T
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

jeudi 25 février 2021 06:40

Facturation sans avoir reçu le service.

Bonjour,

A cause d'un déménagement le 18/01/2021, j'ai prévenu Voo de ma résiliation vers le 15/12/2021 (ils ne peuvent malheureusement pas fournir internet dans mon nouveau domicile ).

Suite à une erreur de leur part, j'ai eu internet coupé du 02/01/2021au 05/01/2021. J'ai du téléphoner plusieurs fois à différents service afin de retrouver internet mais surprise, du 06/01/2021 jusqu'à la fin, je n'ai plus eu la tv.

J'ai donc demandé un geste de leur part pour la facturation ( au moins ne payer que pour les services que j'ai réellement reçu) mais il ont répondu par la négative sans jamais aucune excuse...

Inutile de dire que j'ai du moi même retourner vers eux pour recevoir les informations sur comment rendre la box etc... car je n'ai jamais rien reçu alors que j'ai prévenu par mail de ma nouvelle adresse...

Il y a t-il des personnes pouvant m'aider ici ?

Solution acceptée

Solution officielle

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Tman,

 

La date de résiliation a bien été encodée au 18.01.2021, ce n'était a priori pas une erreur humaine. J'aurais pourtant pensé pareil, sans accéder à votre dossier.

 

Visiblement, c'était un souci technique. Le modem a été désactivé sans trop de raison.

 

Je vois que vous n'avez pas encore réglé la facture de janvier (31,34€), ce qui m'arrange. Je vais la faire sauter, comme ça c'est réglé et on n'en parle plus. :)

 

Bonne journée !

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'imagine que vous parlez de résilier au 05/02/21 et non 05/12/21 ?

Vous avez donc été sans télé plus d'un mois ?

Je ne travaille pas pour voo mais je pense connaitre la raison pour laquelle ils ne peuvent pas vous dédommager pour cette "perte de service"; il me semble avoir déjà lu que s'il peuvent offrir une ristourne sur un service "actuel" (comprendre sur la prochaine facture pour un abonnement en cours) ils ne peuvent pas le faire pour un service résilié.

Donc à mon avis, si vous n'avez plus de facture voo en attente, ils ne peuvent pas vous faire une ristourne.

C'est sans doute illogique par rapport au client mail je ne pense malheureusement pas qu'un officiel du forum pourra y faire grand chose, ni quelle alternative il pourrait proposer.

@Lionel S tu peux confirmer (ou infirmer) mes dires ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Tman,

 

A priori @Marcs est dans le bon, mais pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil afin que je puisse accéder à votre dossier, et me prononcer ?

 

Pouvez-vous aussi relire les dates que vous mentionnez et vous assurer qu'il n'y a pas d'erreur de frappe, car elles sont en effet un peu... Spéciales.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Il y a effectivement un problème de date :

J'ai fait une demande de résiliation de mon abonnement le 15/12/2020 afin que mon abonnement soit résilié le 18/01/2021.

Du 02/01/2021 au 05/01/2021 : pas d'internet.

Du 06/01/2021 - 18/01/2021 : pas la tv.

Je pense que ce qu'il s'est passé, c'est qu'ils ont encodé ma demande de résiliation au 18/01/2020, ce qui explique que je n'ai plus eu accès à mes informations de janvier 2020 à aujourd'hui. Inutile de dire que j'ai téléphoné plusieurs fois sans succès par jours et qu'ils ont simplement botté en touche pour la tv.

Sur mon décompte client, j'ai eu une note de crédit de +500€ qui est apparue. Trois factures clients avec des montants différents et maintenant un rappel d'une autre facture.

Pour répondre à ceci :

"il me semble avoir déjà lu que s'il peuvent offrir une ristourne sur un service "actuel" (comprendre sur la prochaine facture pour un abonnement en cours) ils ne peuvent pas le faire pour un service résilié."

Légalement, ils peuvent faire une note de crédit pour renoncer à la facturation (où une partie de la facturation). A voir avec test achat, mais je pense que c'est la base (et le plus honnête) de ne payer que pour le service que l'on a reçu. Si vous prenez le taxi pour faire Bruxelles - Namur, vous n'allez pas payer le trajet Bruxelles - Arlon.

Mon numéro de compte client n'est plus relié à mon compte sur le forum et je ne peux pas vous l'envoyer en message privé.  @Lionel S *****

Je vous laisse le soin d'effacer l'URL.

Je vous remercie d'avance pour votre retour et votre aide,

Bien à vous,

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Lionel S,

Je vous remercie pour votre intervention et je suis heureux d'avoir eu un excellent service de la part de Voo du début à la fin de mon contrat. Je n'hésiterai pas à continuer à recommander.

Peut-être à une prochaine fois !

Bonne continuation.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Tman,

 

Je vous remercie pour votre retour, cela fait toujours plaisir à lire. Vraiment. :)

 

Vous restez le bienvenu chez VOO. Au plaisir.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...