Passer au contenu principal
N

Promeneur

• 

44 Messages

dim. 16 déc. 2018 11:14

Impossible d'ouvrir certains ports

Bonjour a tous et toutes,

J'espère ne pas me tromper de section en postant ici. ^^

Voilà, ça va faire maintenant une semaine que j'essaie en vain d'ouvrir trois ports (27015, 27016 & 7777) en particuliers dans mon routeur (Un Technicolor tc7210) afin de pouvoir héberger une partie sûr un jeu en particulier. (Vcd)

Ils sont correctement ajoutés a la liste des ports autorisés sûr la page de mon routeur/modem (J'ai suivi entre autre le guide posté par ici), voir même au niveau de mon pare-feu Windows. Cependant, lorsque je les tests via l'un ou l'autre site, ils s'obstinent a s'afficher fermés. ("yougetsignal.com" les a lui affichés comme étant "filtrés"..)
Et en effet, impossible de rejoindre mon propre serveur, même si cependant je peux le voir.

Seul l'utilisation d'un logiciel spécifique a réussi a les ouvrir, mais temporairement.. (Logiciel payant)

Et quand bien même ils seraient ouverts mais simplement filtrés, je ne parviens pas a savoir d'ou viendrait ce filtrage, étant donné que le jeu en question est bien autorisé au niveau du pare-feu Windows et que le pare-feu du routeur lui ne contient aucune restriction active ou quoi que ce soit.

Quelques infos en plus : UpnP activé, ip fixe au niveau du pc & routeur, et également passée en public après demande. J'ajoute un screen de la page des ports.

Je suis a bout d'idée, si quelqu'un peut m'éclairer j'apprécierais énormément :)

Réponses

DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 2 ans

Je viens de tester de faire un NAT sur une IP fixe en dehors du DHCP du modem, il l'accepte, mais je ne sais pas vérifier les dires de roylion15 que le port ne s'ouvrirait pas :kissing_smiling_eyes:
Donc à tester !

Edit :
Port 4444 sur une IP fixe (hors DHCP) ... c'est OK pour moi :yum:

Évidemment j'ai du lancer l'application qui répondait à ce port, sans quoi le port était fermé !!
Donc si votre serveur jeu ne répond pas, vous verrez vos ports fermés :kissing_smiling_eyes:
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
roylion15

Top Expert

• 

19.2K Messages

il y a 2 ans

Oui, il faut encore distinguer le comportement du TC avec des IP dans le DHCP et en dehors du DHCP, il faut que le client soit à même de configurer çà correctement également.

Dans ce cas il faut retreindre un peu le DHCP et utiliser des IP fixes uniquement en dehors de la plage DHCP, ce qui est une logique, néanmoins et je n'ai plus testé çà dans les dernières versions de firmware mais au départ çà ne fonctionnait pas correctement en IP fixes.

Egalement le Technicolor ne fait pas de "DNS relay" donc il ne faut pas mettre l' IP du modem en DNS quand vous mettez une IP fixe, il faudra spécifier directement les serveurs DNS de VOO ou autres DNS comme Google, OpenDNS etc ...

Personnellement, çà me gave de configurer les IP fixes directement sur les appareils.... je laisse tout en DHCP et je configure tout dans le routeur Asus en réservation et bien sur hors DHCP ...

Exemple en pièce jointe ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 2 ans

Egalement le Technicolor ne fait pas de "DNS relay" donc il ne faut pas mettre l' IP du modem en DNS quand vous mettez une IP fixe, il faudra spécifier directement les serveurs DNS de VOO ou autres DNS comme Google, OpenDNS etc ...

Je confirme, dans la hâte j'ai mis 8.8.8.8.8 ... pour une installation définitive, je mettrais soit VOO, soit autre chose que Google du style de OpenDNS

Dans ce cas il faut retreindre un peu le DHCP et utiliser des IP fixes uniquement en dehors de la plage DHCP, ce qui est une logique, néanmoins et je n'ai plus testé çà dans les dernières versions de firmware mais au départ çà ne fonctionnait pas correctement en IP fixes.

Ma version : STFM.32.01
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 2 ans

Si vous voulez tester quelque chose de facile, sans installation :

1. Télécharger et dézipper : http://www.yoctopuce.com/FR/virtualhub.php
  2. lancer l'application 32 Bit (ou 64 Bit dans le répertoire "amd64) et laisser la fenêtre ouverte (si vous la refermez, le port sera fermé !)
  3. Testez votre NAT (qui aura été programmé sur 4444 ou 4444 et 4445)
Marie_S

Érudit

• 

3.5K Messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Nevermind5555 : avez-vous finalement réussi à ouvrir les ports en suivant les conseils de notre Communauté ?

@tous : merci pour vos super conseils au top comme d'hab ! :kissing_heart:

Ancien Officiel VOO