Passer au contenu principal
X

jeu. 30 mars 2017 05:51

Fritzbox 6490 en remplacement de la box Netgear

Bonjour,
Je souhaiterai mettre une fritzbox 6490(câble) compatible euroDOCSIS 3.0. VOO fourni également les signaux en accord avec le standard EuroDOCSIS 3.0. Donc je ne vois pas de problème de compatibilité.
Après que ma Fritzbox a détecté les 8+4channaux, la Fritzbox affiche qu elle est bien connecté à Internet, mais mon PC n à pas d accès à internet. Je tiens à préciser que mon PC est en DHCP, et que sur le modem Netgear j ai bien internet, simplement en remplaçant le Netgear par la fritzbox 6490 mon PC n a pas d internet.
J ai également essayer de mettre les DNS de VOO dans les paramètres WAN mais toujours pas d internet à mon PC.

Pourriez vous m aider?
Merci

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a 3 ans

La 6490 câble comme les versions VDSL peuvent fonctionner en mode "routeur" derrière le modem VOO, d'après ce que je pense ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a 3 ans

Hello,
OUI je vais vous expliquer que vous ne pouvez pas connecter ce modem "étranger" sur le reseau voo il n'obtiendra pas internet car il ne recevra pas (entre autres) , son certificat et son fichier de configuration de la part de VOO donc aucune connexion, certes il va accrocher les fréquences docsis mais sans plus.
Tout ceci n'est pas autorisé et vous devez laisser le modem voo pour vous brancher sur le câble de VOO.
Si vous le pouvez vous pouvez utiliser la Fritz box comme routeur en passant le modem voo en mode bridge, cela a déjà été expliqué dans un autre sujet ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
XENA

11.1K Messages

il y a 3 ans

qu'entends-tu par la remplacer?
c'est impossible de la remplacer, tu dois la mettre en bridge hein....(derrière)
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Marcs

11.2K Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Il y a un sujet similaire sur le forum, vous y trouverez sans doute plus de détails.

Mais je vois entre temps que roylion vous a déjà confirmé que ce n'était pas possible avec la Fritzbox seule.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a 3 ans

Ce serait possible uniquement si VOO le voulait mais jusqu'à présent, VOO n'accepte que les modems câble pour lesquels il a la main dessus et pas un modem que VOO ne pourra pas gérer ni envoyer des profils de vitesse ou le firmware adéquat par exemple car il ne correspond pas ce qu'il possède dans son parc de modems...
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 3 ans

C'est (quasi) pareil chez PXS qui n'autorise en plus des bbox que 2 modèles de Fritzbox VDSL spécifiques, avec une version de firmware particulière, qui ont passé leurs tests de certification. Etre compatible avec une norme, c'est une chose, vérifier que l'équipement ne perturbe pas l'infrastructure, c'est une autre chose...

5 Messages

il y a 3 ans

Je comprends alors pourquoi je n ai jamais trouver d info! Les fournisseurs bloque notre liberté et nous contraint d utiliser du matériel avec dès fonction ultra limité ou alors ajouter une boite supplémentaires pour compenser l incompétence de leur modem!
Je vais voir si je peux me faire rembourser la fritzbox 6490.
Merci
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 3 ans

Un routeur derrière le modem en mode bridge vous donnera exactement les mêmes possibilités qu'avec la 6490.

5 Messages

il y a 3 ans

Ok super,

5 Messages

il y a 3 ans

Exacte, mais je perdrai un des quatre port LAN. Hors j ai 4x câble LAN qui arrive actuellement au Netgear.
roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a 3 ans

Un switch 5 ou 8 ports ne coûte pas cher du tout .
Nicolas_V

Savant

• 

2.9K Messages

il y a 3 ans

Le but n'est pas de vous bloquer mais bien de pouvoir vous apporter le support adéquat :) si tout le monde a un modem différent, nous aurons vraiment du mal à pouvoir vous aider de manière optimale :(

Libre a chacun de mettre un modem/routeur plus performant derrière le Technicolor. Je le fais moi-même, comme beaucoup d'autres ;)

Ancien Officiel VOO

5 Messages

il y a 3 ans

je comprend VOO, mais travaillant pour le leader mondial des appareils de mesure je ne suis pas d accord avec cette approche. Mais bon pas de soucis! j augmenterai ma facture d électricité et rajouterai un peu plus de câblage et le tour et joué.
?
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 3 ans

j augmenterai ma facture d électricité

Je vous invite à faire le calcul de combien elle va augmenter réellement...
roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a 3 ans

Surtout qu'avec la partie routeur désactivée le modem voo devrait moins consommer mais je n'ai pas mesuré...