Passer au contenu principal
J

Promeneur

• 

13 Messages

sam. 14 janv. 2017 07:52

Délai inacceptable dans la transmission des emails

Bonjour,
je reçois les mails de confirmation de connexion chez Amazon avec un retard de plusieurs heures.

Par exemple, un délai de 10 heures. Voici les informations extraites de l'entête d'un message:
date d'envoi par Amazon: Fri, 13 Jan 2017 17:39:22 +0000
received from SBVCP-MAIL-PROXY-TVC-01 ([185.3.161.26]) by SBVCP-MAIL-BACKEND-01 (Dovecot) with LMTP id XbxmJbeieVh2IQAArMJojw for ; Sat, 14 Jan 2017 05:05:45 +0100

185.3.161.26 est une adresse IPv4 appartenant à Voo et localisée à Ixelles-Elsene (Elsene), Belgium

Je ne sais plus me connecter à mon compte Amazon car désormais, lors de chaque connexion on me demande d'introduire le code qu'on m'envoie et que je recois beaucoup trop tard.

J'ai contacté Amazon et le problème ne vient pas de chez eux.

J'ai lu sur le forum qu'une autre personne s'était plainte de délais similaires et que l'utilisation d'une adresse mail autre que Voo, gmail en l'occurrence, le corrigeait.
Si je dois changer d'adresse email, je perds tout ce qui est lié à l'adresse actuelle, dans ce cas-ci, ça veut dire tout le contenu numérique que j'ai acheté chez Amazon.

Quelle est la solution à ce problème ?

Joseph

Réponses

Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.6K Messages

il y a 4 ans

Salux,

Je ne comprend pas que le fait de modifier ton adresse mail sur le site de Amazon pose un souci ?

J'ai récemment modifié mon adresse mail (Proximus vers gmx) sur leur site, et j'ai conservé toutes mes informations ....

@Pluche
Gerinald
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Promeneur

• 

13 Messages

il y a 4 ans

Les achats pour la liseuse Kindle sont liés à l'adresse email. Si on change d'adresse, on perd automatiquement tout ce qui a été acheté avec l'adresse email précédente. Voir le site d'aide d'Amazon.

Promeneur

• 

13 Messages

il y a 4 ans

En consultant l'historique de mes emails, j'ai constaté que le retard dans la transmission des emails d'Amazon a commencé en février 2014.
Le 17 février 2014 et avant, il n'y avait pas de retard.
A partir du 20 février 2014, il y a un retard de 10 minutes. Ce retard n'a fait que grandir depuis, pour atteindre 10 heures aujourd'hui.

Ce retard ne posait pas de problème jusqu'ici mais comme la procédure de connexion à un compte Amazon se fait désormais en 2 étapes (depuis hier) et qu'on a 10 minutes pour introduire le code envoyé par emails lors de la deuxième étape, je ne sais plus me connecter vu qu'il arrive 10 heures plus tard.
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

j'ai exactement le même souci, et depuis des mois
ce n'est pas seulement avec Amazon mais principalement oui disons
c'est certainement dû au fait que vous avez une adresse @voo.be @brutélé.be ou @tvcablenet.be
VOO est parfaitement conscient de cela et c'est pour cela qu'ils poussent les gens à prendre un gmail ou autre
la raison est simple: cela leur coûte beaucoup d'argent et plus aucun investissement ne sera fait dans ce domaine....d'où la dégradation du service qui pour faire simple "ne sait plus suivre l'évolution technique"
en gros votre mail fait le tour du monde, se perd en cours de route, est retrouvé et réexpédié à la station suivante etc....
voilà, c'est une explication simplifiée mais c'est ainsi (sources officielles)
et ça m'ennuie aussi:(
ps
la procédure de connexion Amazon n'a (fort heureusement) absolument pas changé:?:?:?
de plus changer d'adresse mail ne vous fait absolument rien perdre comme contenu Amazon que je sache....
bon, Kindle je connais pas donc admettons cette exception....
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

• 

13 Messages

il y a 4 ans

Désolé, mais je confirme que la procédure Amazon a changé. Dans une première étape je dois introduire mon email et mon mot de passe ,et dans une deuxième étape on me demande de confirmer mon identité avec un code que je reçois dans un mail dont le sujet est "Vérification de l'inscription sur Amazon".
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.6K Messages

il y a 4 ans

Salux,

Pour ma part, je suis convaincu que le simple fait de changer d'adresse mail ne devrai pas poser de problème .... je regarderai cela plus en profondeur cet aprem ... mais cela ne doit pas posé un frein ...

@Pluche
Gerinald
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Promeneur

• 

13 Messages

il y a 4 ans

autant changer de fournisseur d'accès alors...
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

Je confirme moi que la procédure n'a pas changé.....Imaginez si on devait faire ça chaque fois.....Ils perdraient tous leurs clients.....Vous dites vous-même "...Pour vérifier L'INSCRIPTION".....Pas la "CONNEXION"....
cela semble être une procédure destinée à vérifier une nouvelle adresse mail...donc tout au plus vous ne parviendrez pas à changer votre adresse mail....ce qui tombe bien vu que vous ne voulez pas le faire justement:)
Cette procédure fait suite à quelque chose de spécial que vous vouliez faire sur Amazon ?
Changer de fournisseur pour ça??? N'importe quoi ça!
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.6K Messages

il y a 4 ans

autant changer de fournisseur d'accès alors...

