Promeneur

• 

14 Messages

jeu. 6 avr. 2017 17:08

Déplacement routeur

Bonjour, l'accès aux prises data (et TV) se faisant dans mon garage, le routeur est assez éloigné de toutes les autres pièces. C'est pourquoi j'aimerais bien déplacé le routeur. J'ai accès a une prise TV dans le salon et j'aurais voulu savoir si il était possible d'y brancher mon routeur dessus ? En utilisant un split ou autre ?
Voila une photo de l'accès au data-TV. La prise qui est dans mon salon est donc une de celles reliées à la prise TV.

Réponses

theo2007

Apprenti

• 

836 Messages

il y a 3 ans

Bonjour,
Les signaux TV et Data (routeur) sont traités différemment et c'est pourquoi vous avez 2 entrées/sorties sur le boîtier de connexion "Internet Optimizer". Vous ne pouvez donc pas utiliser la prise TV du salon.
Une solution potentielle:
- si l'installation électrique est correcte et en monophasé, vous installez des CPL
D'autres solutions existent mais un peu plus complexes à mettre en oeuvre.
“Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.” (Marion Zimmer Bradley)

Promeneur

• 

14 Messages

il y a 3 ans

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Ok pour les CPL. Pourriez-vous tout de même me renseigner sur "les solutions plus complexes" ?
Je vois aussi partout parler d'un boitier NIU mais je n'en vois aucun chez moi.
Merci bien.
Marcs

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a 3 ans

Je vois aussi partout parler d'un boitier NIU mais je n'en vois aucun chez moi.

Bonjour,

En effet, souvent lorsque le client a plusieurs télés (peut-être aussi en cas de plusieurs pc ?) le technicien met un ampli (NIU) directement sur le câble d'arrivée., le modem est alors relié par câble sur ce NIU (sur une sortie DATA)

Il faudrait sans doute l'intervention d'un expert Voo pour vous confirmer si cette solution est envisageable chez vous
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
mikL

Expert

• 

2.9K Messages

il y a 3 ans

La photo est du garage ou salon ?
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

• 

14 Messages

il y a 3 ans

garage :)
mikL

Expert

• 

2.9K Messages

il y a 3 ans

Une photo de la prise du salon et une impression d'écran des niveaux modem. Merci
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Yamato

Apprenti

• 

553 Messages

il y a 3 ans

Bonjour,
L'installation dans le garage mériterait un rafraîchissement. Un splitter sur un splitter et le type des connectiques ne sont pas idéals. Pour info, un décodeur peut être placé sur une prise tv comme data mais un modem/routeur ne devra être raccordé que sur une sortie data.
https://www.dsl-cable.net
roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

il y a 3 ans

Hello
Une installation classique avec un modem et 2 TV, pour moi un NIU (même mini NIU sur prise) devrait être placé au départ et supprimer les splitters qui font perdre des dB.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

14 Messages

il y a 3 ans

OK merci pour vos réponses. D'après tout ce que je lis, une solution possible et provisoire alors serait de brancher la sortie du cable qui va au salon sur le data. Ainsi je pourrai splitter le signal au salon et l'envoyer à la TV et le brancher au modem. J'imagine que j'aurai une certaine perte d'intensité du signal. La solution optimale serait de remplacer mon dispositif par un amplificateur NIU, de brancher mes 2 entrées TV dessus et de tirer un cable coax. jusqu'au salon pour le modem ?
Corrigez moi si j'ai mal compris :) Merci beaucoup :)
roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

il y a 3 ans

OUI la meilleure solution reste un câble par appareil ... en tout cas un NIU au départ me semble requis pour éviter les soucis ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
theo2007

Apprenti

• 

836 Messages

il y a 3 ans

La solution optimale serait de remplacer mon dispositif par un amplificateur NIU, de brancher mes 2 entrées TV dessus et de tirer un cable coax. jusqu'au salon pour le modem ?
Corrigez moi si j'ai mal compris :) Merci beaucoup :)

Effectivement, d'après ce document en page 20, le modem peut être installé n'importe où dans la maison et non nécessairement à côté du câble d'arrivée.
Mais, le câble doit être du RG6U (et pas du simple coax d'un magasin de bricolage) et ne peut pas dépasser 25m.
Bien entendu, un NIU est requis.
“Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.” (Marion Zimmer Bradley)
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 3 ans

Chez moi le modem est de l'autre côté de l'appartement par rapport au NIU (+/- 20m) mais le câble est effectivement du RG6U.

Et pour l'anecdote, un technicien VOO a placé... un splitter sur la prise à laquelle le modem est connecté, car les niveaux étaient trop hauts...

Promeneur

• 

14 Messages

il y a 3 ans

Ok merci pour toutes les infos. Je vais tirer un cable de 25m partant de mon garage alors. Je me suis renseigné un peu pour le type de cable. https://www.amazon.fr/PremiumX-coaxial-satellite-blindages-connecteurs/dp/B00FWO8N2Q/ref=sr_1_sc_3?ie=UTF8&qid=1491558255&sr=8-3-spell&keywords=cable+ocaxial
Celui-ci n'a pas la mention RG6U mais il semble qu'il conviendrait quand meme.
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 3 ans

Le RG6U est le coax gris et raide (comme celui qui arrive à votre boîtier actuel). Je me trompe peut-être, mais je pense qu'il faut installer du câble agréé par VOO pour qu'ils installent le NIU...
theo2007

Apprenti

• 

836 Messages

il y a 3 ans

Dans le document que j'ai mentionné ci-dessus, vous trouverez en page 23 et 24 les caractéristiques du câble RG6U.
Points importants:
- qualité du blindage (jusqu'à 1 000 MHz)
- perte
- rayon de courbure (si vous devez le faire passer dans des goulottes)

Amazon ne précise rien :?