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Promeneur

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20 Messages

mer. 7 août 2019 19:45

Installation coupleur

Bonsoir bonsoir, voilà un petit temps que j'ai pris contact avec le service client pour un 1er raccordement dans une nouvelle construction.

Jusque là, pas de soucis, on m'envoie un technicien car normalement tout est cablé, prêt à brancher (lotissement avec exclusivité voo).
Soucis, le coupleur qui devait nous raccorder a "disparu", ou bien les gars qui devaient le mettre ont abusé de l'apéro ?

Le technicien envoie bien une demande d'ajout de coupleur. 3 semaines sans nouvelles, on envoie quelqu'un pour faire une étude, papiers à renvoyer et depuis silence radio, apparemment il faut faire une demande à la commune pour faire les travaux.

Autant vous dire que ce n'est pas mon passage en data "illimité" sur mon gsm qui nous sauve.

Après avoir regardé quelques sujets sur le forum, je remarque que les CM sont vachement plus compétents que vos camarades au téléphone et donc, pouvez-vous me donner des nouvelles ?

Justin si tu me lis, nous avons déjà échangé sur Twitter, je pense que le forum est quand même plus approprié à ce genre d'échanges.

Merci bien :relaxed:

Réponses

Solution acceptée

mikL

Expert

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3K Messages

il y a un an

J'ai relu le sujet avec attention et je me permet d'éclaircir la situation avec mes connaissances, je n'affirme rien bien évidemment sans avoir vu sur place ça va être compliqué.

Si j'ai bien compris nous avons affaire à un lotissement voir quelques maisons à raccorder en 1 fois. Souvent les tranchée en partie public du lotissement sont faite par le lotisseur ou la commune et peut être la pose de notre câble ou c'est le gestionnaire électrique qui le fait.
Ensuite il faut bien chercher du signal quelque part et la c'est VOO qui s'occupe de cette partie ou le gestionnaire électrique si il prend le même chemin que voo. Ce qui explique les 2 mètres de tranchée pour aller chercher le signal.

J'espère que ça peut vous éclairer dans votre interrogation.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Antoine L

Officiel VOO

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2.7K Messages

il y a un an

Bonjour Azrael,

Je viens de me renseigner, il semblerait qu'en plus de l'ajout du coupleur, il soit nécessaire de creuser une trancher de 2 mètres afin de pouvoir relier notre armoire à la partie existante qui a été tirée de votre habitation/du lotissement. Pour cela, un accord de la commune a été nécessaire, et la demande a été envoyée fin juillet.

Un délai d'une à deux semaines à partir d'aujourd'hui m'a été communiqué, donc il va falloir attendre encore un peu :(

Promeneur

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20 Messages

il y a un an

Bonjour Antoine, une à deux semaines, on est plus à ça près, je m'attendais à bien pire.

Mais, une tranchée de deux mètres ? J'ai placé une gaine juste derrière l'endroit où devait être le coupleur, à 20cm de la boucle du réseau ?

J'espère que le bureau d'étude ne s'est pas planté, es-t-il possible pour vous de vérifier les plans ?

Bonne journée
Antoine L

Officiel VOO

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2.7K Messages

il y a un an

Azrael Je n'ai pas la possibilité de visualiser le plan, :( mais la tranchée serait nécessaire pour le raccordement qui devra se faire du coupleur à la borne/l'armoire.

Promeneur

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20 Messages

il y a un an

Apparemment il y a eu un arrangement avec le lotisseur, le réseau est passé, il y a les cabines où remonte la boucle du réseau et les coupleurs étaient censés être placés, enfin, car des terrains restants ont leur coupleur devant, d'ailleurs c'est Infra qui s'en est chargé. Car d'après le lotisseur, la cabine où se trouve la boucle, c'était le coupleur, prêt à raccorder :sweat_smile:


M'enfin, wait & see comme on dit :sleeping:

Merci pour les réponses :wink:

Promeneur

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20 Messages

il y a 10 mois

Installation du coupleur prévue ce mercredi 11, je n'y croyais plus..

