Passer au contenu principal
N

Promeneur

• 

44 Messages

dim. 16 déc. 2018 11:14

Impossible d'ouvrir certains ports

Bonjour a tous et toutes,

J'espère ne pas me tromper de section en postant ici. ^^

Voilà, ça va faire maintenant une semaine que j'essaie en vain d'ouvrir trois ports (27015, 27016 & 7777) en particuliers dans mon routeur (Un Technicolor tc7210) afin de pouvoir héberger une partie sûr un jeu en particulier. (Vcd)

Ils sont correctement ajoutés a la liste des ports autorisés sûr la page de mon routeur/modem (J'ai suivi entre autre le guide posté par ici), voir même au niveau de mon pare-feu Windows. Cependant, lorsque je les tests via l'un ou l'autre site, ils s'obstinent a s'afficher fermés. ("yougetsignal.com" les a lui affichés comme étant "filtrés"..)
Et en effet, impossible de rejoindre mon propre serveur, même si cependant je peux le voir.

Seul l'utilisation d'un logiciel spécifique a réussi a les ouvrir, mais temporairement.. (Logiciel payant)

Et quand bien même ils seraient ouverts mais simplement filtrés, je ne parviens pas a savoir d'ou viendrait ce filtrage, étant donné que le jeu en question est bien autorisé au niveau du pare-feu Windows et que le pare-feu du routeur lui ne contient aucune restriction active ou quoi que ce soit.

Quelques infos en plus : UpnP activé, ip fixe au niveau du pc & routeur, et également passée en public après demande. J'ajoute un screen de la page des ports.

Je suis a bout d'idée, si quelqu'un peut m'éclairer j'apprécierais énormément :)

Réponses

DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 2 ans

L’adresse 127.0.0.1 est l’interface « loopback », qui ne passe même pas par l’interface ethernet... S’il y a déjà un problème à ce niveau, ça ne sert à rien d’essayer de le résoudre au niveau du modem...

Cela veut dire que c'est du localHost, donc uniquement en local sur votre PC ... il serait bon de le mettre sur l'IP du PC afin que vos règles NAT puissent fonctionner :kissing_smiling_eyes:

J'ai également lu a divers endroit qu'il était apparemment impossible d'ouvrir des ports sûr un Technicolor, serais-ce simplement du a ça?..
Mais dans ce cas, comment se fait-il que j'aie réussi a héberger une fois?

Pas que je sache, tout serait ouvert, c'est le NAT qui vous permet de les diriger vers un ou l'autre PC :thinking:
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM

Promeneur

• 

44 Messages

il y a 2 ans

L’adresse 127.0.0.1 est l’interface « loopback », qui ne passe même pas par l’interface ethernet... S’il y a déjà un problème à ce niveau, ça ne sert à rien d’essayer de le résoudre au niveau du modem...
Cela veut dire que c'est du localHost, donc uniquement en local sur votre PC ... il serait bon de le mettre sur l'IP du PC afin que vos règles NAT puissent fonctionner :kissing_smiling_eyes:

Il ne m'est pas donné le choix de choisir l'ip du serveur de jeu.. :/
Il n'y a qu'une option "host" qui lance directement un serveur, suite a quoi je peux le voir apparaître dans la liste des serveurs Steam sous l'ip que j'ai mentionné. :/
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 2 ans

Dans le pare-feu, si vous cliquez 2 fois sur l'application, il y a une fenêtre qui s'ouvre, dont un onglet précise quelles IP ... jettez un coup d'oeil dans les différents onglets :

Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM

Promeneur

• 

44 Messages

il y a 2 ans

Un petit re-screen de la page NAT du routeur après le reset & réajout. (Ils y sont x2 parce que j'ai tenté l'ip local du routeur/modem et mon ip attribuée, façon "j'essaie tout ce que je peux")
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 2 ans

Il n'y a qu'une option "host" qui lance directement un serveur, suite a quoi je peux le voir apparaître dans la liste des serveurs Steam sous l'ip que j'ai mentionné. :/

Vous avez essayé de mettre votre IP Wan ?
Ne connaissant pas votre serveur, j'ai du mal à visualiser ce qu'il fait :thinking:

Promeneur

• 

44 Messages

il y a 2 ans

Dans le pare-feu, si vous cliquez 2 fois sur l'application, il y a une fenêtre qui s'ouvre, dont un onglet précise quelles IP ... jettez un coup d'oeil dans les différents onglets :

Yep, dans tous les cas ils sont tous sûr "Toute adresse ip" et, si cela peut entrer en compte, j'ai de toute façon autorisé absolument tout dans le but de tester si le problème venait de la :S (Même les connexions entrantes ne correspondant pas a une règle sont autorisée, donc ça ne devrait pas rentrer en compte, si?)
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 2 ans

Comme roylion15 a précisé, vous pouvez faire qu'une seule règle pour les ports consécutifs :
début : 27015
fin : 27016

Mais vous avez un NAT vers 2 IP avec les mêmes ports ? :nerd:
Un NAT ne peut aller que vers une seule IP !!!

