Promeneur

 • 

9 Messages

mer. 9 mai 2018 07:13

État du réseau en temps réel !

Bonjour,

Je travaille de nuit ainsi que le week-end et donc évidemment lorsque vos services sont fermés.
Plus RIEN sur Gembloux depuis 0h50 !!!
À l'heure où je poste toujours RIEN !
Est ce compliqué comme chez tout hébergeur ou ISP digne de ce nom d'avoir une simple page web avec l'état du réseau / pannes en cours afin d'être au courant de ce qui se passe au lieu d'entrer en mode parano et resetter intempestivement pour rien son infrastructure réseau ?
Nous sommes en 2018 bon sang et sur Gembloux ca fait 2 fois en 3j (cfr gros problèmes de dimanche soir) !
Je ne trouve pas cela correct et surtout le manque d'information...
Il est grand temps d'assumer son business et pas uniquement à des horaires de bureau.
Une connection Internet n'est plus un jouet à notre époque mais une nécessité tout comme l'est l'eau et l'énergie.
Heureusement que j'ai un smartphone pour poster et merci de penser à autrechose qu'un 078 pour votre support technique tant qu'on y est car toujours avec 1 smartphone merci le forfait ! :-(

Réponses

Solution acceptée

Nathan

Apprenti

 • 

2.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour hhairson,

Une panne a impacté plusieurs régions des provinces de Namur, et du Hainaut ce matin. D’après les informations que j’ai à ma disposition, tout est rentré dans l’ordre depuis quelques instants. Pourriez-vous vérifier de votre côté, et me tenir informé ?

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par cette panne !

Bonne journée :)
« Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs

Promeneur

 • 

2 Messages

il y a 2 ans

Même problème sur 5060 Sambreville depuis 01h du matin cette nuit.
Aucune connexion interner. Les clignote, reboot du MoDem sans effet.
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.3K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le problème semble être un peu partout ..

Voir le post ci-présent
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Promeneur

 • 

17 Messages

il y a 6 mois

Panne totale Voo sur 6140 depuis au moins l'heure de midi, quelqu'un peut il confirmer ?
Marie S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a 6 mois

Bonjour chtidany,

En effet, il y a une panne qui impacte votre région actuellement. Tout devrait rentrer dans l'ordre dans le courant de la soirée :)

Promeneur

 • 

17 Messages

il y a 6 mois

Merci à vous Marie mais pas à Voo... ???
jhnn

Apprenti

 • 

78 Messages

il y a 6 mois

Ah l’état du reseau VOO, :scream:

 

Ca fait deja plusieurs année que je me plaints de ne pas avoir d’état du réseau sur le net.

Je travail souvent à la maison , le soir, la nuit, la journée, et des fois tout d’un coup, plus rien.

Sans prevenir, plus rien. D’accord, une panne, on ne sait pas la prevenir à l’avance, mais on peut simplement la renseigner sur une page web : ETAT DU RESEAU

 

Dans mon cas c’est encore pire : Ma commune n’étant pas bien deservie, des gros travaux de maintenance sont en cours.

Qu’on ne vienne pas me dire que les travaux de maintenance ne sont pas prevu, et que on ne sait pas prevenir les clients.

 

Quand le SWDE fait des travaux, on est prevenu, pareil pour ORES, pareil pour OVH.

Quelques Exemples : 

SWDE.

ORES

 

A croire que personne chez vous n’est capable de faire un tableau Excel avec l’état du reseau, 

Oui tout simplement, personne ne connait l’etat du reseau.

 

Pour envoyer des rappels de payement, on vous envoie des SMS

Pour vous prevenir que une panne ou une maintenance est en cours, ben, chercher vous même.

 

Ahhh quel service, Si il n’existait pas, il faudrait l’inventer 

Promeneur

 • 

1 Message

il y a 3 mois

Moi je n'ai plus rien depuis 18h et j'attends grrrr

Marie S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a 3 mois

Bonjour @Hamelinck,

 

Le souci est résolu à présent ? :)

Éclairé

 • 

546 Messages

il y a un mois

Bonjour, quand une panne est détecté dans votre région, en appelant le numéro de VOO 078 50 50 50 de tête, une voix pré-enregistré vous l’informe

Belle soirée,

Étudiant en Vente | Joueur d'Overwatch | Développeur Java de son temps perdus | J'passe parfois sur le Forum quand j'ai le temps :D