Passer au contenu principal
R

6 Messages

jeu. 11 juin 2020 08:54

Nouveau raccordement

Bonjour,

Ma belle soeur rénove une maison, j'ai fais l'électricité et je dois préparer la connexion TV et TF, elle ne sait pas encore si elle va prendre Voo ou Proximus.

Ma question est la suivante, l'arrivée du câble Voo se fera dans un local technique à une dizaine de mètre du poteau, de ce local un câble ira dans la buanderie où se trouve tous les coax. Donc, le câble qui vien du poteau doit-il être en un seul morceau jusqu'à la buanderie ou peut-il arriver dans le local technique et de là un raccord sur le câble qui va à la buanderie pour le raccord de tous les coax.

Ensuite, quel câble dois-je placer entre le local technique et la buanderie?

Merci

Réponses

Solution acceptée

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.8K Messages

il y a 3 mois

Bonjour

pour un nouveau raccordement il serait dommage de déjà faire une jonction sur le câble qui apporte une perte de signal et est un risque de problème.

il est préférable qu'il soit d'une seule pièce.

si la longueur totale entre le boitier au poteau et l'ampli qui alimentera tous les coax n'exède pas 25m, ça sera du RG6. si ça dépasse, ça sera du RG11.

le placement d'une gaine avec tire fil du point d'entrée jusqu'au niveau des coax est la meilleure solution.

si vous voulez placer le câble vous même directement, veillez à prendre un câble agréé VOO

ou sinon le technicien ne fera pas le branchement.

https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/voo_new_1er_raccordement_v6.pdf

bàv

6 Messages

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je prends note

Je parlais de connexion dans le local technique pour pouvoir déjà passer le cox vers la buanderie car qq fois les gaines sont écrasée par les chapistes et après il est compliqué de faire passer un câble.

Merci

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.8K Messages

j'avais bien compris.

entre l'ampli et le boitier au poteau vous avez droit à une seule jonction.

si un jour votre câble est défectueux et qu'il faut faire une réparation il ne sera plus conforme. et donc a remplacer direct.

c'est pour ça que je vous conseille de le mettre en une seule pièce jusqu'à l'ampli.

si vous avez peur pour les gaines, vous pouvez acheter le câble vous même et le placer de l'ampli jusqu'à la sortie du bâtiment.

le reste du boulot sera fait par le technicien lors de sa venue.

c'est vous qui voyez.

bonne journée

6 Messages

OK, merci