Passer au contenu principal
D

mar. 2 juin 2020 11:27

Dossier CIM 40824

Bonjour,

Depuis début février, je demande de venir enlever un câble qui pend sur la façade devant la fenêtre de ma maison et rien n'a été fait à ce jour.

J'ai rempli 5 fois le formulaire de plaintes à cet effet comme il me fur demandé. Aucune suite n'y a été donnée par vos services.

Un mois plus tard, le dossier CIM 40824 a été ouvert le 3/03. Pas de suite non plus.

Le bureau de Mons m'a demandé d'envoyer un courrier aux bureaux de Ans, ce qui a été fait mi-mars ....et toujours pas de réaction.

Que dois-je faire pour enlever ce câble qui pend sur la façade devant la fenêtre?

Puis-je l'enlever moi-même sans risque?

Votre répondeur automatique me signale que je dois publier ma demande sur ce forum. En espérant que cette fois-ci c'est la bonne et que vous puissiez dégager ce câble qui pend depuis 4 mois déjà et dont je n'ai aucune utilité n'étant pas cliente chez vous depuis que j'ai acquis le bâtiment en 2016

Merci d'avance.

Réponses

roylion15

Top Expert

• 

18.1K Messages

il y a 4 mois

Hello

Pouvez vous poster sur ce forum, une / plusieurs photos de ce fameux câble qui pend ?

On aura alors une meilleure idée de la situation et de l'utilité de ce câble.

Vous ne pouvez pas enlever ce câble vous même en tout cas.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

XENA

Top Expert

• 

11.2K Messages

lol moi j'aime bien le "je n'ai aucune utilité"...et les clients derrière?

moi je n'ai aucune utilité des lignes de bus devant chez moi je vais demander qu'on enlève les abris bus😂

maintenant si c'est seulement l'arrivée du câble chez vous....je ne vois pas ce qui vous empêcherait de l'enlever vous-même puisque cette partie entre chez vous et le poteau est sensée vous appartenir....

à faire à vos risques et périls bien entendu

mais si par contre vous parlez d'un câble qui passe chez vous puis va chez le voisi ....interdit d'y toucher il s'agit d'un bien d'intérêt public bien entendu

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.8K Messages

Il est interdit de toucher aux câbles sur façade.

si le câble est encore connecté au niveau du poteau, ça peut foutre un nœud en l'air de le couper.

on attrape vite des mots avec le réseau à ce moment là. (et la facture aussi) qu'on soit client ou pas. c'est une dégradation de ligne volontaire à ce moment.

même si c'est gênant pour cette personne, je lui conseillerais d'attendre une réponse officielle.

bàv

3 Messages

@roylion15 

Voici le câble qui pend. Pour info, il termine sur ce bâtiment et n'alimente donc pas de client plus loin.

cosmos1999

Expert

• 

3.1K Messages

Bonjour,

Ce n'est pas un câble abonné, mais un câble de distribution réseau qui alimente un coupleur en fin de ligne à gauche de la photo, ce coupleur dessert bien plusieurs abonnés.

Le câble ne peut donc pas être enlevé, mais il doit par contre être refixé correctement.

( décroché lors de travaux à la facade / toiture ??? )

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.8K Messages

Bonjour,

je dirais comme cosmo1999 décroché lors des travaux de la toiture.

on voit que la planche de rive est neuve et les ponts à clou qui sont encore présents sur le câble laissent à penser qu'il devait être fixé sur l'ancienne.

je vois aussi 3 abonnés sur ce câble.

il devra être refixé comme avant le long de la toiture, mais en aucun cas enlevé.

j'attends depuis février qu'ils viennent replacer les attaches du miens correctement.

donc faut être patient.

(Modifié)

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Je vais monter un dossier. Le souci est-il toujours d'actualité ?

Force & Honneur

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.

3 Messages

Bonjour,

Oui, pas vraiment d'avancée.

J'ai reçu un 6ième mail il y a 2 semaines, mentionnant que mon dossier a été

transmis au service infrastructure et qu'une équipe interviendra dans les plus brefs délais afin de réparer ce dégât sur le réseau.

Depuis lors, plus aucune nouvelle.

Pour votre information, le dossier CIM 40824 a été créé début mars.

Je vous remercie pour votre collaboration et espère que ce problème puisse enfin être résolu.

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

Merci. J'avais déjà préparé l'email hier, j'attendais votre confirmation pour l'envoyer. Je l'ai envoyé à ma supérieure en résumant les nombreux dossiers qui ont été ouverts, sans succès.

Si j'ai des nouvelles, je vous les transmets. :)

Force & Honneur

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.