Euhh ... vous ne pensez pas que vous exagéré un petit peu là ?????

Si chaque fois que il y a un souci, il faut changer de fournisseur, ben il n'y aurai pas assez de FAI en Belgique .... :)

Je vait regardé de plus près ce qu'il se passe .... dès que j'aurai trouvé, je reviendrai vers vous ... mais je suis certain que changé d'adresse mail ne vous fera rien perdre ....

Pouvez-vous me donner la liste de tout ce que vous utilisez chez eux SVP ?
@Pluche
Gerinald
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.6K Messages

il y a 4 ans

Re-Salux,

C'est donc bien ce que je pensai, le changement d'adresse mail ne modifie en rien le contenu de Kindle, celui-ci étant lié à votre compte ...

Je viens de faire le test sur Amazon, en y insérant une nouvelle adresse mail, suivant ce chemin :

https://www.amazon.fr --> je met mes infos pour entrer sur le site --> je me rend dans "Votre compte" --> au niveau du paragraphe "Vos paramètres", cliquez sur "Paramètres de sécurité et de connexion" --> à e-mail, je clique sur "Modifier".

Je modifie ainsi mon mail, que je confirme.

Je reçois deux mail me confirmant l'opération, une sur ma nouvelle adresse et une autre sur mon ancienne adresse, toutes deux similaire.

Merci d'avoir visité Amazon.fr ! À votre demande, nous avons modifié l’adresse e-mail associée à votre compte

L'adresse électronique associée à votre compte a été modifiée. Ancienne adresse : gerard.reginald@skynet.be. Nouvelle adresse : gerard.reginald@gmx.com.

Consultez la rubrique Votre compte sur Amazon.fr pour afficher vos commandes, modifier toute commande qui n'est pas encore en cours d'expédition, modifier vos inscriptions, et plus encore.

Si vous avez besoin de nous contacter, quelle que soit la raison, sachez que nous ne pouvons dévoiler des informations sur les commandes qu'à la personne correspondant au nom et à l'adresse électronique associés à votre compte.

Merci d'avoir acheté des articles sur notre site.

Une fois reçu ces mails, je me rend sur la page de Amazone, je me déconnecte, et me reconnecte avec la nouvelle adresse .... il se met déjà du fait que on a fait le changement, mais te déconnecté et te reconnecté ainsi que de réécrire toi même ta nouvelle adresse, est mieux.

Une fois tout cela fait, j'ai prit l'iPad de mon fils, j'ai déconnecté l'ancienne adresse mail, redémarré kindle, et inséré la nouvelle adresse .... et voilà, tout y est .... :)

Me disai bien que le changement d'adresse n'a rien à voir .... :)

@Pluche
Gerinald

Promeneur

• 

13 Messages

il y a 4 ans

Et comment on fait quand on ne sait pas se connecter parce que Voo met 10 heures pour me transmettre le code que la procédure d'identification en 2 étapes demande dans les 10 minutes?
On ne sait pas modifier son adresse email.
On peut juste créer un nouveau compte avec une nouvelle adresse email et on perd le contenu Kindle.
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.6K Messages

il y a 4 ans

Re,

Je viens de modifier mon adresse mail ... JE DIT BIEN MODIFIER .....et il n'y a pas de code de procédure ... NADA ....

Et je ne perd pas le contenu de Kindle ...

Soit vous avez un problème de compréhensions, soit vous n'aller pas là ou je vous dit d'aller ...

Suivez le chemin que je vous donne dans mon test .... et vous verrez que cela ira bien mieux ... :)

@Pluche
Gerinald

Promeneur

• 

13 Messages

il y a 4 ans

Je veux simplement recevoir mes emails en moins de 10 minutes, tous mes emails.

Promeneur

• 

13 Messages

il y a 4 ans

Le dernier message que je viens de recevoir pour me signaler qu'un commentaire a été ajouté sur ce sujet a été transmis en 58 minutes...
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.6K Messages

il y a 4 ans

Je veux simplement recevoir mes emails en moins de 10 minutes, tous mes emails.

Monsieur,

VOO ne donne plus et ne cherche plus à gérer les serveurs mail ... cela a été dit en long en large et en travers sur ce forum ....

La plupart des fournisseurs internet ne vont plus ... dans un futur proche .. gérer cette masse imposante qui est lourd pour leurs serveurs, et vont laisser cela à des sociétés bien plus expert ...

Nous vous avons donner des solutions, j'ai fait le test spécialement pour vous, afin de voir si oui ou non, c'était possible .... je vous ai répondu que cela était parfaitement possible ....

Vous continuer malgré tout à camper sur vos positions ....

Dans ce cas, je suis désolé, mais en ce qui me concerne, je me retire .... il est inutile de continuer si vous ne chercher pas une autre solution, que nous vous proposons ...

Bonne chance et bon courage
Bav
Gerinald