djet

Éclairé

 • 

300 Messages

mar. 27 nov. 2018 08:19

Pas de connexion TV NET TEL dans la région de Verviers - Spa - Jalhay

Bonjour.
Est-ce qu'une personne de chez Voo peut me dire si il y a des travaux de maintenance du côté de Heusy (Verviers) ?
Car je n'ai plus rien (tel,net,tv))
Merci

Réponses

Solution acceptée

Lionel S

Officiel VOO

 • 

4.5K Messages

il y a un an

Bonjour à tous,

La journée d'hier fut longue pour tous les Verviétois. Il me semble nécessaire de commencer par des excuses.

Au nom de notre équipe (Forum & Réseaux Sociaux) mais aussi de VOO en général, je vous présente toutes nos excuses pour les désagréments causés par l'indisponibilité de nos services dans votre région durant toute la journée d'hier.

Quelques explications s'imposent, je vais vous transmettre le maximum d'informations à ma disposition.

Hier matin le 27/11 vers 9h20, nous avons constaté une déconnexion massive des équipements interactifs dans la région de Verviers et environs.

Rapidement, une alerte est lancée. Le service en charge du réseau a directement contacté ORES pour savoir s'il y avait une panne électrique pouvant causer cette panne, mais c'était négatif.

Il a été estimé dans un premier temps (vers 10h00) que le souci venait de Stembert où notre dépanneur est envoyé directement, mais au final c'est à Jalhay que le souci se trouvait. Vers 11h30, le câble problématique est trouvé. Il s'agit d'un câble de fibre optique. Un câble de Resa a aussi été endommagé. Durant plusieurs heures, notre dépanneur examine le câble afin de trouver où il a pu être endommagé.

Le premier défaut est détecté vers 15h30, et la soudure de chaque fil optique commence. Malheureusement, une fois le défaut corrigé, la panne persistait. En fait, le câble n'a pas été sectionné qu'à un endroit, mais en plusieurs points, à cause de piquets qui ont été enfoncés dans notre câble. :(

La réparation s'est donc poursuivie durant toute l'après-midi et la soirée, afin de rétablir le signal un peu avant minuit.

En ce qui concerne les dédommagements, veuillez ajouter votre numéro de client dans votre profil pour que je puisse accéder à votre dossier et envoyez-moi un message privé à ce sujet. Je traiterai chacune de vos demandes personnellement.

Pour ceux que la technique intéresse, la réparation d'un câble de fibre optique nécessite la soudure de chaque brin indépendamment avec un appareil spécial. Il faut faire entre le verre en fusion pour ce faire. S'il y a plusieurs sections endommagées, il faut les réparer une à une, brin par brin. Voilà pourquoi cela prend du temps :
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl
Nathan

Apprenti

 • 

2.7K Messages

il y a un an

Bonjour djet,

Une panne est effectivement en cours dans votre région ce qui peut expliquer pourquoi vous ne pouvez pas profiter pleinement de nos services pour le moment. D'après les informations que j'ai à ma disposition, la situation devrait être rétablie en début d'après-midi.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée :)
« Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs
djet

Éclairé

 • 

300 Messages

il y a un an

Ok merci

Promeneur

 • 

4 Messages

il y a un an

Merci d’avoir pose la question, étant dans la même région je me demandais ce qu’il se passait !
djet

Éclairé

 • 

300 Messages

il y a un an

luciev
Nathan
Je viens d'avoir 1 sms de chez Voo me disant que tout est rétabli. Hors j'ai toujours rien !

Promeneur

 • 

5 Messages

il y a un an

Bonjour

La région Spadoise semble touchée également. Est-ce bien la même panne? Quels sont les délais de réparation?

Bonne journée

Promeneur

 • 

4 Messages

il y a un an

Toujours rien chez moi non plus (Heusy/Verviers) ..
djet

Éclairé

 • 

300 Messages

il y a un an

Ca devient long ?
Nathan

Apprenti

 • 

2.7K Messages

il y a un an

Je viens de vérifier et l'intervention a malheureusement été prolongée. D'après les informations que j'ai à ma disposition, la situation devrait être rétablie en début de soirée.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
« Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs
djet

Éclairé

 • 

300 Messages

il y a un an

En debut de soirée ????? Et puis a 18h on nous dira que c'est reporter a demain !
Nathan

Apprenti

 • 

2.7K Messages

il y a un an

Je comprends tout à fait votre réaction et sachez que nous mettons tout en œuvre afin que la situation soit rétablie dans les meilleurs délais.
« Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs
Jempy

Promeneur

 • 

41 Messages

il y a un an

J'espère que ce n'est pas du à des travaux dans une rue principale de Verviers à Heusy ? Déjà que certains commerces sont impactés par des pannes récurrentes imprévues !!
VOO TRIO WAHOO - TECHNICOLOR TC 7210 ... + VooMobile.

4 Messages

il y a un an

Code erreur 2020 sur ma Box Evasion à Stembert.

Même panne je suppose ?
djet

Éclairé

 • 

300 Messages

il y a un an

Marc.M
Oui. Code 2020 aussi
Nathan

Apprenti

 • 

2.7K Messages

il y a un an

Jempy & Marc.M : vous êtes malheureusement impacté par la panne également :(
« Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs