Passer au contenu principal
PS

Promeneur

• 

9 Messages

sam. 2 sept. 2017 08:14

(in)efficacité du service réparation de Voo: 1 semaine sans TV

Bonjour,

Je partage mon expérience fabuleuse avec le service réparation de Voo.

Ce lundi 28 août la société Krinkels qui fait des travaux dans ma rue, arrache le câble d'alimentation électrique et le câble Voo de mon habitation.
Je préviens les deux sociétés Ores et Voo, Ores est intervenu et en moins de 2 heures l'alimentation électrique de mon habitation était rétablie.

Chez Voo je signale le problème et on me dit qu'on va me rappeler et naïvement je signale aussi que Krinkels a précédemment arraché le câble Voo aérien de ma voisine mais qu'étant donné qu'elle n'est plus cliente chez Voo (heureuse femme) le câble est là pendant et personne n'est intervenu.

Plus de nouvelle de Voo, faut dire qu'avec l'efficacité de l'intervention d'Ores j'étais plein d'espoir concernant Voo, vers 15H00 toujours aucune nouvelle de Voo, je sonne donc à nouveau au 078 50 50 50 et là on m'annonce que la réparation est prévue pour le vendredi 1er septembre soit 5 jours plus tard! Impossible que Voo intervienne plus tôt, ben oui pas de service de garde prévu pour ce genre de problème donc on rentre dans le circuit normal, et la réparation risque d'être complexe donc il faut une équipe de Pro. :-)

Ce vendredi aucune vue du moindre technicien Voo, je me renseigne via votre page Facebook et là on m'annonce que le technicien est venu faire la réparation... je demande qu'il m'envoie des photos et un document signé pour prouver leur dire mais sans réponse. Est-il utile de préciser que bien entendu la réparation n'a pas été faite et que je suis toujours sans signal de télédistribution.

Par contre de mon côté je peux prouver que le câble n'est toujours pas réparé, et j'attire votre attention sur la complexité extrême de la réparation (humour) grâce aux photos.

Les photos du câble sur fond terreux c'est le câble qui est censé alimenter mon habitation, l'autre en aérien pendant est celui de ma voisine.
Si intervention il y a eu ils ont alors peut-être raccordé le câble chez ma voisine qui n'est plus cliente chez Voo, mais qui continue de pendre dans le vide

En plus la réparation ne coûtera rien à Voo puisque c'est l'assurance de la société Krinkels qui va prendre en charge l'intégralité des coûts de la réparation! Donc ils peuvent facturer au prix fort une réparation d'urgence.

Donc vu la charge de travail extrême et vu que vendredi le technicien est soit disant venu mais n'a rien fait (en tout cas pas ce pour quoi il avait été mandaté), j'aimerai savoir à quelle date Voo compte venir procéder à la réparation?

Au fait, Voo à mon numéro de GSM mais j'attends toujours qu'on me rappelle. Pourquoi le technicien qui a soit disant fait la réparation vendredi n'a-t'il pas pris la peine d'essayer de me joindre pour savoir si la réparation fonctionnait?

Pour l'anecdote la société Krinkels a arraché aussi à plusieurs reprises les câbles de votre principal concurrent Proximus, et je peux vous dire que le jour même Proximus dépêche sur place plusieurs équipes qui travaillent tard dans la soirée pour rétablir le signal. Un exemple à suivre????

Pierre Scalbi

Réponses

Solution acceptée

Promeneur

• 

9 Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Oui tout est rentré dans l'ordre comme l'indiquait mon message précédent.

Pierre
Louana

Érudit

• 

3.4K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Pierre,

Nous avons transmis votre demande au service concerné :)
Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles. Ne vous en faites pas, une solution sera trouvée !

Bonne journée

Promeneur

• 

9 Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Oui je sais qu'une solution sera trouvée, mais la question est de savoir quand?
Une semaine sans signal TV c'est toujours sympa, et si j'avais tout pris chez Voo (plus de TV, de téléphone, d'Internet)... cela ne donne pas envie de prendre un pack chez Voo.

Pierre

Promeneur

• 

9 Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Lundi 4/09 il est 11H05 et toujours pas d'appel de Voo sur mon GSM... il y a donc à ce moment précis 1 semaine et 30 minutes que je suis sans télédistribution.

Pierre
Louana

Érudit

• 

3.4K Messages

il y a 3 ans

Votre dossier est en cours d'analyse et de résolution, @Pierre Scalbi.

Je vous assure que nous gardons l’œil le suivi.

Promeneur

• 

9 Messages

il y a 3 ans

Dites Voo je viens de recevoir votre mail de pub, j'aimerai moi aussi vivre ma rentrée à 100 à l'heure mais là c'est plutôt du 0 Km/H.

Heureusement que mon Internet n'est pas chez Voo! Vive la concurrence...

Et donc l'analyse de mon dossier elle donne quoi?

Au fait si vous voulez former vos "techniciens" voici une petit vidéo:
https://youtube.com/embed//7sa2nL6bfjA

Et un petit coup de gaine thermorétractable pour protéger le tout.
Louana

Érudit

• 

3.4K Messages

il y a 3 ans

Je comprends tout à fait votre mécontentement, Pierre.
Votre demande est en cours de traitement et que nous assurons au mieux son suivi.

Je vous tiens informé dès que j'ai des nouvelles :)
mikL

Expert

• 

3K Messages

il y a 3 ans

Au fait si vous voulez former vos "techniciens" voici une petit vidéo:
https://youtube.com/embed//7sa2nL6bfjA

Je déconseille à toute personne ayant vu la vidéo d'utiliser les mêmes connecteurs!
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

• 

9 Messages

il y a 3 ans

Et vous proposez quoi alors?

Bien entendu pour une réparation à l'extérieur cela ne convient pas, mais à l'intérieur cela fonctionne. De plus mettre une fiche F avec un adapteur antenne mâle sur celle-ci donne aussi de très bon résultat.
mikL

Expert

• 

3K Messages

il y a 3 ans

Une fiche F à compression car celle de la vidéo est juste emboiter elle ne tien nulle part.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

• 

9 Messages

il y a 3 ans

Maintenant, trêve de plaisanterie, un miracle a eu lieu! Voo est venu réparé semble-t'il car j'ai retrouvé l'accès au service de télédistribution.
Pour l'anecdote j'attends toujours que le service me rappelle... donc Voo fait des réparations chez les client en mode furtif.

Donc il faut 9 jours calendrier (soit 7 jours ouvrables) pour que Voo répare un câble cassé par un tiers.

Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir...

Pierre

P.S.: C'est une fiche F à visser et cela tient très bien si on mets la bonne fiche sur le bon câble.
Louana

Érudit

• 

3.4K Messages

il y a 3 ans

Pourriez-vous me confirmer que tout est rentré dans l'ordre de votre côté ? :)

Merci !
roylion15

Top Expert

• 

16.6K Messages

il y a 3 ans

Les fiches à visser c'est bon à la rigueur pour faire du bricolage intérieur et encore je n'aime pas trop çà, mais certainement pas pour effectuer des réparations extérieures ou souterraines durables sur les câbles...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

9 Messages

il y a 3 ans

Là-dessus nous sommes d'accord.

Promeneur

• 

9 Messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Merci pour votre geste commercial car la panne n'était pas de votre responsabilité.

Cordialement,

Pierre

Poser une question