Passer au contenu principal
O

mer. 14 oct. 2015 12:28

Installation voo tatoo

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai quelques connaissances de base en réseau mais je manque surtout d'expérience pratique...
Je viens de commander un abonnement voo duo vers "tatoo" qui comprend donc une connection 150 Mbps & la box .évasion.
Comme certains d'entre-vous, j'aimerais pouvoir paramétrer le dhcp et les ip fixes dans mes pc. J'utilise aussi 3 NAS qui fonctionnent bien évidement en ip fixe.
Bref, pour me faciliter la vie, j'aimerais utiliser le modem voo en mode bridge et utiliser un rooter D-Link DIR-868L derrière ainsi qu'un switch 16 ports gigabit D-Link GO-SW-16G pour le restant de mes appareils.

Ma question concerne:
1) La compatibilité. Je n'ai pas vraiment de doute sur le faite que ces trois appareils peuvent fonctionner ensemble si bien configurés mais on ne sait jamais...
2) Tout bêtement, comment mettre le modem voo (que je ne possède pas encore) en mode bridge ? Je suppose que c'est tout con mais bon...
3) Dois-je paramétrer quelque chose de spécifique au niveau du rooter D-Link ? D'après ce que je sais le dhcp de voo ne donne pas avec du 192.168.0.x.
4) La box .evasion (que je ne possède pas encore) doit-elle être câblée en ethernet aussi ou juste en coaxial ? Quid des Ip à distribuer et du branchement (directement sur le modem ou fonctionne aussi sur le switch ?)
5) Quelle est la norme de câblage pour le coaxial ?

Merci d'avance aux âmes charitables qui seront gentils de partager leur expérience :-)

Réponses

Solution acceptée

XENA

Top Expert

• 

11.4K Messages

il y a 5 ans

roylion va venir t'aider
c'est un peu (beaucoup)le responsable technique ici:P:)
5)= RG6U
je confirme évasion doit être raccordée en coax + RJ45, CPL ou clé Wi-Fi VOO (20€)
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

3 Messages

il y a 5 ans

Merci :-)

Ça me permet déjà de prévoir le câblage. C'est le plus important dans l'immédiat.
Fanny

Apprenti

• 

999 Messages

il y a 5 ans

Bonjour OCTeam,

XENA-7 répond correctement à vos interrogations.

Dans ce sujet : raccordement internet + tv
Un article sur le modem en mode bridge est disponible. Je vous invite à également le lire.

Fanny

Ancien Officiel VOO

3 Messages

il y a 5 ans

Merci pour ces infos :-)
Fanny

Apprenti

• 

999 Messages

il y a 5 ans

@OCTeam : Si nous avons répondu à vos questions. Je vous invite à la choisir.

Fanny

Ancien Officiel VOO