Passer au contenu principal
E

Promeneur

• 

17 Messages

mar. 19 avr. 2016 17:58

Instabilité et lenteur wifi

Bonjour,

Depuis une semaine, le wifi est particulièrement lent et instable. Particulièrement sur les tablettes et smartphone. Je possède deux tablettes Medion, une tablette ASUS et une tablette Samsung tab S2. Toutes les 4 se déconnectent, notamment lors de streaming en écoutant la radio. Et ou en visualisant des films vis Netflix. Si je fais le test via speedtest.net, c'est ok. Mais si je fais le test via speed test de CM (Cheeta Mobile) c'est la catastrophe. Soit le test me dit qu'il n'y a pas de portique actif, soit il me dit de choisir un autre wifi, soit il fonctionne et il donne une vitesse de 0. Il me donne aussi l'erreur en disant qu'il y a des interférences avec VOO Homespote. Si j'ouvre google play, c'est la catastrophe pour que le site se charge et ainsi tous les sites en particuliers. Que se soit sur les tablettes ou/smartphone. Sony, Huawei, Medion.
On a changé de modem, mais c'est pareil. J'ai le wifi 5 GB activé et la Samsung compatible. Connectée dessus, elle se déconnecte aussi et est aussi lente que les autres tablettes. On a essayé de se positionner sur le canal 13, c'est pareil. J'ai essayé tous les canaux et c'est pareil. Lorsque j'utilise mes tablettes Samsung et ASUS au travail sur une Be Box je n'ai pas ce problème et elles fonctionnent correctement. De plus, tout à bien fonctionné pendant 4 mois. De janvier lors de l'installation jusqu'au début de la semaine passée. Mais depuis, c'est la catastrophe. Speedtest.net test uniquement le ping sans test les différente couche OSI et TCP/IP d'où le résultat. Speed test de CM fait un test complet.
Merci de votre aide.
Alphonse Latino

Réponses

theo2007

Apprenti

• 

865 Messages

il y a 4 ans

Adresse IP du modem câble 10.175.10..... donc pour toi je suis derrière un routeur ?

Oui
“Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.” (Marion Zimmer Bradley)
jeregui26

Éclairé

• 

448 Messages

il y a 4 ans

Adresse IP WAN : 85.201..... pourtant mais modem 10.175.10
voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s10
roylion15

Top Expert

• 

16.6K Messages

il y a 4 ans

Hello,
Il ne faut pas tout mélanger ... IP du modem câble et IP WAN.
Il est normal que l'adresse IP du modem câble commence par 10.X car cette adresse interne sert pour la gestion à distance du modem par VOO par contre votre adresse IP WAN ou IPV4 WAN ne doit pas commencer par 10.x, sinon vous êtes en CGN (IP privée et non publique)
Votre réseau ne sera pas accessible de l'extérieur et votre IP "publique" sur les sites de test ne correspondra pas à l'IP WAN du diagnostic du modem. Une adresse IPWAN en 85.x obtenue via le diagnostic modem est bien publique et correspondra à l'adresse d'un site de test d' IP.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

17 Messages

il y a 4 ans

J'ai eu l'information pour savoir où désactiver l'ipv6 sur mon rouleur. Je l'ai configuré en ipv4 seul. Et ça fonctionne. Le problème est bien là. En ipv6, tout est OK.

Savant

• 

2.9K Messages

il y a 4 ans

Pour les personnes passant par ici, voici l'article VOOassisance créé pour l'occasion ! Encore merci à jeregui
Ancien Officiel VOO

Promeneur

• 

17 Messages

il y a 4 ans

En effet, merci à jeregui. Par contre il ne s'agit pas de mise à jour Android 6. Les tablettes et/où smartphones sur lesquels j'ai rencontré des problèmes sont sous Android 5 et n'ont pas eu de mise à jour.

Savant

• 

2.9K Messages

il y a 4 ans

Je vous propose de centraliser toutes les informations dans le sujet dédié du Forum ? Ceci nous aidera à mieux comprendre l'ensemble des cas. Ce sujet est du coup fermé, les informations sont remontées et les bonnes réponses s'y retrouvent déjà :)
Ancien Officiel VOO

Poser une question