domi26

Apprenti

• 

372 Messages

jeu. 23 juin 2016 19:08

Demande de devis pour un nouveau raccordement - rien reçu après 1 semaine

Bonjour,

J'ai fait une demande écrite par le site VOO, pour un devis gratuit pour un nouveau raccordement au poteau, le 17/06 (accusé de réception reçu le 17/06 à 10h).

Seulement, je n'ai reçu aucune nouvelle, j'avais pourtant bien indiqué toutes mes coordonnées.

Est-ce que ma demande a bien été reçue?

J'attends de vos nouvelles,

Dominique

Réponses

Solution acceptée

Adrien

Éclairé

• 

2.2K Messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Dans le cas présent, deux possibilités se présentent :

1) Domi26 achète son propre câble :
- Le technicien appréciera que le câble soit déjà tiré
- le technicien pourra effectuer le branchement au poteau si une longueur suffisante de câble est prévue
- rien ne sera facturé

2) Le technicien fourni à Domi26 le câble :
- Le technicien pourra alors le tirer directement si la gaine est suffisamment large et qu’un tire-fil est déjà présent
- Le technicien effectuera directement le branchement
- Seule la longueur de câble vendue à Domi26 sera facturée
Valar Morghulis
domi26

Apprenti

• 

372 Messages

il y a 4 ans

Ils ne sont pas pressés de répondre chez VOO, ça donne envie de venir... je ne sais pas si je vais changer d'opérateur pour finir...
Lenn

Citoyen d'honneur

• 

1.7K Messages

il y a 4 ans

Ils ne sont pas pressés de répondre chez VOO, ça donne envie de venir... je ne sais pas si je vais changer d'opérateur pour finir...

Pour la demande initiale via le site de VOO, c'est vrai que cela parait anormalement long...

Par contre, pour votre message de vendredi, vu les circonstances (grève de vendredi + nombreux soucis suite aux orages), je pense qu'ils sont simplement débordés, car en général, les experts VOO du forum réagissent bien plus vite.
Quatro Max (extra Be tv) + Family Fun + Discover More / 2 box .évasion / Modem Technicolor Bridge - Routeur ASUS AC-66U - Shield TV 2017
domi26

Apprenti

• 

372 Messages

il y a 4 ans

Pour la demande initiale, ils annonçaient un délai de 3 jours... ça en fait 6 aujourd'hui...

Pour le forum, on verra.

J'aimerais quand-même avoir une idée de prix sur le raccordement, avant de m'engager...
roylion15

Top Expert

• 

15.4K Messages

il y a 4 ans

Hello
Normalement c'est un forfait de 90€ s'il n'y a pas de raccordement existant ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
domi26

Apprenti

• 

372 Messages

il y a 4 ans

A ce prix-là, je signe tout de suite... je ne suis pas raccordé au poteau... et il faut traverser la rue (sans trottoir), ou longer la rue jusque chez un des voisins.
roylion15

Top Expert

• 

15.4K Messages

il y a 4 ans

Le pylône est loin de chez vous ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
domi26

Apprenti

• 

372 Messages

il y a 4 ans

Si je pars de la gaine à l'extrémité de mon terrain:
- traverser la rue: 2,5m,
- puis environ à 5m du pylône.
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Je peux me tromper, mais si c'est comme chez une autre opérateur câble, le devis concerne les frais pour les travaux à effectuer chez vous, les frais concernant la voie publique sont couverts par le forfait (pour autant que le câble passe dans la rue)... Et peut être le câble soit à fournir vous-même ou à acheter chez VOO. A confirmer cependant !
roylion15

Top Expert

• 

15.4K Messages

il y a 4 ans

Hum oui mais c'est plus compliqué comme raccordement pouvez vous poster des photos ou un croquis de ce qui est aérien et souterrain un expert Voo pourra alors mieux vous renseigner
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Je suppose que vous avez déjà consulté cette brochure:
http://www.voo.be/refonte/pdf/VOO_NEW_1er_raccordement.pdf
domi26

Apprenti

• 

372 Messages

il y a 4 ans

Ci-joint un croquis (j'ai repris le devis Ores que j'ai modifié):
AB + BC: déjà fait: c'est la gaine.
Tout est en sous-terrain:
- à partir du poteau: 2,5m: traverser la rue,
- puis longer la rue en sous-terrain sur 5m.

Pour le moment, je n'ai que les photos ci-joint de disponible.

Oui, j'ai déjà consulté la brochure.
roylion15

Top Expert

• 

15.4K Messages

il y a 4 ans

Il faut apparemment traverser la voirie et la rue en souterrain ... Cela necessite des autorisations communales et donc cela devient compliqué un VRAI devis s'impose donc car cela sera pas un simple raccordement à 90€ ...
domi26

Apprenti

• 

372 Messages

il y a 4 ans

Ce n'est pas possible d'avoir une idée de devis sur ce type de raccordement (pour info, la maison est construite depuis 2010)?

Aussi, est-ce que ce type de devis est gratuit, ou bien, comme j'ai souvent vu, il faut aussi compter 90€?
domi26

Apprenti

• 

372 Messages

il y a 4 ans

Le problème est le suivant: je ne veux pas payer 90€ pour un devis, si je ne signe pas pour ce devis... si par exemple, j'estime que c'est trop cher...