Passer au contenu principal
N

lun. 7 sept. 2020 08:50

Délai de raccordement

Bonjour,

Voici que j'entends a la radio la publicité "voo c'est vous d'abord" en écrivant ces lignes... Il me semble plutôt que ce soir soit moi en dernier...

J'ai demandé mon raccordement le 10 Août en prévision de mon emménagement dans mon nouvel appartement le 15 Août, étant conscient que j'aurai probablement quelques jours de délais sans internet. C'était important pour moi que le raccordement soit fait rapidement étant donné que moi et ma compagne sommes en télétravail.

Premier raccordement de l'appartement donc on me pose quelques questions, je réponds. Puis plus de nouvelles pendant 2 semaines. J'envoie quelques emails pour me renseigner mais aucune réponse. Je finis par téléphoner (l'email d'installation dit que durant le covid le seul moyen de contact est l'email) et on me dit que le dossier est au bureau d'études... Après avoir téléphone plusieurs fois en me répondant chaque fois que le dossier est bloqué parce qu'il faut étudier les travaux de raccordement, on me passe finalement la personne responsable du dossier qui me dit qu'il n'y a probablement pas de problème car il est pratiquement certain que le bâtiment est déjà raccordé correctement.

De fait il me retelephone plus tard pour me le confirmer et me signifier que le dossier est passé au techniciens de raccordement. Il me promet qu'il va taper sur le clou auprès de ses collègues pour nous faire passer en priorité étant donné le long temps que nous avons attendus notre raccordement (cela fait 4 semaines a ce point). 

Le lendemain nous avons le service raccordement qui nous appelle et nous propose un rendez vous le 14 Septembre, soit encore plus d'une semaine a attendre! J'apprends entre temps que mon voisin du dessus a fait sa demande de raccordement durant la semaine septembre (4 semaines après nous) et a déjà un rendez vous le 11 (3 jours avant nous). 

Les prix des abonnements internet sont exorbitants dans ce pays et je trouve que devoir attendre plus d'un mois pour un simple raccordement est inacceptable. Surtout dans les conditions actuelles ou le télétravail est obligatoire. Beaucoup de promesses en l'air de la part de voo. 

Nicolas Lurkin

Réponses

Officiel VOO

• 

98 Messages

il y a un mois

Bonjour @nlurkin ,

J'ai bien pris connaissance de votre message.

Je vois que vous avez un rendez-vous prévu en date du 14.09. Malheureusement, si l'agenda du technicien est complet, il nous est impossible de rajouter un rendez-vous à celui-ci, et cela, même si votre voisin a un rendez-vous programmé plus tôt que le vôtre.

Je comprends votre mécontentement quant au délai de traitement de votre demande de raccordement.

Cependant, nous conseillons toujours à nos clients de nous contacter au minimum 3 semaines avant la date d'emménagement pour le cas où votre dossier devrait être analysé par le bureau d'études.

Je suis navrée d'apprendre que l'information ne vous a pas été communiquée.

J'ai tenté de modifier votre date de rendez-vous mais, à l'heure actuelle, aucun désistement n'a été enregistré.

Je reste disponible en cas de besoin.

Belle journée.