Passer au contenu principal
P

Promeneur

• 

5 Messages

dim. 1 oct. 2017 09:51

Dysfonctionnement VooBox - Erreur E0 sur les chaînes belges

Bonjour,

Depuis un certain temps, mes deux "VooBoxes" ne fonctionnent plus correctement : je n'arrive plus à capter les chaines belges (Erreur E0). Toutes les autres chaines sont accessibles. Auparavant, je n'avais pas de problème.

Sur d'autres téléviseurs plus récents, j'ai installé des "TV Cartes" et tout fonctionne correctement.

Quel est votre avis ?

Réponses

roylion15

Top Expert

• 

16.6K Messages

il y a 3 ans

Hello
E0 c'est que le signal est trop faible ou inexistant.,,
Que dit le diagnostic du signal des 2 box ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

5 Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Que dois-je faire pour établir ce diagnostic ?

Comment expliquer que tout a fonctionné correctement pendant 20 ans et soudainement seules les chaînes belges sont inaccessibles ?

;-)
roylion15

Top Expert

• 

16.6K Messages

il y a 3 ans

Dans les menus / outils de la box on peut voir la force du signal ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Antoine L

Officiel VOO

• 

2.7K Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Voici la manipulation à suivre pour pouvoir vérifier la qualité et la force du signal. Je vous invite également à nous communiquer l'ID réseau (il est composé de 5 chiffres, commençant par un "0") qui est indiqué dans ce menu. Si celui-ci est erroné, certaines chaînes peuvent vous indiquer ce message également.

Promeneur

• 

5 Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Etonnant ! Juste après avoir pris connaissance de vos réactions, j'effectue le contrôle et ... les chaînes belges sont de retour.
Le temps d'effectuer le contrôle sur les deux boxes et de préparer ma réponse, le signal est passé à zéro (tuner boule rouge). (C'est l'heure du JT.)
Quant à l'Id réseau (01512), j'ai saisi le bon depuis le début.
Antoine L

Officiel VOO

• 

2.7K Messages

il y a 3 ans

Le signal est donc revenu, puis est de nouveau parti ? Est-ce que la VOObox semble fonctionner correctement à présent ?

Promeneur

• 

5 Messages

il y a 3 ans

Il est 18h48, le signal est apparu un instant sur la première box.
Le temps que je monte vérifier sur la deuxième box, c'est à nouveau passé à zéro sur les deux.
Antoine L

Officiel VOO

• 

2.7K Messages

il y a 3 ans

Il est alors très probable que seule la fréquence des chaînes belges soit impactée, même si je suis étonné que les VOObox ne donnent pas de signal sur les chaînes belges alors qu'il n'y a pas de soucis avec les cartes TV numériques. Si c'était un souci de câblage, toutes les chaines seraient impactées, et un seule des box serait impacté si c'était une erreur dans la configuration. Ces VOObox sont elles au même étages, ou branchées sur des prises différentes que les télévisions avec les cartes ?

Le passage d'un technicien semble nécessaire. Je vous invite à me communiquer un numéro de téléphone par message privé, et m'indiquer quand vous êtes disponibles pour que je vous contacte pour planifier le rendez-vous :) Au cas où, je suis présent jusque 20h aujourd'hui.

Promeneur

• 

15 Messages

il y a 3 ans

Exactement le même problème.
Toute les chaînes fonctionne sauf les chaînes belge et mtv.

Erreur e0 et le signal est à zéro, alors que les autres chaînes ont un signal constant dans la mesure du signal.

Parfois le signal reviens et les chaînes sont utilisable, d'autres fois pas de signal pendant plusieurs jours.

J'ai essayé de réinitialiser, de mettre à jour etc .. Rien n'y fait.

Promeneur

• 

15 Messages

il y a 3 ans

Je n'ai également plus aucune chaînes HD, cela fait au moins 6mois alors qu'avant aucun problème ... je me suis fait une raison pour la HD.. Car mon signal est plutôt faible (ancienne maison donc ancien câblage ) même si pendant plus de deux ans ça a fonctionné sans soucis, je sais que l'on me prétextera le manque de signal pour le manque de HD ...

Promeneur

• 

5 Messages

il y a 3 ans

Content de vous lire jmd01. Je me sens moins seul !
Ca n'arrange pas notre problème mais si nous sommes plusieurs à subir le même défaut et à le signaler, les choses vont peut-être bouger.
Pour le reste, si aucune solution qui m'agrée n'est trouvée, good bye Voo !

Promeneur

• 

15 Messages

il y a 3 ans

Le plus bizarre est que les chaînes belge ne fonctionnent que par intermittence sur le voobox.. Mais j'ai deux décodeurs "gris" ancienne génération, sur lesquelles les chaînes fonctionnent sans aucun problèmes.
Antoine L

Officiel VOO

• 

2.7K Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

@PC195 comme discuté par message privé, je peux vous envoyer un technicien, n'hésitez pas à me communiquer vos disponibilités :)

@jmd01, je vous invite à comparer le signal sur les chaînes HD et sur les chaînes belges au signal des autres chaînes. Il est probable qu'il y ait bien un souci de signal et qu'un dépannage soit également nécessaire pour vous.

Promeneur

• 

15 Messages

il y a 3 ans

Bonjour Antoine,

C'est simple, RTL, Plug RTL, La une, la deux, la trois, MTV et toutes les chaînes HD ===> signal néant (0%) tuner dvb-c rouge.

Les autres chaînes le signal est très fluctuant, certaines chaines ont " niveau 0% et qualité 6%", d'autres ont " niveau 20% et qualité 27%"

Je n'ai par contre aucune différence de qualité ou de stabilité en les regardant, que ce soit 0% et 6% ou 20% et 25%.

Par contre 0% et 0% je n'ai évidemment rien du tout.

Concernant un dépannage à domicile, comme je l'ai dit précédemment j'ai une vieille installation, donc je n'ai pas spécialement envie de faire venir quelqu'un qui vas me prétexter que l'installation est en défaut et me réclamer des frais de déplacement..

Je n'ai rien changer à mon installation et à mon câblage depuis plus de 10 ans et Je n'ai jamais rencontré aucun désagréments jusqu'à maintenant.

Promeneur

• 

26 Messages

il y a 3 ans

Je pense que le problème ne vient pas de vous,

Maintenant toutes les chaines sont OK sauf toute les chaines belges, qui sont sur la même fréquence, même porteuse de chaines ( TS108 / fréquence 346 en SD ) + ( TS201 et TS202 / Freq 410 et 418 en HD)

Donc si un technicien doit intervenir c'est en extérieur, pas sur votre installation,

Du coup il faut absolument le passage d'un technicien sur place, et si vous êtes présent pour le recevoir, il n'y aura pas de frais.

Le problème vient de la porteuse de signal, une fois corrigée en extérieur, le technicien viendra seulement vérifier le signal sur votre box.

Vous devriez écouter Antoine et prendre ce rendez vous.

Après je ne fais que vous donner l'information, le reste vous incombe
PaPAW

Poser une question