Passer au contenu principal
Profil de svbracht0605

lun. 1 févr. 2016 11:22

Installation obligatoire par les services VOO ou pas ?

Bonjour,

J'ai contracté via le web un nouvel abonnement avec la promotion TV phillips en date du 19/01/2016; dernier jour effectif de cette promotion.

Au bout de 3 jours j'ai téléphoné pour savoir quand est-ce que le technicien allait passer. Ont m'as demandé une date de rendez-vous pour l'activation et l'installation. J'ai donc dit au standardiste qu'il fallait juste faire l'activation; je pense m'y connaitre assez, de par mon expérience passée, pour passer quelques câbles de l'installation.
Le technicien m'as répondu que l'installation était obligatoire par VOO (pourtant quand ont lis les conditions générales, nulle part n'est mentionné qu'il est obligatoire que l'installation soit faite par votre société). J'ai donc convenu une date de rendez-vous, après tout il fallait quand même bien activer les services.

Lorsque le technicien est passé, je n'était pas présent, j'étais au travail. Ma compagne m'as raconté qu'il lui as proposé d'aller boire un verre après son service et en plus qu'il était bien resté 10 minutes avec un de ses amis au téléphone.
De plus quand je suis rentré de chez moi après le travail, je voit que celui-ci à mis un câble RJ45 de 10m là où avec un 5m il y avait largement assez et que toute l'installation est faite.

Aujourd'hui je me pose des questions sur le savoir faire des techniciens VOO.

- Pouvez-vous me faire parvenir un extrait des conditions générales qui prouverait que l'installation était bien obligatoire par vos soins ?
- Pourquoi mettre 10m de câble hors qu'un de 5m suffisait ?

J'ai également déjà reçu aujourd'hui, via ZOOMIT, ma facture que j'ai payé instantanément. Celle-ci était d'un montant de 129 € hors l'activation et installation (bien que jamais demandée) est de 110 € et le câble de 10 euros.

- Quel est le montant surplus de 9 € ?

Aussi, vais-je recevoir ma télévision ou ne suis-je plus dans les temps ? en cas de rupture de stock, y a t il une autre alternative ?

Bien à vous,

Steve

Réponses

Tiou

Érudit

• 

5.3K Messages

il y a 5 ans

Je ne faisais que détailler le montant, mais vous n'avez pas tort du tout... J'ai transmis le dossier au service concerné, un collaborateur reviendra vers vous pour voir si on peut faire sauter les 9€ :)

Ancien Officiel VOO

Promeneur

• 

9 Messages

il y a 5 ans

Merci en tout cas pour votre suivi :D

J'attends des nouvelles alors de l'équipe de VOO car, même si le montant est minim, j'ai déjà payé les 9 euros en question qui n'avaient pas lieu d'être; preuve (mon domicile) en ma possession qu'aucun abonnement, même si je le voulais, n'aurait pu être contracté de ma part à l'époque.

PS : J'ai eu des nouvelles pour ma Télévision, la livraison à lieu très prochainement. Démarches de la part de VOO très rapides :).

Bien à vous,

Steve