Passer au contenu principal
M

mar. 7 juil. 2020 15:38

Ou trouver un câble coax pour un nouveau raccordement?

Bonjour, je vois dans les commentaires que nous pouvons trouver les câbles coax pour nouveaux raccordements VOO dans la boutique à Ans. Celle-ci étant définitivement fermée, quelqu’un pourrait-il me conseiller une boutique où je pourrai en trouver? Un qui convient pour l’intérieur et extérieur... les câbles conseillés également sont les RG6U, est-ce toujours bien d’actualité?

Merci d’avance pour les infos!

Melissa

Réponses

Solution acceptée

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.5K Messages

il y a un mois

Bonjour

le type de câble dépendra de la longueur totale du câble.

c'est du RG6 jusqu'à 25m entre le poteau et l'ampli et jusqu'à 50m ça sera du RG11.

si c'est en souterrain, ça sera du RG11 de 1m jusqu'à 50m (de préférence)

vous pouvez aussi laisser une gaine avec tire fil en attente et le technicien se chargera de placer le câble le jour du raccordement.

il s'agit d'un nouveau bâtiment ou d'une rénovation?

(Modifié)

2 Messages

Bonjour,

Merci beaucoup! Il faut environ 15m de câble. Nous avons déjà la gaine souterraine dans laquelle le technicien pourra passer le câble le jour du raccordement.

Il s’agit d’une nouvelle construction.

Savez-vous où je peux trouver cela?

Merci d’avance!

mikL

Expert

• 

3.1K Messages

Bonjour,

Le technicien a le câble à disposition, il sera placé et facturé le jour de l'installation.

Comptez entre 3,70 et 4,30 € le mètre.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.5K Messages

je peux vous donner un exemple de magasin pour vous avoir la référence du câble.

après vous pourrez chercher à votre aise sur le net.

https://gigatek.be/fr/kabel-coax-pe-11-707crt2-telenet-interelectra-30-50-m-tre-75-ohm--kob707crt2

mais personnellement, je laisserais tirer le câble par le technicien.

le prix est le même qu'en boutique voo

le forfait de 90€ est de toute façon a payer (hors promo) et les mètres de câble aussi.

en RG11, c'est 1.48€ du mètre chez voo

pour 2,5€ de différence vous aller devoir vous déplacer et perdre du temps à passer le câble dans la gaine, mais c'est vous qui voyez.

bonne soirée