Passer au contenu principal
N

Promeneur

• 

44 Messages

dim. 16 déc. 2018 11:14

Impossible d'ouvrir certains ports

Bonjour a tous et toutes,

J'espère ne pas me tromper de section en postant ici. ^^

Voilà, ça va faire maintenant une semaine que j'essaie en vain d'ouvrir trois ports (27015, 27016 & 7777) en particuliers dans mon routeur (Un Technicolor tc7210) afin de pouvoir héberger une partie sûr un jeu en particulier. (Vcd)

Ils sont correctement ajoutés a la liste des ports autorisés sûr la page de mon routeur/modem (J'ai suivi entre autre le guide posté par ici), voir même au niveau de mon pare-feu Windows. Cependant, lorsque je les tests via l'un ou l'autre site, ils s'obstinent a s'afficher fermés. ("yougetsignal.com" les a lui affichés comme étant "filtrés"..)
Et en effet, impossible de rejoindre mon propre serveur, même si cependant je peux le voir.

Seul l'utilisation d'un logiciel spécifique a réussi a les ouvrir, mais temporairement.. (Logiciel payant)

Et quand bien même ils seraient ouverts mais simplement filtrés, je ne parviens pas a savoir d'ou viendrait ce filtrage, étant donné que le jeu en question est bien autorisé au niveau du pare-feu Windows et que le pare-feu du routeur lui ne contient aucune restriction active ou quoi que ce soit.

Quelques infos en plus : UpnP activé, ip fixe au niveau du pc & routeur, et également passée en public après demande. J'ajoute un screen de la page des ports.

Je suis a bout d'idée, si quelqu'un peut m'éclairer j'apprécierais énormément :)

Réponses

DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 2 ans

J'ai modifié les règles de ces programmes en décochant "privé" pour ne garder que "public", maintenant tout s'affiche en public. :)

Ports toujours fermés, pas moyen de joindre le serveur.

Laissez les 2 !!
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
roylion15

Top Expert

• 

17.3K Messages

il y a 2 ans

Les ports 80, 25, 443, 5000 etc... seront toujours marqués comme fermés depuis l'internet, à moins d' héberger justement des services web ou mail sur ce serveur et avoir ouvert ces ports dans le routeur...
Le port 25 (SMTP) est cependant bloqué/filtré par VOO ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 2 ans

Pour votre info, voici un lien qui devrait vous aider pour configurer le serveur/partie hébergée chez vous, à adapter pour VOO et votre partie évidemment :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=212050277
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31423-122-1-0-1-0-partie-multi.htm
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM

Promeneur

• 

44 Messages

il y a 2 ans

Pour votre info, voici un lien qui devrait vous aider pour configurer le serveur/partie hébergée chez vous :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=212050277

Je crois que vous me comprenez mal concernant le serveur. :p

Je ne fais rien par moi-même et il n'y a aucune configuration particulière a faire.. Lorsque je suis dans le menu du jeu, j'ai une option "Host", a partir de la je peux simplement paramétrer le nom du serveur et quelques options propre au jeu en lui-même. Rien ne me permet de choisir une adresse ou quoi que ce soit :/
Voilà un screen du serveur en question, comme il m'apparaît sûr Steam une fois créé.

Edit : Je vais tout de même tenter les liens que vous m'avez linké, je reviens aux nouvelles une fois cela exploré. :)
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 2 ans

J'ai ajouté un lien en même temps que votre réponse ...
Voici encore autre chose :
https://steamcommunity.com/app/274190/discussions/0/152392549362463317/ ... lire les posts :wink:

Promeneur

• 

44 Messages

il y a 2 ans

Malheureusement ces topics concernent d'autres jeux et de plus, j'ai déjà tenté ce qui y était cité. :S

Mon problème principal reste l'impossibilité d'ouvrir les ports en question :/
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 2 ans

Contrairement à ce que vous dites, les ports sont bien ouverts :yum:

Maintenant vu les multiples essais que vous avez faits, il serait bon de faire un factory default et tout reprogrammer avec les bonnes valeurs, le modem a peut-être perdu ses jeunes :thinking:

Mettez également votre modem en IP V4 pour essayer :

Promeneur

• 

44 Messages

il y a 2 ans

Bien ouverts? Mais ils sont toujours affichés comme "fermés" par différents site de tests? =O
De plus, je n'arrive toujours pas a joindre le serveur. :/

Ah oui tien, pour le moment il est en mode "Ipv6/Ipv4", donc juste le passer en "Ipv4" tout simplement? :/

Promeneur

• 

44 Messages

il y a 2 ans

Passé en Ipv4, ports toujours affichés fermés et toujours impossible de se connecter.

