Promeneur

• 

4 Messages

ven. 19 août 2016 12:10

la prise radio peut-elle être utilisée pour connecter une chaîne hifi ancienne?

De Bromem,

La prise TV étant équipée par VOO d'un connecteur coaxial double, un pour le voocorder et l'autre pour le modem, la prise radio peut-elle être utilisée pour connecter une chaîne hifi ancienne?

Merci d'avance!

Réponses

Solution acceptée

pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Oui, la prise radio fournit un signal FM. Par contre, les fréquences sur le câble ne correspondent pas aux fréquences réelles des stations. Les stations disponibles et leur fréquence dépendent du réseau auquel vous êtes raccordé. En voici la liste:

http://www.voo.be/refonte/pdf/VOO-plan-frequences-radio.pdf

Promeneur

• 

4 Messages

il y a 4 ans

Merci pthierry,

Ces informations me redonnent de l'espoir pour récupérer une chaîne hifi dont la sonorisation me convenait mieux que celui de ma TV. Maintenant que je sais qu'une solution existe, je peux investiguer plus loin pour retracer les modifications que le technicien de VOO a réalisées sur le câblage d'origine.

Bonne journée!
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Une autre solution pour écouter la radio via votre chaîne hifi est de connecter les sorties audio du VOOcorder à votre ampli et d'écouter les radios en numérique plutôt qu'en FM via le VOOcorder...

Promeneur

• 

4 Messages

il y a 4 ans

C'est effectivement une bonne idée à laquelle je n'avais pas du tout pensé. J'ai malheureusement un problème de localisation physique des appareils et donc de câblage.

Encore merci pour votre aide car, entre-temps, j'ai trouvé une solution de connexion à une prise FM qui était toujours en service contrairement à ce que je croyais..
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Avec plaisir.

Bonne écoute et bon week-end.