cette fois, j’ai pris la decision d’aller jusqu’au bout... je suis prêt.

J’ai meme pris contact avec la RTBF et RTL pour denoncer l’abus de position face àun client privé. C’edt pourquoi, je reste sur ma position de réclamer un dedommagement pour non respect du contrat commercial. Et comme je sais que je ne suis pas du tout le seul dans ma rue à avoir le même problème, sans reaction de VOO, j’irai sonner à toutes les mzisons pour envisager une action commune.

Comme quoi, vous voyez que la patience a ses limites...

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

L'intervention a bien eu lieu hier. Je vois que depuis, votre ligne est stable.

Mais avant de crier victoire trop vite, je vous suggère que nous attendions quelques jours afin d'avoir le recul nécessaire pour déterminer si oui ou non, le souci a bien été entièrement réglé.

Force & Honneur

24 Messages

Merci Lionel pour votre travail de Community Manager.

Super que quelque chose a bougé.

Toutefois, je vous rappelle ma demande au niveau commercial étant donné que rien n’a bougé de ce côté :

´Je vous remercie pour votre post et update au niveau technique.

Au niveau commercial par contre, à part une proposition unilatérale de refuction de 10 euros sur une facture de plus ou moins 70 euros durant un an, je n’ai plus de nouvelles. Or le service fourni par Voo depuis le debut de ce problème il y a +|- un an ne correspond en rien au service facturé. Quand je demande à la personne en ligne de parler avec un responsable commercial pouvant sortir des process normaux, la réponse que je reçois est que c’est impossible et que de toute façon, le dédommagement proposé par VOO est le seul possible. Depuis lors, plus de nouvelle du département commercial...´

PS: Notre accès internet a ete tres fortement perturbe hier durant les heures de bureau. Je comprends tout à fait la rzison. Toutefois, ce serait bien d’avertir officiellement les clients impactes à l’avance, que ceux-ci puissent prendre leurs dispositions. J’avais moi-même des calls avec des clients et ca a ete tres difficile à gerer. Imaginez mes voisins et clients Voo qui n’etaient pas au courant.

24 Messages

Pour info, les coordonnées de ´on n’est pas des pigeons’ :

´Bonjour, merci de nous avoir contactés.

Pour plus d'efficacité, n'hésitez pas à contacter directement les équipes de l'émission "On n'est pas des pigeons" juste ici :

https://www.rtbf.be/vivacite/emissions/detail_on-n-est-pas-des-pigeons/contactez-nous?programId=8792

Passez une bonne journée.’

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

Bonjour,

Pour le commercial, nous y viendrons une fois la résolution confirmée. Inutile de dédommager pour quelque chose qui n'est pas encore réglé, cela ne ferait que du travail en plus si le souci est prolongé.

Pour la coupure, je vous ai pourtant averti hier qu'une intervention aurait lieu. Il était cependant impossible de prévoir la durée des perturbations que cela générerait.

PS : je trouve tout de même dommage de brandir les mêmes menaces de plainte / émission TV à chaque message alors que depuis que vous avez rédigé votre premier post, vous ne pouvez nier que les choses bougent et que vous profitez d'un suivi régulier...

(Modifié)

Force & Honneur

24 Messages

Je ne brandis rien de plus. Ce message est ine reponse de la RTBF a un message que je leur ai envoyé avant toute confirmation de Voo que la situation allait changer. Je garde simplement ces coordonnées au cas où rien ne change. Quant à prdvenir d’une intervention, je pense à tous les autres abonnés de la rue qui eux ne l’étaient pas.

Pour info, ce 2/7 au matin, mon signal est très instable.

Bav.

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Je ne vois plus de soucis sur votre ligne depuis l'intervention du 30/06.

Tout va bien chez vous à présent ?

Force & Honneur

24 Messages

Bonjour Lionel, merci pour votre suivi. Il y a des hauts et des bas. Globalement mieux. Il reste toujours le côté commercial à régler. Une reduction de 15 euros pendant un an est en effet, au vu du désagrément, bien trop désuète...

Bav

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

Après avoir analysé votre ligne jour après jour pour les 6 derniers mois (c'était long à faire...) :

• Mai et juin : c'est sans appel, il y avait de nombreuses instabilités
  • avril : instabilités, mais plus légères
  • février et mars : quelques légères instabilités, mais pas souvent
  • janvier : à part une journée ou l'autre où il y a eu une brève coupure, rien d'anormal

Vos consommations, que je ne vais pas détailler ici, attestent que votre ligne fonctionnait tout de même, malgré les mois les plus "moches".

Moi je pense au contraire que 15 € / mois durant un an (soit un geste total de 180 € ou l'équivalent de presque trois mois complets d'abonnement) est approprié. Votre ligne n'était pas HS H24 7J/7 durant 12 mois non plus.

La personne que vous avez eue en ligne était déjà une personne disposant de droits exceptionnels pour effectuer ce type de gros geste commercial. Il n'y a pas d'autre service disposant de plus de droits que ceux-là.

Bonne journée,

Lionel

Force & Honneur

24 Messages

Bonjour Lionel, je reviens vers vous et la communauté pour tenir tout ke monde au courant de la manière dont Voo traite sa clientèle historique : tout le monde se rappelle que cela faisait un an que VOO ne respectait pas sa promesse de service (signal internet et tv) alors que je paie tous les mois rubis sur l’ongle. Il y a un an, un enième technicien VOO avait fait un rapport comme quoi des travaux devaient être effectués dans la rue et il a fallu très très très fort se fâcher pour que - un an apres- VOO finisse par s’exécuter. Et là, ca fait un mois que j’attends de nouveau patiemment que le service commercial me contacte pour le faire une proposition s’insemnisation pour service payé ET NON RENDU. VOO aurait-il perdu mes coordonnées pour m’appeler?

Pour la communauté VOO, sachez que la proposition commerciale proposee etait une reduction durant 1 an de 10 ou 15 euros sur une facture de ... 70 euros par mois... J’ai de l’humour mais là pas...

Merci pour votre suivi.

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

il y a un mois

Bonjour @23diable,

Je pensais pourtant que mon message précédent du 08/07 à 12:03 était clair. Il n'était déjà plus question à ce moment-là d'avoir un nouvel appel du service commercial car leur offre était finale.

La proposition commerciale n'est pas non plus un secret puisque je l'expose complètement dans ce même message.

Force & Honneur

24 Messages

@Lionel S 

cela montre le respect que VOO apporte à sa clientèle ! 
En plus d’être en defaut au niveau contractuel, nous pouvons apprécier ici votre approche commerciale. Attasuez moi en difamation sue nous puissions nous retrouver devant la justice. Je suis curieux de voir ce qui va en découler !

Lodanum

Éclairé

• 

704 Messages

il y a un mois

Bonjour,

vous ne voulez pas, par hasard, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière?

vous avez quand même profité, et ce malgré vos soucis, de votre offre non? Puis 10/15€ par mois pendant un an c'est un beau geste commercial je trouve. 
j'ai moi même eu des soucis et j'ai eu 5-6 techniciens qui sont venu pour détecter et réparer un soucis. Il a fallu beaucoup de temps pour que tout soit solutionner et je peux vous dire que le geste commercial reçu comme le vôtre était un beau geste et preuve que Voo se tracasse de la satisfaction de ses clients, 

il est certain que si à chaque micro coupure,... tout le monde rouspète et demande à ce que son offre lui soit totalement remboursée alors soit Voo met la clé sous la porte, soit il augmente au prix fort leurs offres. 

il faut savoir être concilient d'un côté comme de l'autre!

bonne journée 

roylion15

Top Expert

• 

18.1K Messages

vous ne voulez pas, par hasard, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière?

😂😂😂😂  +1000

Quand j'ai eu des soucis de connexion, VOO est souvent intervenu par un geste commercial à la hauteur du préjudice subit ... bouquets gratuits ou autres gestes corrects.

il est évident qu'il ne vont pas vous rembourser 6 mois ou 1 an d'abonnement et si on n'est pas satisfait on change d'opérateur bien avant.

(Modifié)

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

De plus, comme nous n'avons toujours pas eu son accord, pour l'instant le geste est nul...

Force & Honneur

24 Messages

Bonjour Laudanum, 

Tout d’abord, sachez que je n’ai pas accepté cette proposition commerciale car elle ne correspond pas au désagrément encouru. Ensuite, sachez que, tout comme moi, vous avez souscrit un contrat de service avec la société VOO. Vous vous engagez à payer une facture mensuelle pour un service precis que VOO s’engage à vous délivrer. Il s’agit pour VWoO d’une obligation de résultat et non de moyen. Enfin, libre à vous d’accepter jne proposition commerciale que VOO vous a faite. C’est votre choix et je n’y suis aucunement lié. 
Je vous ai repondu de façon polie et factuelle sans à aucun moment faire allusion au cul de la crémière...

Bien à vous.

Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.7K Messages

il y a un mois

Chouette, le feuilleton continue  ......

Vous permettez ... je m'installe ....

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

24 Messages

il y a un mois

Gerinald, j’adore votre humour.

Ceci dit, et comme je l’avais promis, je ne laisserai pas passer. VOO agit de façon unilatérale et sans respecter ses engagements et il est temps que çà cesse. Tant que je suis dans mon droit, je n’ai aucune inquiétude à me faire. Je reste factuel, objectif et tous les éléments du dossiers sont consignés chez VOO. 

Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.7K Messages

il y a un mois

Arrêter, je vait m'étouffer de rire ....

Votre droit ..... ben vous avez eu largement le temps de bouger, ce que vous n'avez pas fait, arguant la bannière de la menace .... en mode continu ... et sans bouger le petit doigt ...

Désolé, mais quand on lit l'historique, vous avez complètement perdu toutes crédibilités, et si vous désirez un petit conseil, passé sous mode silence, car nous .. client .. continuerons de rigoler de votre tentative d'extorquer plus que ce dont vous avez droit ;)

De 70 euros par mois, vous passer à 55 euros par mois ... moi je veut bien et je signe direct, plus ... faut pas rigoler quand même ... lol

Alleî .... n'oubliez pas de battre le beurre et ... les mouches ... LooooL

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

24 Messages

@Gerinald 

Cher Gerinald, veuillez effectivement lire le fil: vous verrez que j’ai REFUSE cette ristourne...

Je continue donc à payer l’entièreté de ma facture. Par contre, je continue à faire du bruit pour attirer l’attention des clients .

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

il y a un mois

@23diable c'est dommage d'en arriver là, mais vous ne me laissez pas le choix en parlant de droit, de justice, etc.

Voici un extrait de nos conditions générales d'utilisation.

Image

Force & Honneur

24 Messages

Re-Bonjour Lionel,

merci d’apporter cette precision pertinente. 
trouvez-vous que de laisser pourir un dossier durant un an n’est pas une faute lourde? Vous voyez, le texte juste pas stabyloté...

Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.7K Messages

il y a un mois

Cher 23diable,

Et vous ne voyez même pas que les clients se moque de vous .. comme dit, vous avez perdu toutes crédibilités ...

Hormis les menaces, c'est tout ce dont vous êtes capable de faire .... grande G*** .. mais rien dedans ....

Ou comme on dit, un soufflé dégonflé ...

Alleï ... continuer à faire du vent, avec cette chaleur, cela fait du bien de nous rafraîchir .... MDR

24 Messages

@Gerinald

Ce qui m'amuse avec vos commentaires, c'est que vous êtes en train de perdre votre précieux temps avec un cas qui ne vous touche pas et dont vous ne connaissez pas les tenants et les aboutissants. C'est extraordinaire. Si il est possible de faire une recherche sur laprésente plateforme, je vous défie de trouver un post sur lequel j'aurais réagi et qui ne me concerne pas... Par contre, si ceci vous amuse de vous occuper demon dossier et que vous avez un input intéressant à donner, faite le avec plaisir. Par contre, dans le cas contraire, je vais arrêter de répondre à vos messages si ils sont hors sujet. Coridalement.

roylion15

Top Expert

• 

18.1K Messages

Restons cool !

Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.7K Messages

il y a un mois

Yep ... attend moi roylion ... je t'accompagne ... ce gars mérite vraiment que l'on se pose, trop marrant ...

Une bonne fraîche en lisant ces proses, cela me délasse de ma journée de quarantaine ... MDR 

24 Messages

Merci, c’est justement mon but: que cela devienne viral. Vous êtes parfaits!

Lodanum

Éclairé

• 

704 Messages

il y a un mois

Je vois rejoins.  J'ai l'habitude des feuilletons madame regarde Les feux de l'amour. 

24 Messages

Excellent!