Promeneur

• 

2 Messages

jeu. 5 déc. 2019 21:28

Perte réglages modem Technicolor

Bonjour,

ça fait maintenant 1 ou 2 mois que le modem technicolor de mes beau-parents perd les différents réglages (ip statique, règles NAT, ..).

Ces réglages sont présents depuis un bon bout de temps et ne posaient pas de problème jusque là.

J’ai une sauvegarde de ces réglages afin de les recharger facilement mais ça reste fastidieux, avant d’abandonner, je devais recharger la configuration presque tous les 2 jours.

Au début je pensais que ça pouvait venir d’une coupure de courant, mais j’ai fait le test en le débranchant et rebranchant et les réglages n’étaient pas perdu.

Est-ce un problème connu ? Lié à une mise à jour (peut-on les bloquer) ? Que peut-on faire ?

Mis à part ces réglages perdus la connexion internet fonctionne correctement.

Merci

Réponses

Antoine L

Officiel VOO

• 

2.7K Messages

il y a 6 mois

Bonjour @MalandraSeb,

Ce sont tous les paramètres du modem qui semble se réinitialiser tout seul ? Si c’est le cas, in faudra probablement l’échanger.

Pourriez-vous m’indiquer si le numéro de client dans votre profil est celui de vos parents ? (juste un oui ou un non, ne l’envoyez pas en public :))

Promeneur

• 

2 Messages

il y a 6 mois

Bonjour @Antoine L 

Oui ce sont tous les paramètres qui sont perdus.
C’est bien le numéro de client de mes beau-parents que j’ai mis dans mon profil.

Depuis que j’ai posté le message il semble que les paramètres “tiennent”, je touche du bois.

1 Message

il y a un mois

J'ai eu le même cas le Week-end passé chez mes parents. Tout les paramètres remis par défaut sans aucune action de leur part ...