Bête question, je suppose qu'il faut qu'un technicien active la ligne ou bien je peux déjà raccorder le Niu et le modem ? L'espoir fait vivre mais bon, on ne sait jamais :sweat_smile:
mikL

Expert

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3K Messages

il y a 10 mois

En faite tout dépend du travail à effectuer.

Si c'est une "gros" chantier il y a une équipe qui pose et une qui met en service.
Si c'est un chantier normal l'équipe qui pose met en service.

Par contre dans les deux cas si il y a une pose d'un nouvel ampli, il faut un technicien pour venir régler la ligne.

Ne sachant pas exactement ce qu'il y a faire, je ne sais pas être plus précis.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

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20 Messages

il y a 10 mois

Apparemment cette équipe là vient juste poser le coupleur et le câble.

Ah c'est ce que je pensais, tant pis, je sonne tantôt pour un rdv, en espérant avoir un peu de chance et en avoir un rapidement.

Promeneur

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20 Messages

il y a 10 mois

Bon, pas de prise de rdv, l'ouvrier a cassé le tire fil.. Donc en résumé d'après lui, je dois creuser jusque là gaine et me débrouiller... J'adore, je sens un magnifique we arriver avec 1m30 d'empierrement au dessus de la gaine..
Lionel S

Officiel VOO

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4.9K Messages

il y a 10 mois

Bonjour Azrael,

Antoine L est en congé, et de toute façon il me remplaçait durant mes vacances. Je reprends donc ce sujet, et ce, normalement, jusqu'à la résolution de celui-ci.

J'ai bien relu toutes les interactions ici. Je ne trouve aucune note ni aucun contact pour aujourd'hui. Qui avez-vous appelé, et qui vous a donné l'information concernant le tire-câble ?

Si je comprends bien, c'est le tire-câble de votre gaine qui est cassé ? Celle qui relie votre habitation à la partie VOO du réseau ?
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Promeneur

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20 Messages

il y a 10 mois

C'est à dire que je comptais demander un rendez-vous pour l'installation des services.

Mais un ouvrier du sous traitant devant installer le coupleur et tirer le fil jusque dans mon garage a cassé le tire fil, et apparemment n'arrivait pas à tirer le câble jusqu'au bout. Donc le câble est à 1.5m du garage dans la gaine d'après lui, il a laissé ça comme ça en me disant que je devais creuser pour pousser le fil jusqu'au bout.

Oui, c'est le câble qui relie la maison au réseau.

Désolé d'avance si ce n'est pas parfaitement formulé

Promeneur

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20 Messages

il y a 10 mois

Voilà quelques photos pour illustrer..

Ils étaient censés mettre un coupleur, je dois changer de lunettes peut être ?

Le câble est coincé dans la gaine, gaine parallèle à la gaine de l'électricité qui, elle est passée toute seule..

Cette histoire commence sérieusement à m'agacer, là je suis bon pour louer une mini pelle pour dégager le câble et le pire dans l'histoire, c'est qu'on est pas encore au bout...

Gerinald

Citoyen d'honneur

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7.5K Messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Vu que la faute reviens à ce sous-traitant, je ne voit pas pourquoi ce serai à vous de faire des frais pour terminer leurs travail ...

Il a cassé son tire-fil est il vous laisse en plan ??

Heu ... désolé, mais moi je pousserai plutôt une gueulante pour que ce sous-traitant répare sons incident et continue son travail ..
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Promeneur

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20 Messages

il y a 10 mois

Il a cassé le tire-fil de la gaine, apparemment il a essayé avec un tire-fil à lui, qui a aussi cassé ?

Oui, pour lui, c'est à moi à décoincer le câble.. Je n'ai malheureusement pas le numéro du sous-traitant, ni son adresse, sinon j'aurai déjà commencé le démontage de son bâtiment.
Gerinald

Citoyen d'honneur

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7.5K Messages

il y a 10 mois

Hello,

Avant d'entamer quoique ce soit, j'attendrai patiemment que un Officiel prennent l'affaire en main.

C'est quand même incroyable ça ... un gars viens faire des travaux chez vous, il casse son matos et vous dit de vous débrouillé .... en vous laissant en plan ...

Non, il a cassé, il doit revenir terminer son travail, point barre ...
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

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