Promeneur

• 

32 Messages

lun. 13 mai 2019 07:12

Echange modem NETGEAR contre Technicolor - une solution à mes soucis de domotique ?

Bonjour,

J'ai une installation électrique domotique Niko Home Control et j'ai pas mal de soucis pour avoir les appels de mon vidéophone sur mon gsm en wifi et aussi en 4G.
J'avais également des problèmes pour utiliser l'application Niko pour contrôler l'installation électrique en 4G et wifi, ce soucis a été résolu en passant d'une IP privée à publique (ou l'inverse je ne suis plus sûr).

Le Helpdesk Niko n'a plus vraiment de solution, d'après ce que j'ai lu dans ce forum il est possible de faire un échange de modem, je souhaiterai faire des tests avec le Technicolor.

Est-ce qu'une bonne âme peut m'aider, soit à paramétrer le Netgear ou changer de modem?

Merci,

Fabrice

Réponses

roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

il y a 9 mois

Hello,
Je ne sais pas trop car je n'ai jamais installé, ni utilisé ce matériel, mais avant çà fonctionnait avec vos HTC maintenant çà ne fonctionne plus avec d'autres smartphones ...

Si rien d'autre n'a changé alors je ne vois qu' un souci de configuration au niveau de vos appareils en local ... le modem il ne fait pas grand chose.

Les ouvertures de ports c'est pour un accès extérieur à votre domotique et cela semble fonctionner correctement d'après vous et est ce vraiment requis pour faire fonctionner votre videophone ?

Vous avez un compte en ligne sur NHC, est ce bien configuré pour vos nouveaux smartphones ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

32 Messages

il y a 9 mois

Pour l'instant ca refonctionne sur le HTC en wifi et 4G. (Je ne suis plus en bridge)
Je ne vois pas ce que je peux tester d'autre pour voir, j'ai installer network analyzer du playstore, je vois beaucoup de chose, mais je ne sais pas où chercher.

Merci,

Promeneur

• 

32 Messages

il y a 9 mois

Petit compte rendu des derniers tests... (oui je suis omnibulé) :-)

• Netgear en mode router
  • Switch TP-link TL SG1016D IP réservée sur une la première IP du range dispo.
  • P20 PRO en IP réservée
  • HTC10 DHCP sans IP réservée.

Sans savoir pourquoi, cela fonctionne sur les deux smartphones, pas à tout les coups mais presque.
Parfois c'est le HTC qui ne sonne pas, parfois le P20 PRO, parfois il ne sonne qu'une fois et s’éteint. Et cela en wifi ou en 4G, c'est déjà un très grand pas!

Par contre ca ne fonctionne pas sur le P20 lite de ma femme, même configuré en IP réservée...

J'avance, j'avance et ne désespère pas, c'est important :-)

A part la réservation d'adresse IP fixe sur le switch je n'ai rien changé, j'ai trouvé plus logique qu'il soit le premier appareil sur le réseau et puis tout le reste.
Je ne m'explique pas pourquoi cela fonctionne par moment.

Prochaine étape:

Tester avec un autre switch, j'en ai un neuf dispo.
Tester en mettant tous les appareils en IP fixe.

Une autre idée? Un commentaire?

Merci.
roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

il y a 9 mois

Vous n’avez jamais parlé de ce matériel, notamment un switch administrable ...
Etes vous sūr qu’il est bien aux réglages par défaut ?
Vous n’avez pas un switch classique ?

IP réservée ou non , ça devrait fonctionner, chez moi il est en DHCP avec IP réservée dans le routeur comme tous les autres appareils fixes connectés par câble , la plage DHCP sert uniquement pour les appareils connectés en wifi
il n’est pas nécessaire, ni même conseillé de réserver les IP sur des appareils wifi ..,
maintenant moi j’ai un gros routeur personnel et le modem Technicolor est en mode bridge donc ce n’est pas exactement pareil à votre netgear...

Bonne soirée
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

32 Messages

il y a 9 mois

Salut,

En effet, je n'y avait pas pensé car pour moi il n'avait pas un grand rôle.
Il n'est malheureusement pas administrable. Il est entièrement plug n play.
Je comptais réserver les ip uniquement pour les tests, mais c'est vrai que mettre les appareils fixes en ip fixe semble assez logiquement finalement.

Vus feriez quoi comme test a ma place?

