Passer au contenu principal
A

Promeneur

 • 

1 Message

mer. 27 mars 2019 08:17

Déplacer le boitier de télédistribution principale

Bonjour à tous,

En vue de futurs travaux, nous aimerions déplacer notre téléviseur ainsi que la Box .évasion d'une pièce vers une autre sans avoir à tirer un câble entre les deux.

Serait-il possible de déplacer et d'installer la prise murale (photo) dans la seconde pièce sans pertes de qualité sur le réseau? Un technicien Voo est-il à même d'intervenir dans ce genre de situation et si oui, quels en seraient les coûts?

D'avance merci!

Réponses

Thibault

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a un an

Bonjour adto

Il est toujours possible de déplacer un boitier de télédistribution. Il y a de grandes chances que ce soit l’arrivée principale du câble coaxial, l’idéal serait donc de laisser ce boitier (qui est également un amplificateur) et de retirer 2 nouvelles lignes (pour la box .évasion et le modem).
L’autre solution serait de déplacer le boitier, mais dans ce cas, il faudra sans doute retirer un nouveau câble depuis l’extérieur, car effectuer une jonction dans le câble principal pour « l’allonger » n’est pas recommandé.

Nous pouvons vous envoyer un technicien pour effectuer un devis, mais nous ne pouvons pas forer ou effectuer des saignées dans vos murs. Si des travaux de ce type sont nécessaires, ce sera à vous de le faire.