Promeneur

• 

3 Messages

sam. 22 févr. 2020 12:06

Dégât réseau urgent - câble à terre

Bonjour,

Merci de prévenir une équipe en urgence de la chute d un câble suite aux fortes rafales de vent de ces derniers jours.

Le câble est à terre mais pas encore arraché, les dégâts peuvent être minime si intervention rapide.

Cordialement

Le Plus des Officiels VOO

Merci pour l’information,@jerem7520 !

Cela semble assez urgent, donc je l’ai remonté comme tel. Une équipe viendra dès que possible pour fixer le tout.

Réponses

Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.3K Messages

il y a un mois

@MaXiMiLiEn47201

Comment pouvez-vous être certain que ce soit bien un câble pour VOO ?

On voit difficilement le bout au poteau du fond, celui du transfo, et on ne voit pas l’autre bout sur le premier poteau …

De plus, les câbles Ores et VOO sont plus ou moins identiques sur la photo … pas assez précises.

A la campagne, on est parfois étonné de voir des choses que l’on a pas l’habitude de voir en temps normal ;)

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.3K Messages

il y a un mois

Moi, je ne voit pas de câble “en dessous” …. ni au dessus par ailleurs.

Le poteau ou se trouve le transfo : on voit bien un câble par terre, mais j’ai difficile de voir si le câble retourne bien en HT ou sur le boîtier à mi-hauteur du poteau.

Pour le premier poteau, celui à l’avant plan, on ne voit pas l’arrivée en haut du poteau non plus.

Donc oui, c’est peut être un câble VOO, mais rien ne dit que ce soit cela.

@jerem7520 : pourriez-vous faire une photo plus précise de l’arrivée du câble là ou il y a le transfo SVP ?

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
Marcs

Top Expert

• 

10.4K Messages

il y a un mois

Si on joue du zoom, on dirait bien un câble voo

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.3K Messages

il y a un mois

Hello Marcs,

Oui, j’ai aussi zoomé … mais j’ai un doute quand même ..

Mais sinon, oui tu a parfaitement raison : pompier ou police, ils feront le nécessaire :)

mikL

Expert

• 

2.8K Messages

il y a un mois

Les pompiers ou la police ne sont pas électricien. Lorsque l'on a un doute sur un câble comme ici, on contact le service de l'énergie de la région comme ORES. Si c'est vraiment urgent et dangereux, ils sécurisent les lieux et contact VOO directement.

Dans ce cas-ci c'est bien un câble VOO qui part de l'ampli de distribution, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a deux distributions. D'habitude c'est un primaire et un distribution. 

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi