Promeneur

• 

32 Messages

lun. 13 mai 2019 07:12

Echange modem NETGEAR contre Technicolor - une solution à mes soucis de domotique ?

Bonjour,

J'ai une installation électrique domotique Niko Home Control et j'ai pas mal de soucis pour avoir les appels de mon vidéophone sur mon gsm en wifi et aussi en 4G.
J'avais également des problèmes pour utiliser l'application Niko pour contrôler l'installation électrique en 4G et wifi, ce soucis a été résolu en passant d'une IP privée à publique (ou l'inverse je ne suis plus sûr).

Le Helpdesk Niko n'a plus vraiment de solution, d'après ce que j'ai lu dans ce forum il est possible de faire un échange de modem, je souhaiterai faire des tests avec le Technicolor.

Est-ce qu'une bonne âme peut m'aider, soit à paramétrer le Netgear ou changer de modem?

Merci,

Fabrice

Réponses

roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

il y a 9 mois

c'est en mode DHCP ... PPPOE c'est chez PXS...
il faudra peut être redémarrer le modem VOO pour obtenir une connexion et l 'IP publique sur votre routeur .
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

32 Messages

il y a 9 mois

Pour l'instant ça ne marche pas, obligation parentale en cours ?

Je continue tout à l'heure et je viendrais poster les résultats.

Merci pour l'aide
roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

il y a 9 mois

Réinitialiser votre routeur personnel, possible que la configuration soit mauvaise...
comme ce sont de vieux routeurs il faut bien faire attention..,
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

32 Messages

il y a 9 mois

Je l'ai réinitialisé avant de faire la configuration. Je redémarrerai le pc aussi.

Merci

Promeneur

• 

32 Messages

il y a 9 mois

J'ai vraiment de gros doutes sur le fonctionnement de mon netgear.

Il est à présent configuré en bridge, derrière lui un dir-615 en dhcp. J'ai internet sur le pc portable et pas sur les deux smartphones. Mon videophone ne fonctionne plus, ni en WiFi ni en 4g.
J'ai redémarré des dizaines de fois tous les appareils. RIEN...

j'ai parfois un message d'erreur sur Windows 10 (pc portable) lorsque je lance le diagnostique réseau si il ne se connecte pas. Msg: pas d'accès internet. Votre modem haut débit à des problèmes de connectivités...

Jen peux plus là, je voudrais juste tester un autre modem et je ne voi pas d'issue...

Ah oui, j'ai aussi un bruit de pièce qui se ballade dans le modem. Est-il tombé ? Boh...

Merci
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 9 mois

Vous parlez de tous les appareils en Wifi ?

Lorsque vous avez passé le routeur VOO en bridge, avez-vous coupé le Wifi du routeur?

Une fois en bridge, le routeur se comporte en simple modem, où une seul adresse IP vers internet sera fourni : c'est donc votre D-Link qui DOIT la recevoir !!!
C'est également le D-Link qui fait le Wifi !!
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM

Promeneur

• 

32 Messages

il y a 9 mois

Effectivement c'est bien comme cela que c'est paramétré, sauf que cela fonctionne encore moins bien que si je n'étais pas en bridge.

Dernière info, en voulant remettre la config en routeur sur le netgear pour pouvoir surfer sans prise de tête ce soir, il m'était impossible de me connecter. Pour rappel, j'ai bien relancer toutes les machines à chaque changement de config. Mais la dernière fois, surf possible sur certains sites sur le pc portable, pas de connexion internet sur les smartphones (3 différents).
Connexion impossible sur le netgear, j'ai du redémarrer le netgear pour pouvoir me connecter avec l'adresse 192.168.100.1. Et là sur possible en rj45 à partir du netgear.

Bon j'arrête pour aujourd'hui, j'en perds mon latin...

Ce que je retiens, c'est que à chaque changement de config, c'est toujours des appareils différents qui ont des problèmes, en tout: 3 smartphones, un écran vidéo Niko home control, le vidéophone Niko home control ou encore le pc portable. Le problème semble aléatoire et être différent à chaque démarrage des modems/routeurs, bridge ou pas.

Une piste? (avant le suicide du routeur netgear?) :-)

Ci-dessous le message d'erreur de windows 10.

Merci,
roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

il y a 9 mois

Hello
A mon avis, vos routeurs sont un peu obsolètes voire défectueux et donc les tests sont peu concluants...
Demandez un échange modem si un composant se balade dans votre netgear...
pas sur que cela résolve vos soucis avec vos appareils niko mais bon on verra ...
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 9 mois

roylion15 tu en déduit quoi, à chaque reboot, 1 seul appareil fonctionne ... :thinking:
Moi que le wifi du netgear fonctionne toujours et le premier qui obtient une adresse va sur internet, le reste nada.
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

il y a 9 mois

Oui peut-être un mauvais réglage wifi avant de passer en bridge

Promeneur

• 

32 Messages

il y a 9 mois

roylion15 tu en déduit quoi, à chaque reboot, 1 seul appareil fonctionne ... :thinking:

Moi que le wifi du netgear fonctionne toujours et le premier qui obtient une adresse va sur internet, le reste nada.

Non désolé, le wifi du netgear est bien coupé sur les deux fréquences, j'ai suivi la doc voo pour passer le modem en bridge.

Promeneur

• 

32 Messages

il y a 9 mois

Oui peut-être un mauvais réglage wifi avant de passer en bridge

Je rappelle qu'au débu où nous avons emménagé dans notre nouvelle maison cela fonctionnait très bien, a l'époque nous avions 2 HTC, ensuite nous avons repris 2 HUAWEI, cest depuis lors que cela ne fonctionne pas. Je pensais que c'était les smartphones, or sans passer par le mode bridge, mon HUAWEI a fonctionne une seule fois hier, preuve qu'il y un bug quelque part..

Au point où j'en suis je vais tester l'échange du modem netgear, on procède comment pour un échange ?
roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

il y a 9 mois

Hello
Je ne suis toujours pas persuadé que cela vient du modem...
pour un échange modem, il faut en voir les modalités avec un officiel voo Marie S , Antoine L ou Thibault

Ils vous envoient un modem en point relais proche de chez vous et vous devrez rendre l’ancien...

Promeneur

• 

32 Messages

il y a 9 mois

Merci pour votre aide en tous cas.

Je suis assez perdu et perplexe, le problème est vraiment aléatoire. Je viens de faire 2 heures de test, en reconfigurant le netgear en bridge en suivant le tuto, et mon dlink, le surf OK par contre pas de domotique.
C'était troublant, hier je surfais pas mais j'avais ma domotique...
Niko ne pense pas que cela vient de chez eux. Ici pareil, au niveau configuration ca semble correct, mais bon, je suis pas pro non plus.

Je vais refaire le test une troisième fois, je suis pas encore assez découragé.

Encore merci, je reviens avec les résultats

Promeneur

• 

32 Messages

il y a 9 mois

Je ne suis toujours pas persuadé que cela vient du modem..

Vous avez une idée d'où cela peut venir?
Pouvez-vous me dire comment je dois configurer tout mon réseau afin de vérifier que je fais bien.

Merci,