Passer au contenu principal
B

Promeneur

• 

10 Messages

sam. 7 mars 2020 17:13

Incompétent, Grossier et Dangereux – Livraison TV4K Offerte via Dynalogic

Je n’ai toujours pas ma TV ! et pour cause je suis tombé sur le livreur du millénaire...

​Ce message à deux objets :

- Exprimer mon mécontentement sur la piètre qualité du service du prestataire délégué par VOO pour la livraison (un coup de gueule si on veut.

- Faire part de mes réserve sur la livraison à venir

Rétroactes :

Ce samedi, avec impatience, nous avons attendu la livraison de notre télévision (offerte aux nouveaux souscripteurs d’un abonnement Internet)

Tout s’annonçait bien et le professionnalisme de la structure de livraison m’impressionnait…

- un mail d’annonce avec une plage de 3 heures.

- un sms affinant la plage de livraison au fil des livraison du prestataire.

- un tracking précis sur le lieu de livraison sur une map en live légèrement décalé pour des raisons de sécurité du livreur.

- Un sms 20 minutes avant pour annoncer l’approche du véhicule.

Sauf qu’a l’heure dite, pas de véhicule !!!

Faits :

Un rapide coup d’œil par la fenêtre me permet d’apercevoir le véhicule qui se fourvoie dans un cul de sac non carrossable au bas de la rue à 100 m

Soucieux de ne pas le laisser s’embarquer dans cette zone assez boueuse ou il est parfaitement possible de s’embourber, je monte fissa dans mon auto et me rapproche de lui pour le guider correctement vers mon domicile situé plus haut dans la rue.

Là… l’inconcevable se produit… dans un français approximatif complété d’un anglais peu compréhensible,

- le livreur m’explique qu’il est en retard, qu’il n’a plus le temps de faire les 100 m restant.

- il m’indique que «comme vous avez un grand coffre, il peut mettre le téléviseur dedans. (pour rappel il s’agit d’un colis de 125/80/15 cm)

- comment peut-il proposer cela qui plus est en plein milieu de la rue.

- quid de la responsabilité en cas d’accident.

J’insiste en lui indiquant que la maison est plus haut dans la rue, que son GPS l’a mené au mauvais endroit et que le temps de discuter nous serions déjà devants la maison

Sur un Ok OK… suivi d’une phrase assez peu compréhensible mais qui exprimait son mécontentement, il démarre en trombe vers mon domicile…

Au moment d’entrer dans la rue, il reste 50 m à faire, il passe devant l’embranchement sans entrer dans celle-ci

Je le suis sur une centaine de mètre lui faisant des appels de phare… pour lui indiquer qu’il s’est trompé là, il accélère puis freine brusquement ouvre sa fenêtre et me crie…

- Ne me suivez plus ou j’appelle la police…

A ce moment exact… un mail arrive m’annonçant que la livraison n’a plus aboutir… merci de re-planifier…

Ce que je n'avais pas compris... c'est qu'il en avait assez vu pour la journée et qu'il avais des lors décidé de se tirer...

Conclusions :

- La livraison es reportée à lundi.

- Cette entreprise laisse partir ses véhicule avec des GPS pas à jour (voila quelque année que la route à été restructurée et que l’accès emprunté est devenu un cul de sac)

- Cet agent que j’imagine aisément sous pression devrait avoir un minimum de respect pour les client de son entreprise.

- Au vu de la manière dont le véhicule a quitté les lieux sans égard pour le matériel transporté (vitesse, carrossage des lieux etc…, je m’attend au pire lors de la livraison prévue ce lundi qui fera l’objet d’une inspection minutieuse avant de valider la réception.

- Il me semble que VOO devrait mieux choisir ses partenaires pour éviter ce type de comportement rapporté par ailleurs par de nombreux internautes

- Cette considération pour les usager est indigne du service de qualité rencontré jusque là avec chacun des interlocuteurs VOO avec qui j’ai eu l’occasion d’interagir qui ont jusque-là toute mon estime et qui tente chaque fois que possible de répondre au mieux a mes sollicitation. (j'ai un soucis d'appel vers un numéro spécifique par ailleurs).

Voilà,

J'ose espérer que VOO prend là pleine mesure de cet incident qui risque de ne pas en rester là si le matériel à été abîmé par le comportement irresponsable du livreur.

Dans tout les cas de figure, la livraison de lundi devra être irréprochable.

B

Réponses

procter

Apprenti

• 

163 Messages

il y a 4 mois

Bonjour vous n'avez pas la possibilité de formuler une plainte pour ce "livreur"? C'est une honte.

Thibault

Officiel VOO

• 

2.7K Messages

il y a 4 mois

Bonjour @BF4130,

Je comprends tout à fait votre mécontentement au sujet de ce livreur.

Nous allons remonter l’information à la société Dynalogic.

Pour ce faire, j’aurais besoin que vous ajoutiez votre numéro de client dans votre profil sous la mention « Employee ID ».

Vous pouvez, de votre côté, faire une plainte également vers eux directement via le formulaire suivant : http://www.dynalogic.eu/en/contact-1/compliments-and-complaints

Nous allons de toute manière attendre la livraison de votre télévision aujourd’hui avant de remonter ces informations.

Tenez-nous au courant dès que votre télévision sera livrée et que vous aurez ajouté votre numéro de client.

Promeneur

• 

10 Messages

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Ce jour le téléviseur a été livré par un autre livreur bien plus professionnel.

Il est parfaitement fonctionnellement.

De mon point de vue, tout est en ordre.

Je vous laisse le soin de remonter les bretelles à Dynalogic pour que le suivant soit mieux considéré.

Belle fin de journée,
B.
Thibault

Officiel VOO

• 

2.7K Messages

Bonjour,

Merci pour votre retour. Ravis de voir qu’au final, tout s’est bien terminé.

Comme dans toutes les sociétés, il y a des gens qui prennent leurs travailles plus au sérieux que d’autres. Je m’occupe de remonter ces informations chez Dynalogic afin que cela ne se reproduise plus.

Une bonne journée également :)

Thibault

Poser une question