Je fini par croire que la seule solution va être de changer de modem.
roylion15

Top Expert

• 

17.3K Messages

il y a 2 ans

Je ne pense pas que votre modem soit en cause ....

Une question :
Quand votre utorrent fonctionne par exemple, le port utilisé est-il bien marqué "ouvert" par les sites de test
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

44 Messages

il y a 2 ans

Je ne pense pas que votre modem soit en cause ....

Une question :
Quand votre utorrent fonctionne par exemple, le port utilisé est-il bien marqué "ouvert" par les sites de test

En effet, je viens de tester le port et il est affiché ouvert. :)

Promeneur

• 

44 Messages

il y a 2 ans

Je remarque, sans pour autant savoir si ça a une quelconque importance que, le seul port s'affichant ouvert est celui listé dans "correspondance des ports upnp", les autres s'affichant toujours fermés pour le moment.
Une piste, peut être.
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 2 ans

Je vais redire ce que j'ai déjà dit : tout est en ordre au niveau du modem VOO afin de laisser passer les signaux en fonction de vos screens.
Le problème vient soit du pare-feu, soit de l'application elle-même qui serait mal configurée ou installée.

Ce que vous avez côté modem :

• Une IP publique
  • Une réservation d'ip vers votre PC
  • Un Nat des ports sur l'IP réservée
C'est donc tout ce qu'il faut afin que VOO permette le passage.
Viennent ensuite :

• Le pare-feu
  • La configuration de votre application ... voir du serveur chez Steam

Avez-vous refait une initialisation totale de votre modem ?

Promeneur

• 

44 Messages

il y a 2 ans

Je vais redire ce que j'ai déjà dit : tout est en ordre au niveau du modem VOO afin de laisser passer les signaux en fonction de vos screens.
Le problème vient soit du pare-feu, soit de l'application elle-même qui serait mal configurée ou installée.

Ce que vous avez côté modem :

• Une IP publique
  • Une réservation d'ip vers votre PC
  • Un Nat des ports sur l'IP réservée
C'est donc tout ce qu'il faut afin que VOO permette le passage.
Viennent ensuite :

• Le pare-feu
  • La configuration de votre application ... voir du serveur chez Steam
Avez-vous refait une initialisation totale de votre modem ?

C'est vrai que je suis loin d'être le seul a avoir eu des problèmes d'hébergement de parties concernant ce jeu en particulier..

Concernant le pare-feu, j'ai du mal a voir comment le blocage pourrait venir de la, étant donné que le jeu ainsi que les ports en question y sont bien autorisés. :/
Sans compter que j'ai même tenté en le désactivant complètement, du coup, si le problème venait de la, cela aurait du suffire a le régler ou, du moins voir une quelconque différence, non? :/

Je vais tenter de le réinitialiser mais je doute que ça change grand chose, puisque j'ai déjà tenté une fois la réinit. + re-paramétrage :/

Quelque chose que je dois pointer : Sûr certains guides d'aide trouvés sûr les forums Steam du jeu, des gens pointent le fait qu'il leur a fallu attribuer une ip fixe a leur PC pour que le jeu accepte de les laisser héberger et, si je ne me trompe, il me semble que lors de ma seule partie fonctionnelle, j'avais en effet paramétré cela. (Ce que j'ai re-changé suite aux conseils de roylion dans son premier message)
roylion15

Top Expert

• 

17.3K Messages

il y a 2 ans

Hello
Sur le Technicolor, la plupart du temps on conseille DHCP et réservation IP dans le modem routeur.
Souvent avec la configuration en IP fixe et suivant les paramètres, les ports ne s’ouvrent pas forcément...
constaté à maintes reprises.
Maintenant pour un test ça ne coûte rien ..,