Promeneur

• 

32 Messages

il y a 9 mois

Bon, ce matin d'un coup, plus de connexion internet. Réseau ok sur les pc et smartphones, mais pas de surf. (ca arrive de temps en temps. Normal ou pas?!)
Ensuite reboot du netgear depuis, plus d'appel de mon vidéophone sur mon smartphone, ça a fonctionné une petite dizaine de fois hier soir.
roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

il y a 9 mois

Vous dites avoir attribué une IP fixe au switch ?
Un switch non administrable ne requiert pas d’IP , il est transparent sur le réseau, j’ai confondu avec le mien qui est un D/E qui est administrable, lui
pourriez vous me dire combien d’appareils sont connectés en tout au maximum au modem , combien en câblé et combien en wifi ...
votre videophone et votre domotique peuvent-ils être configuré en IP fixes directement sur les appareils avec un IP hors DHCP ? > 192.168.0.26
n’utilisez pas la réservation IP du modem et placez des IP fixes directement sur ces appareils domotiques

Promeneur

• 

32 Messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Sur le modem il n'y a que le switch sur le port N°, idem sur le switch.
Alors pour l'instant ca fonctionne avec mon huawei, pas avec celui de ma femme et plus avec le HTC.

Hier matin j'ai eu une coupure d'internet, j'ai redémarré le netgear et c'est reparti, ensuite rebelotte le soir.
J'avais la flemme de descendre de mon lit, j'ai fait une réinitialisation d'usine.

J'ai sonné ce matin chez vous qui a bien constaté que j'avais des problèmes de qualité de ligne, j'ai rendez-vous demain avec le technicien.

Je lui ai parlé du bruit de pièce qui se ballade dans le modem, il ne lui a pas semblé bon de le remplacer dans un premier temps.

Une fois ma ligne stabilisée je reprendrai les tests, après tout, commençons par le début, non?

Merci pour votre aide.
Lionel S

Officiel VOO

• 

4.7K Messages

il y a 9 mois

Hello,

Je vois que le technicien a tout de même remplacé votre modem. Mais comme roylion15, je ne pense pas que vos soucis viennent du modem.

Vous avez constaté une amélioration ? :slight_smile:
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Promeneur

• 

32 Messages

il y a 9 mois

Hello,

Ils viennent juste de partir. Les premiers tests:
Pas d'améliorations de la vitesse en WiFi et rj45.
On verra pour les déconnections, il y avait un problème de câble à la borne. Ils l'ont résolu.

Concernant la domotique, cela ne fonctionne plus. Mais je n'ai pas eu le temps de tout tester, je dois paramétrer mon réseau avant.

Par contre, sur mon ancien modem, j'avais un ip qui se connactait a mon modem, j'ai d'abord pensé à un technicien. Cette ip était connectée ce matin, j'ai fait une photo avec mon smartphone, j'ai cherché à la localiser. Elle venait des USA
Est-ce normal ? Je verrai si elle se connecte à nouveau sur le Technicolor...

Je réviens vers vous avec les résultats des tests
Lionel S

Officiel VOO

• 

4.7K Messages

il y a 9 mois

Hello,

À première vue, cela ne me dit rien, non. :neutral_face:

Gardez cela à l’œil.
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Promeneur

• 

32 Messages

il y a 9 mois

Salut,

Toujours dans l'espoir de faire fonctionner ma domotique...

On a changé mon Netgear par un Technicolor.
Mon soucis actuel c'est que j'ai bien ouvert le port 443 mais il reste fermé quand je test sur yougetsignal.com, j'ai lu des dizaines de pages du forum, j'ai sonné 3 fois au 078, configurer mon modem et mon réseau des dizaines de fois et mon port 44 reste fermé.
Il a pourtant été ouvert au début de la configuration de la règle nat, et sans avoir rien changé, paf... Fermé!

Sincèrement ça fait 3 jours complets que je suis sur le problème et là... J'en peux plus...

Une aide svp?

Merci,
roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

il y a 9 mois

Hello
vous êtes toujours en IP publique ?
Un changement de modem peut vous avoir fait basculer en IP privée
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
Upnp doit pour bien faire être activé dans le modem TC car il ne l’est pas par défaut.
postez une capture de votre réglage NAT pour voir si c’est correct.

Promeneur

• 

32 Messages

il y a 9 mois

Hello,

Oui effectivement j'ai été basculé automatiquement sur une IP privé, mais ils m'ont rebasculé après mon coup de téléphone. UPNP est bien activé.

Pire, mes réservations d'IP ne fonctionnent pas... Étrange...

Voici les règles nat.
roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

il y a 9 mois

Vos réglages nat sont incorrects, vous avez mis l’IP locale de votre modem en IP externe
vous devez toujours laisser par défaut donc 0.0.0.0 pour ce champ.
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-modem-technicolor-2800

Pour la réservation dhcp, il vous marque une erreur ?
attention au format de la Mac adresse avec : et -