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lun. 13 mai 2019 07:12

Echange modem NETGEAR contre Technicolor - une solution à mes soucis de domotique ?

Bonjour,

J'ai une installation électrique domotique Niko Home Control et j'ai pas mal de soucis pour avoir les appels de mon vidéophone sur mon gsm en wifi et aussi en 4G.
J'avais également des problèmes pour utiliser l'application Niko pour contrôler l'installation électrique en 4G et wifi, ce soucis a été résolu en passant d'une IP privée à publique (ou l'inverse je ne suis plus sûr).

Le Helpdesk Niko n'a plus vraiment de solution, d'après ce que j'ai lu dans ce forum il est possible de faire un échange de modem, je souhaiterai faire des tests avec le Technicolor.

Est-ce qu'une bonne âme peut m'aider, soit à paramétrer le Netgear ou changer de modem?

Merci,

Fabrice

Réponses

Solution acceptée

roylion15

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15.9K Messages

il y a un an

Hello,
C'est probablement un problème d'ouverture de ports, enfin à mon avis ...
Avez vous créé des règles de NAT spécifiques pour votre domotique ?
Le Netgear ne laisse pas vraiment beaucoup de possibilités niveau réglages donc perso je ne chipoterais même pas avec un Technicolor qui lui est assez "pointilleux" pour certaines choses comme les IP fixes et la solution que je préconise quand on a de la domotique, c'est d'utiliser un VRAI routeur du commerce et passer le modem en bridge ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Lionel S

Officiel VOO

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4.7K Messages

il y a un an

Bonjour maison2013,

Je vois que vous disposez d'un Netgear 3700. Sans être un expert en domotique, je ne suis pas certain qu'un remplacement de votre modem changerait grand chose à votre situation.

Qu'en pensent nos Experts ? DDA, roylion15, ou les autres ?
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

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32 Messages

il y a un an

Bonjour,

Merci pour vos conseils, je vais donc tester un routeur "privé" il me reste 2 dlink à la maison.
Je ne suis pas convaincu, d'ailleurs l'application du vidéophone semble fonctionner en wifi sur mon ancien HTC10 alors qu'elle ne fonctionne pas sur le Huawei P20 de ma femme et ne fonctionne pas non plus sur mon P20 Pro. J'ai pas encore testé en 4G

D'autres pistes?

Promeneur

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32 Messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Je n'ai toujours pas solutionné mon problème.
Ma domotique fonctionne sur mon ancien smartphone htc10 et pas sur les deux smartphones actuels de la maison, à savoir: un p20 et un p20 pro.

Le support niko m'a conseillé d'ouvrir le port 443, ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne quand même pas.
Jai mis ma domotique et mon smartphone en dmz le temps de faire des tests, idem le vidéophone n'appelle pas nos smartphones, ni en wifi, ni en 4g.

Une idée,une piste a creuser ?

Merci

Fabrice
roylion15

Top Expert

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15.9K Messages

il y a 9 mois

Hello
je vous conseille de réinitialiser votre modem aux paramètres usine et ensuite d’ouvrir les ports que Niko recommande
ne pas toucher à DMZ du modem .

http://guide.niko.eu/display/HMNHC1/Gateway
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il y a 9 mois

Salut,

Je viens de tester:
Reset du Netgear, reconfiguration des ports comme niko préconise résultat: nada, que dalle...
J'ai essayé aussi en mettant l'adresse IP en static en redirigeant les ports: nada, que dalle...

Pire, quelque soit la configuration, aucun smartphone ne sonne, pourtant hors des 3 smartphones utilisés le HTC10 a fonctionné quelques fois, ici plus rien.

Je m'arrache les cheveux, d'autant que cela fonctionnait avant.

Je penche vraiment pour un problème du netgear.

Est-ce qu'il est possible de tester un autre modem d'un autre abonnement? Nous avons une sandwicherie dans laquelle nous avons un technicolor, est-ce que je peux le débrancher et le rebrancher chez moi uniquement pour le test?

