Passer au contenu principal
E

dim. 13 nov. 2016 23:27

Ma connexion est instable (packet loss, déconnexion...), pouvez-vous m'aider ?

Bonsoir,

Depuis quelques jours, ma connexion est devenue assez instable. Par moments, environ 20% des paquets sont perdus entre le modem et un serveur distant. Aucun problème de connexion identifié dans mon réseau local, que ce soit en filaire en ou wireless.

J'ai déjà effectué un factory reset de celui-ci, sans effet positif. En fait, c'est même pire : il semble rebooter tout seul toutes les x minutes maintenant...

Est-ce le modem qui montre des signes de faiblesses, la qualité de la ligne, des travaux/pannes en amont ?
Je poste en annexe les niveaux d'installation ainsi que les statistiques de ping prisent en vitesse.

Merci d'avance pour vos informations et/ou votre aide. ;-)

Nicolas

P.S. : c'est devenu tellement ennuyant que j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour arriver à poster ce message. :D

Réponses

Yamato

Apprenti

 • 

553 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,
Problème identique ici.
https://www.dsl-cable.net
XENA

Top Expert

 • 

11.7K Messages

il y a 4 ans

les niveaux du modem sont franchement excellents en "down".....mais 1 seul canal "up" qui accroche et en plus avec une telle valeur, bien trop élevée (61 au lieu de 40-50 max!)....il y a un problème ...à dépanner , là!
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Fabrice

Apprenti

 • 

1.8K Messages

il y a 4 ans

Bonjour EtchelionDLS,

En analysant votre dossier, je constate qu'un dépannage était prévu pour aujourd'hui. La situation est-elle bien résolue chez vous ? Pouvez-vous à nouveau nous communiquer vos niveaux ?

À bientôt :)

Ancien Officiel VOO