9 Messages

mar. 24 janv. 2017 19:45

Délai d'activation lors du demande de portabilité de numéro fixe d'un opérateur vers VOO

Bonjour,

Je passe de base vers VOO pour un trio WAHOO et on me demande une autorisation de transfert de num. Sauf que sur ce doc. on signale que le service sera interrompu pendant l'opération de transfert !!!!.
Ma question pour quel service ? tél fixe ? internet ? combien de temps (heures, jours ) ?
Merci de m'éclairer à ce sujet
Bien à vous

Réponses

Solution acceptée

Thibault

Officiel VOO

• 

2.7K Messages

il y a 3 ans

En fait c’est bien plus simple que ça. Nous avons demandé à Base de pouvoir récupérer votre numéro le 20/02 à 8 h. De ce fait, lorsque le technicien passera, la ligne fixe sera activée directement (nous n’avons pas la main du côté de chez Base donc, ils peuvent vous couper quand ils le veulent, mais cela doit être fait au plus tard le 20/02 à 8 h).

Dans votre cas, pas de souci vu le long délai que l’on a entre la demande et votre installation.

La phrase qui vous a inquiété, est surtout là pour les clients, qui ont un branchement le 03/02 mais font la demande pour récupérer leur numéro le 1/02. Là, il peut y avoir un délai de 5 à 7 jours ouvrables, et donc pas de ligne fixe avant la portabilité du numéro (et donc pas de téléphone fixe durant les premiers jours).

J’espère vous avoir rassuré :)
Thibault

Officiel VOO

• 

2.7K Messages

il y a 3 ans

Bonjour spmach,

Le seul souci que vous pourriez rencontrer se situe au niveau du transfert de votre numéro. Cela veut simplement dire que, entre le moment où votre ligne sera coupée chez Base et l’activation de votre numéro sur votre modem, il peut y a voir un délai. Dans votre cas, votre installation ayant lieu fin février, le transfert de votre numéro sera bien effectif (il faut en général entre 3 et 5 jours ouvrables entre l’envoi de la demande vers Base et l’acceptation de ce transfert par eux.

Je vous rassure donc, tout devrait se passer sans aucun souci :)

Si vous aviez d’autres questions, n’hésitez pas :)

9 Messages

il y a 3 ans

Bonjour Thibaut,

Donc si je comprends bien "BASE" va coupé ma ligne dès qu'il auront reçu le document "d'autorisation de transfert de numéros" ?
Si vous recevez le document signé de ma part début février, allez-vous attendre au alentours du 15/02/2017 pour l' envoyer à BASE ?
Vu que le raccordement par VOO est programmé pour le 20/02/2017 !!!. Ou alors ????? expliquez-moi.
Merci à vous