Promeneur

• 

44 Messages

il y a 2 ans

Vous avez essayé de mettre votre IP Wan ?
Ne connaissant pas votre serveur, j'ai du mal à visualiser ce qu'il fait :thinking:

Je vais être plus précis sûr ce que j'essaie de faire :

Il s'agit d'un jeu appelé "Viscera cleanup detail" sûr Steam, sûr lequel il est possible de rejoindre/héberger des serveurs de jeu. J'essaie simplement d'héberger le mien afin que des amis puissent s'y connecter. :)

Après avoir lu quelques guides dans les forums du jeu, j'ai pu lire qu'il était nécessaire d'ouvrir au préalable les ports "27015", "27016" et "7777" pour pouvoir héberger. Mais il m'est impossible d'ouvrir ces ports malgré toutes mes manip et tentatives.. :(

Promeneur

• 

44 Messages

il y a 2 ans

Comme roylion15 a précisé, vous pouvez faire qu'une seule règle pour les ports consécutifs :
début : 27015
fin : 27016

Mais vous avez un NAT vers 2 IP avec les mêmes ports ? :nerd:
Un NAT ne peut aller que vers une seule IP !!!

Oui oui, c'est une bête tentative de débutant de ma part afin de tester quelque chose qui, je pensais du moins, résoudrait le problème. ^^

Il faut uniquement utiliser l'ip qui m'est attribuée (Adresse Ipv4), c'est bien ça?
roylion15

Top Expert

• 

17.3K Messages

il y a 2 ans

C'est pas malin de masquer les IP locales sur les screens , on ne s'y retrouve pas ... je ne vois pas l'intérêt de masquer une IP locale ...
Comme le dit DDA , vous ne pouvez pas ouvrir les mêmes ports vers 2 IP locales...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 2 ans

D'abord , je penses que vous avez fait une réservation d'IP vers votre PC (par l'adresse MAC de votre carte réseau) ?
Si oui, l'IP pour le NAT est celle-là ... si vous mettez une autre IP, tout le flux ira vers l'IP mentionnée !!

Si la réservation n'est pas faites, il serait bon de le faire (en IP fixe cela dépend du modem ... en réservation, cela fonctionne sur tous les modem) ... une fois faites, retirez votre câble réseau et le remettre après quelques secondes afin d'obtenir l'IP réservée.

IP V4 et/ou IP V6, cela dépend de votre configuration du modem ... moi je l'ai fixé en IP V4 sur le Technicolor.

Promeneur

• 

44 Messages

il y a 2 ans

Autant pour moi, étant quelque peu noob, j'eu peur que cela ne soit pas une bonne idée.
Voilà sans masquage et en ayant retiré une ip. Celle utilisée est mon ip locale.

Un détail, je ne sais pas si ça peut avoir son importance : Il s'avère que le programme existait déjà et était autorisé dans le pare-feu, apparemment. Devrais-je donc supprimer les entrées que j'ai fais moi-même entre temps?

Promeneur

• 

44 Messages

il y a 2 ans

D'abord , je penses que vous avez fait une réservation d'IP vers votre PC (par l'adresse MAC de votre carte réseau) ?
Si oui, l'IP pour le NAT est celle-là ... si vous mettez une autre IP, tout le flux ira vers l'IP mentionnée !!

Si la réservation n'est pas faites, il serait bon de le faire (en IP fixe cela dépend du modem ... en réservation, cela fonctionne sur tous les modem) ... une fois faites, retirez votre câble réseau et le remettre après quelques secondes afin d'obtenir l'IP réservée.

IP V4 et/ou IP V6, cela dépend de votre configuration du modem ... moi je l'ai fixé en IP V4 sur le Technicolor.

J'ai en effet tenté de réserver l'adresse que vous pouvez voir sûr les screens. Cependant, ça n'a rien changé au problème par le passé. :S
Je l'avais enlevé entre temps, je vais re-tenter et voir si ça change quelque chose.
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 2 ans

Dans le pare-feu, si le serveur existe déjà, rien de sert de refaire des règles sois-même.
Si ce n'est pas activé en "Public", faites-le sinon les connexions extérieures ne passeront pas !!

Promeneur

• 

44 Messages

il y a 2 ans

Okay, réservation effectuée et câble débranché/rebranché.

Ports toujours affichés fermés. :/