Passer au contenu principal

Promeneur

• 

12 Messages

mer. 31 août 2016 13:58

Déconnexions intempestives en soirée

Bonjour,
Depuis quelques temps déjà, mon modem semble se réinitialiser "tout seul" et ce en soirée uniquement... Tout clignote pendant 3/4 minutes et c'est reparti, parfois pour 10/15 minutes maximum. C'est ennuyeux quand on veut profiter de son abonnement à Netflix :)
Y a t'il des problèmes sur ma ligne?
Merci!

Réponses

Solution acceptée

Promeneur

• 

12 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,
Finalement un technicien est venu ce vendredi 30/09 pour vérifier mon matériel, il a remplacé le modem par un neuf (un Technicolor) et jusque ici, tout semblait ok, mais voilà que le nouveau modem est à nouveau déconnecté: il se fixe bien en DS mais n'y arrive pas en US.

Pouvez-vous vérifier s'il n'y a pas un problème plus général dans ma rue?

Le Plus des Experts VOO

• Lorsque le modem ne se connecte pas au signal, il suffit souvent de le redémarrer.

Fabrice

Apprenti

• 

1.8K Messages

il y a 4 ans

Bonjour li0nel,

Aucune panne n'est signalée actuellement sur votre secteur. Ici, je vous invite à réaliser une restauration aux paramètres d'usine de votre modem. Pour cela, il vous suffit d'appuyer sur le bouton rouge situé sur le côté de celui-ci à l'aide d'un trombone ou d'un stylo.

Pouvez-vous essayer et me tenir informé ?

Merci d'avance
Ancien Officiel VOO, Fabrice ne répondra du coup pas à vos messages privés

Promeneur

• 

12 Messages

il y a 4 ans

Bonjour Fabrice,
merci pour votre message, je vais tenter cela.
Hier soir pas de déconnexion :)
J'effectue encore des tests : à votre avis, possible qu'un appareil sur le réseau provoque le reboot du modem (trop de requêtes, trop de quelque chose...) ? (je tenterai alors de les débrancher un à un)

Promeneur

• 

12 Messages

il y a 4 ans

Voilà
la suite des évènements... après reset physique du modem / routeur et divers essais pour voir qu'aucun de mes appareils connectés spécifiques ne faisaient redémarrer ce dernier, il semble que le problème demeure. Je pense qu'en soirée, la ligne est plus saturée et donc plus sujette à des déconnexions! Ou peut-être est-ce le hardware qui pose problème?
Fabrice

Apprenti

• 

1.8K Messages

il y a 4 ans

Bonjour li0nel,

Mes excuses pour le retard. En analysant plus en détails votre situation, je constate que les relevés de ligne à notre disposition ne sont pas corrects. Un réglage va être ici nécessaire.

Je prends contact avec vous par message privé afin de faire le nécessaire.
Ancien Officiel VOO, Fabrice ne répondra du coup pas à vos messages privés
Tiou

Érudit

• 

5.3K Messages

il y a 4 ans

Bonjour li0nel,

Fabrice est en congé cette semaine ! :)

Il n'y a rien à signaler sur le réseau extérieur. Votre modem a-t-il finalement pu se connecter au réseau ? Si jamais cela se représente, il suffit bien souvent simplement de redémarrer l'appareil. Vous le débranchez de la prise électrique, attendez quelques minutes puis le rebranchez.

Promeneur

• 

12 Messages

il y a 4 ans

il s'est reconnecté après je dirais une bonne demi heure de clignotage... ensuite, ça semble fonctionner depuis. Je tenterai en le débranchant carrément la prochaine fois (je l'avais juste redémarré)

merci pour votre suivi!

Poser une question