Passer au contenu principal
Profil de mikahardware77

ven. 19 mai 2017 12:42

Nouvelle installation baclée

Bonjour,

voici trois photos de l'installation d'un pack trio chez une amie.

Comment le technicien peut il travailler avec autant de médiocrité ???

Le NIU ne doit il pas être fixé à la prise murale de télédistribution ?

Merci

Réponses

Marcs

Top Expert

• 

12.4K Messages

il y a 4 ans

Houla, c'est du bricolage ça.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
fredOfred

Citoyen d'honneur

• 

598 Messages

il y a 4 ans

Je suis vraiment tombé des nues ! Un expert va s'occuper de vous, et tout faire pour que ce soit cette fois si correcte.
ABSENT !!!! Inutile d'envoyer un message, je ne répondrai pas. Merci. Alleï, dis, une fois !
cosmos1999

Expert

• 

3.6K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Sans rien vouloir excuser du tout, car le travail n'est pour le moins qu'on puisse dire pas propre, une explication pourrait être la suivante:

Selon l'installation déjà présente, il y a deux modèles de prises murales que l'on rencontre, avec un entraxe entre la partie TV et FM légèrement différente: une avec 2,5 cm d'écart et une avec 3 cm d'écart.

En principe, les installateurs ont les 2 modèles de NIU à enficher adaptés dans leur véhicule.
Peut-être dans ce cas-ci, n'avait-il plus le bon modèle , et il a pratiqué ce" bricolage" pour aller au plus vite.

Je précise bien que je n'excuse bien sûr en rien la médiocrité du résultat final !

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Marcs

Top Expert

• 

12.4K Messages

il y a 4 ans

Selon l'installation déjà présente, il y a deux modèles de prises murales que l'on rencontre, avec un entraxe entre la partie TV et FM légèrement différente: une avec 2,5 cm d'écart et une avec 3 cm d'écart.

En principe, les installateurs ont les 2 modèles de NIU à enficher adaptés dans leur véhicule.
Peut-être dans ce cas-ci, n'avait-il plus le bon modèle , et il a pratiqué ce" bricolage" pour aller au plus vite.

C'est peut-être une explication, mais dans ce cas, il me semble que le technicien aurait dû prévenir le client qu'il s'agissait d'un montage provisoire et que ce serait réglé lors d'un prochain rendez-vous (gratuit puisque la "faute" revenait au technicien).

Quand je pense que chez moi, on m'a demandé de signer un document de non conformité car le câble coax qui va du NIU vers la box est (à ma demande) directement branchée sur celle-ci sans passer par une prise murale, je doute que chez l'amie de mikahardware il s'agisse d'une installation conforme.

Curieux de savoir ce que le technicien à consigné dans son rapport.

S'il s'agit d'un montage provisoire pour ne pas pénaliser le client, c'est une bonne chose et c'est tout à l'honneur de voo, mais un minimum aurait été de le dire clairement :8
Thibault

Officiel VOO

• 

2.8K Messages

il y a 4 ans

Bonjour mikahardware77,

Serait-il possible d’avoir le numéro de client de votre amie, ou son adresse complète et son nom . le tout en message privé bien sûr :)

Je vérifierai tout cela demain ou lundi au plus tard.
mikL

Expert

• 

3.3K Messages

il y a 4 ans

Quel est la longueur entre la prise mural et l nui ?
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

• 

40 Messages

il y a 4 ans

+-5m

Promeneur

• 

40 Messages

il y a 4 ans

Bonjour mikahardware77,

Serait-il possible d’avoir le numéro de client de votre amie, ou son adresse complète et son nom . le tout en message privé bien sûr :)

Je vérifierai tout cela demain ou lundi au plus tard.

MP envoyé ;)
roylion15

Top Expert

• 

21.1K Messages

il y a 4 ans

Scandaleux tout simplement.. cela nuit à l'image de la société VOO .
Si je faisais ce genre de raccordements chez mes clients j'aurais eu un c4 depuis longtemps.

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

Promeneur

• 

40 Messages

il y a 4 ans

Facile de faire ce genre d'installation quand tu arrives chez une femme qui n'y connaît strictement rien...

Mais le problème, c'est que chez Voo ou Proximus, il y a de plus en plus de sous traitance...
mikL

Expert

• 

3.3K Messages

il y a 4 ans

Ne dénigré pas trop le travail des sous traitant.... Les internes ou les sous traitant c'est pareil juste la personne change....
mikL

Expert

• 

3.3K Messages

il y a 4 ans

+-5m

Vu la longueur de câble et le travail effectué, c'est de l'ignorance total du fonctionnement !
roylion15

Top Expert

• 

21.1K Messages

il y a 4 ans

Oui mikl a raison... pas d'amalgames ! c'est comme partout il y a des bons techniciens et d'autres qui s'en foutent et font n'importe quoi chez les clients ou bien on leur impose un quota trop important de clients sur une journée...

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 
cosmos1999

Expert

• 

3.6K Messages

il y a 4 ans

Pour avoir eu l'occasion de discuter avec divers installateurs (j'utilise expressément le terme "installateurs" et non "techniciens") , roylion15 a raison notamment quant au quota de clients sur la journée.

Il y a un autre facteur qui intervient aussi c'est le recrutement, certains d'entre eux ne sont pas techniciens à la base mais par exemple menuisier, etc.
Même avec une formation en interne, ces personnes là n'auront forcément pas la même "fibre technique" qu'un vrai technicien de formation et on ne peut pas vraiment leur en vouloir.

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Marcs

Top Expert

• 

12.4K Messages

il y a 4 ans

Même avec une formation en interne, ces personnes là n'auront forcément pas la même "fibre technique" qu'un vrai technicien de formation et on ne peut pas vraiment leur en vouloir.

Par contre, il faudrait que les clients qui constatent des installations fantaisistes prennent l'habitude de le signaler sur le forum comme l'a fait mikahardware, pas pour sanctionner le technicien mais pour que les chefs d'équipes aient conscience que de telles installations existent et qu'il est important de briefer le personnel pour éviter de pareils montages.