Promeneur

• 

18 Messages

mer. 20 juil. 2016 21:16

Ma maison est-elle raccordée à la télédistribution ?

Bonsoir,
Suite à un contact téléphonique avec le service technique de Voo, on me signale que ma future habitation n'est pas raccordée. On me propose donc le raccordement,...
Mais j'ai découvert ensuite un boîtier avec l'inscription Voo à l'entrée de ma cave avec plusieurs câbles (Tv1,2,...) qui n'était pas branché lors de mon appel au service.
Pensez-vous que je sois finalement raccordée ?
Merci d'avance

Réponses

Solution acceptée

Promeneur

• 

18 Messages

il y a 4 ans

Internet, téléphone et décodeur evasion bien installés :-D
Merci à vous
Marcs

Top Expert

• 

10.7K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Valentine,

Ce que vous décrivez est probablement le NIU

Il devrait y avoir un câble d'arrivée branché sur "in", ce câble devrait sortir en façade et arriver près du coupleur/séparateur (voir point 5)

Le NIU doit également être branché sur une prise de courant.

J'ignore s'ils peuvent détecté une installation existante (mais non branchée), ou s'ils se fient uniquement à une base de données.
En toute logique, si le câble qui pénètre dans l'habitation est toujours utilisable, il ne devrait y avoir qu'une "installation" et non un nouveau raccordement.
Il serait utile que vous vérifiez si l'emplacement du NIU vous convient là ou il se trouve actuellement ou s'il faudra prévoir le déplacement de l'installation.
Pensez que le modem et la (ou les) télé(s) devront être branchés sur le NIU; La box évasion devra être branchée sur le NIU mais également sur le modem (éventuellement en wifi) pour permettre le renouvellement des droits et l'utilisation des Applications, les pc seront également branché sur le modem (éventuellement aussi en wifi).

Je ne sais pas si les experts Voo sont présent aujourd'hui, vous n'aurez sans doute pas de réponse officielle avant demain.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

• 

18 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,
Oui c'est bien un NIU
Modèle: NIU-VOO-V2.2

Promeneur

• 

18 Messages

il y a 4 ans

J'ai fait une photo, comment puis-je vous l'envoyer ?

Promeneur

• 

18 Messages

il y a 4 ans

Pas de "IN" mais "RF "( il y a un câble) puis "Tel" et "data" ( pas de câble).. Puis 4 câbles "tv..."
Marcs

Top Expert

• 

10.7K Messages

il y a 4 ans

J'ai fait une photo, comment puis-je vous l'envoyer ?

Vous sauvez votre photo sur le pc, ensuite vous cliquez sur le symbole photo en bas à gauche du champ commentaire, puis sur parcourir et vous recherchez votre photo et vous la sélectionnez.

Vous pouvez choisir de la laisser en annexe (petite photo sur laquelle il faudra cliquer pour la voir en grand) ou la "placer dans le texte"(2) pour qu'elle soit directement visible.

Si vous choisissez la deuxième option, vous pouvez supprimer l'annexe (la petite photo) et ne garder que l'image en plein texte en cliquant sur la croix (1)

En cas de besoin, vous pouvez éditer le message dans l'heure (en cliquant sur l'icone crayon en haut à droite de votre message) mais les annexes (les petites photos) ne peuvent pas être modifiées; par contre si vous avez supprimer l'annexe, vous pouvez supprimer l'image en plein texte en effaçant la chaine reprise entre les balises "img" (uniquement pendant la première heure également)
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

• 

18 Messages

il y a 4 ans

Malheureusement pas possible avec mon GSM (sony xperia)
XENA

Top Expert

• 

11K Messages

il y a 4 ans

cela ressemble à l'un de ces 2 boîtiers?

ce sont des amplis NIU "VOO" tous les deux
le premier est leur tout dernier modèle
l'autre un peu plus ancien
mais ils conviennent tous les 2
si "oui" cela veut dire que l'habitation a déjà été raccordée à VOO et qu'un simple branchement suffirait
attention quand même si ce NIU est placé à la cave il faudra prévoir l'extension vers le "rez" pour placer le modem et les câbles vers les box et la TV si vous voulez ces services....
et surtout le Wi-Fi sera inefficace si le modem est placé à la cave
merci à roylion pour l'image du "2":D
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

• 

18 Messages

il y a 4 ans

Bonjour, merci pour votre réponse.
C'est bien le meme que la première photo.
Pourriez-vous me dire si selon vous ça irait alors ?
Il se situe en hauteur de mon escalier pour la cave, donc au rez-de-chaussée...
Je vais recontacter voo demain pour enfants savoir +
Merci d'avance.
Fabrice

Apprenti

• 

1.8K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Valentine :)

Content de vous retrouver par ici :) je me souviens des messages que vous nous aviez envoyé sur les réseaux sociaux concernant la même question.

Avez-vous été recontactée par notre service client ou pas encore ?

Bonne journée :)
Ancien Officiel VOO, Fabrice ne répondra du coup pas à vos messages privés

Promeneur

• 

18 Messages

il y a 4 ans

Non pas encore..
Fabrice

Apprenti

• 

1.8K Messages

il y a 4 ans

En regardant à nouveau votre dossier, je remarque que vous avez été contactée dernièrement par notre service client concernant votre raccordement. Avez-vous repris contact avec notre service afin de convenir d'une date d'installation ?

Bonne journée

Promeneur

• 

18 Messages

il y a 4 ans

Oui merci
Fabrice

Apprenti

• 

1.8K Messages

il y a 4 ans

Tenez-nous informés, en ce cas :)

@ bientôt
Fabrice

Apprenti

• 

1.8K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Valentine,

Je reviens vers vous concernant votre installation d'hier :) Le technicien a-t-il pu vous dire si votre maison était bien raccordée à la télédistribution ? Tout est-il parfaitement en ordre chez vous désormais ?

Bonne journée :)