Promeneur

• 

1 Message

lun. 10 oct. 2016 11:13

Insatisfaction du service client : l'installateur n'est jamais venu

Suite à un dépassement de 11,2 % de mon quota mensuel de téléchargement (200Gb), je me vois infliger d'une pénalité de 47€ de frais de surconsommation.
Cette pénalité représente 171,2% du montant mensuel de mon abonnement!!!
Inutile d'insister sur les prix excessifs réclamés en Belgique par VOO et autres ISP belges face à leurs homologues frontaliers (see here ) ainsi que sur leurs conditions contractuelles de débit jamais respectées : abonnement « TOUDOU » = 75Mbps ; mesure en sortie modem : 40,68Mbps.
Sans autre alternative, je me décide toutefois à upgrader mon abonnement « TOUDOU » pour un abonnement « WAHOO » sans limitation de volume afin d'éviter à l'avenir de tels nouveaux coups de gourdins !
Contact est pris avec le service commercial qui m'informe qu'un technicien se rendra à mon domicile afin de procéder à l'« l'upgrade ».
Ils m'informent qu'afin de bénéficier au mieux de tous les services de mon nouvel abonnement « WAHOO », il serait préférable de remplacer mon ancien décodeur par une nouvelle « Box Évasion ». J'accepte candidement !
Un rendez-vous est pris de 08:00 à 09:00 avec le service technique afin de remplacer mon ancienne box par une plus récente et effectuer la mise à jour de ma connexion.
Total facture = Surconsommation + nouvelle box (5,7€/m * 32) + installation = 47€ +182,4+ 60€= 289,4€
Info: Actuellement pour chaque nouvel abonnement, l'heureux(se) bénéficiaire profite d'une installation gratuite et reçoit également un laptop neuf
Je décide de prendre un jour de congé afin d’accueillir le technicien.
Le jour convenu celui-ci se rend à une adresse inconnue.
Les données transmises à leur service technique sont incorrectes.
2h après le rdv, sans aucune nouvelle de quiconque, je décide de rappeler le n° magique 078/505050 où l'on m'informe que je n'étais pas présent au moment du rdv !!!
Après vérification une première employée me confirme qu'il y a bien un problème avec mes coordonnées dans leur système informatique. Elle doit dès lors modifier tout mon dossier. Elle me rappellera ASAP afin de me communiquer l'heure précise durant la journée à laquelle le technicien repassera chez moi.
24h plus tard… toujours pas de rappel.
3j plus tard, comme sœur Anne, je ne vois toujours rien venir. Je recontacte le n° magique.
Une seconde employée me confirme qu'il y a bien un problème avec mon dossier. Elle va faire (enfin?) le nécessaire et reprendre tout à zéro. Elle me rappellera dès que fait afin de fixer un nouveau rdv.
4j plus tard… silence radio sur toute la ligne !
Inutile de signaler que depuis une semaine VOO me facture un service « WAHOO » à 54,95€/mois pour 125 Mbps d’internet illimité et une box « évasion » qui ni l'un ni l'autre n'ont été fournis !!!
Bravo pour le service client !!
p2t

Réponses

Louana

Érudit

• 

3.4K Messages

il y a 3 ans

Bonjour BGH,

Je comprends bien votre réaction face à cette situation. Mais ne vous en faites pas, nous allons trouver une solution à cela.
Je viens de transférer votre demande au service concerné qui va rapidement revenir vers vous et faire le nécessaire.

Toutes nos excuses pour le désagrément
Bonne journée !

PS : par souci de clarté, j'ai modifié le titre de votre sujet.