Promeneur

• 

3 Messages

jeu. 21 févr. 2019 14:22

Devis de prix raccordement excesssif !!

Bonjour,

je viens d’introduire ma demande pour raccorder ma maison au réseau VOO. Le technicien est venu et là je reçois un devis de + de 1500€ sans fournitures du câble bien sûr! C’est honteux!!

chez Proximus c’est 90€ tout frais compris hors gaine et tableau.

Comment expliquez vous un prix excessif ??

Réponses

Marcs

Top Expert

• 

10.9K Messages

il y a un an

Bonjour,

Avant toute chose, une petite précision, je ne travaille pas pour Voo donc ce n'est pas une réponse officielle et de plus je n'ai pas accès à votre situation.

J'imagine que le réseau Voo ne passe pas à proximité de votre maison et qu'ils doivent soit placer des poteaux soit creuser une tranchée dans le domaine publique.

Proximus passe probablement déjà à proximité de votre domicile, mais vous ont-ils fait un vrai devis ou pas ? Car chez Voo on parle aussi d'un premier raccordement à 90 euros quand il n'y a qu'à brancher le câble sur une installations existante.

Un officiel Voo va sans doute vous donner plus de précision.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

• 

3 Messages

il y a un an

Le poteau est à 6m50 de notre propriété, la route sera déjà ouverte par le terrassier agrée que nous avons engagé pour ouvrir la route jusqu’aux égouts. Je ne comprends pas ce prix excessif sachant qu’ils doivent juste faire le raccordement !
Marcs

Top Expert

• 

10.9K Messages

il y a un an

Je ne peux pas vous renseigner plus, cela semble en effet excessif mais sans connaitre la situation, difficile d'avoir un avis documenté.
Je me suis permis de signaler votre sujet aux officiels pour avoir un avis autorisé.

Dans le devis en question, y a t'il des détails ? la maison est-elle loin de la route (ce qui induirait une longueur de câble en conséquence) ? voo place-t'il une gaine en terrain privé ? font-ils les terrassements ? il me semble avoir vu des sujets similaires on le client avait placé lui-même une gaine avec tire-fils et je pense qu'il n'a dès lors pas du payer si cher.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Francois

Officiel VOO

• 

1K Messages

il y a un an

Bonjour CelineRJ,

Pouvez-vous m'envoyer le devis que vous avez reçu sur l'adresse leforum@voo.eu ?

Je vais l'analyser et revenir vers vous. Je vous remercie d'avance !
why so serious ?
Francois

Officiel VOO

• 

1K Messages

il y a un an

Bonjour CelineRJ ,

J'ai demandé a ce que l'on vous envoie un détail du devis. Vous allez le recevoir rapidement.
why so serious ?

Promeneur

• 

3 Messages

il y a un an

D’accord merci, mais à ce prix nous nous passerons de VOO et iront chez Proximus qui font le raccordement pour 90€ TTC.
Lodanum

Éclairé

• 

598 Messages

il y a un an

demandez Un geste commerciale et si raccordement à leur frais vous prenez l'abonnement One le trio le plus cher. Y a tjs moyen de trouver un accord
Trio wahoo bridge ASUS Ax11000