EDIT:
Je viens faire un reset de l'écran intérieur du vidéophone niko, obligatoire pour pouvoir utiliser le vidéophone, et cela a fonctionné en wifi sur le HTC10 et le P20 PRO, c'est la première fois que cela fonctionne. Mais bon cela n'a fonctionné qu'une fois.

Merci,
roylion15

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il y a 9 mois

Hum, bien que je déconseille ce type de manipulations, cette sandwicherie est dans la même rue ou même quartier que votre habitation ?

Si ce n'est pas le cas, cela ne fonctionnera pas, le modem n' obtiendra pas internet s'il n'est pas sur le même nœud local ...
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il y a 9 mois

Non ce n'est pas du tout dans le même quartier, pas loin, plus ou moins 3 km.

Par contre j'ai édité mon message précédent avec ceci:

EDIT:
Je viens faire un reset de l'écran intérieur du vidéophone niko, obligatoire pour pouvoir utiliser le vidéophone, et cela a fonctionné en wifi sur le HTC10 et le P20 PRO, c'est la première fois que cela fonctionne. Mais bon cela n'a fonctionné qu'une fois.
roylion15

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il y a 9 mois

Vous n'avez pas un routeur qui traine pour essayer si çà veut fonctionner avec celui là juste pour faire quelques essais ...
Si le NETGEAR bloque quelque chose c'est toujours possible mais en général ça ne pose pas de souci.
Vous avez vérifié que vous êtes toujours bien en IP publique ?
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32 Messages

il y a 9 mois

Oui, je viens de vérifier. J'avais du demander une adresse IP publique pour pouvoir utiliser l'application niko qui permet de contrôler les éclairages de la maison, cette aplication là fonctionne bien en wifi et 4G sur tous les smartphones de la maison, no soucis.

J'ai bien deux autres modems mais j'ai un peu la flemme de tester, mais bon, j'ai pas le choix. Ils sont juste devant moi, il me reste à avoir un peu de courage pour faire le saut.

Est-ce que c'est simple (rapide?) à réaliser?

Merci,

Promeneur

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32 Messages

il y a 9 mois

Oui, je viens de vérifier. J'avais du demander une adresse IP publique pour pouvoir utiliser l'application niko qui permet de contrôler les éclairages de la maison, cette aplication là fonctionne bien en wifi et 4G sur tous les smartphones de la maison, no soucis.

J'ai bien deux autres modems mais j'ai un peu la flemme de tester, mais bon, j'ai pas le choix. Ils sont juste devant moi, il me reste à avoir un peu de courage pour faire le saut.

Est-ce que c'est simple (rapide?) à réaliser?

Merci,
roylion15

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il y a 9 mois

Il ne s'agit pas de modems mais de routeurs ...
Quel genre de routeurs possédez vous ?
Rapide bah il suffit de mettre le Netgear en bridge ( bien désactiver ses wifis ) et uniquement mettre votre routeur derrière, tout devra se brancher sur votre routeur personnel ...

https://assistance.voo.be/fr/internet/activer-mode-bridge-modem-voo
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il y a 9 mois

Je me suis mal exprimé :-)

J'ai un D-Link DIR-615 et un DIR-645.

Si je veux revenir en mode routeur sur le netgear je suis votre lien. C'est bien cela?

Allez, je me lance...
roylion15

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il y a 9 mois

Hello,
Pour accéder au Netgear en bridge l'adresse devient http://192.168.100.1
Ensuite vous le réinitialisez et tout reviendra à l' était d'usine donc mode routeur et wifis activés.
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il y a 9 mois

Merci.

Je configure mon router en ppoe ? J'ai essayé en dhcp mais je n'arrive pas à me connecter à internet.

Pouvez-vous m'aider svp à configurer mon modem ?

Merci