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Crenforce

Promeneur

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57 Messages

ven. 13 janv. 2017 12:37

De retour chez voo mais modem installé ne dispose pas de Wi-Fi 5G

Bonjour, après un petit temps passé chez les bleus et après un déménagement, je suis finalement revenu chez voo. On est venu m'installer le matériel hier (internet+tv+tel) et tout fonctionne impec, installation très propre rien à dire. Là où j'ai un soucis c'est qu'on m'a installé la toute première génération de modem netgear, celle qui n'est compatible qu'avec la norme 2.4Ghz du wifi ce qui fait que sur les 13 canaux je ne dépasse pas les 0.80mbps en down et 0.60mbps en up quand je fais un speedtest sur mon wifi (quelque soit le matériel connecté).

Lors de ma commande par téléphone, j'avais pourtant entendu dire que j'aurais normalement droit au nouveau modem technicolor qui est bien meilleur niveau wifi que la première version du netgear. Si au moins on m'aurait installé le netgear qui utilise le wifi 5.0Ghz j'aurais été content mais là c'est inutilisable et ce sur n'importe quel canal (j'ai testé un à un les 13 canaux).

Est-ce qu'il serait possible de faire quelque chose? Même si la connexion est super stable sur mes pc câblés, j'avoue être très déçu de la connexion sur mes appareils sans fil même si je suis collé au modem.

PS: voici un screen de l'interface wifi de mon modem qui montre que c'est bien la première version:
Trio Wahoo

Réponses

Solution acceptée

Crenforce

Promeneur

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57 Messages

il y a 4 ans

Hello, j'ai reçu et monté mon nouveau modem ce matin. J'ai bien reçu un technicolor :cool:

Résulta voici mon wifi maintenant deux étages au dessus du modem!!:

https://prod-content-care-community-cdn.sprinklr.com/28af14e6-3d37-4b9b-95cc-2f06d8ada1db/9e0c1757-4358-41a7-a23c-0eaf5f2fdcbd.png

On peut dire que ça change!!

Encore un grand merci à tout le monde pour m'avoir aidé tout particulièrement Roylion15 Thibault et XENA-7.
Trio Wahoo
Crenforce

Promeneur

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57 Messages

il y a 4 ans

Petit complément d'information, j'ai reçu un SMS me demandant si mes services VOO fonctionnaient correctement et que si ce n'était pas le cas il fallait répondre NON, j'ai répondu NON même si bon, la connexion câblée est impeccable et la TV aussi.
Trio Wahoo
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

je trouve ça incroyable qu'ils aient livré ce modèle......
le 3700 passe encore mais le 3100:(
je suis persuadé que VOO t'aidera
bon retour ici, c'est vrai qu'à part ton problème tu n'as jamais craché ton venin contre VOO, même sur d'autres forums.....je ne vois donc pas pourquoi ils ne t'aideraient pas....c'est pourquoi c'est moi-même qui t'ai conseillé de venir sur ce forum exprimer ta demande:)
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Crenforce

Promeneur

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57 Messages

il y a 4 ans

Re, je n'ai pas été toujours cool avec les modo de ce forum, j'avais les nerfs mais ça n'excuse en rien certains de mes propos tenu ici ou ailleurs.

Ici c'est tout autre chose, la connexion est stable c'est vraiment le wifi qui me pose un problème majeur. J'ai fait quelques tests et j'ai réussi à tenir 40 mbps en wifi à moins de 2 mètres mais ça s'écroule presque directement si je m'éloigne.

On verra bien :cool:

Merci :).
Trio Wahoo
dt4500

Éclairé

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560 Messages

il y a 4 ans

Bonjour le Technicolor fonctionne bien dans certaine région personnellement j’ai le technicolor et je n’es que des problème avec ,donc faite bien attention a ne pas avoir de souci par après si on vous place un technicolor sa serais dommage, surtout que vous dites que tous fonctionne bien .
Crenforce

Promeneur

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57 Messages

il y a 4 ans

Bonjour dt4500, je pense que si la ligne est bonne et stable elle doit le rester avec un autre modem non? Vous aviez un autre avant d'avoir le technicolor?

Merci.
Trio Wahoo
dt4500

Éclairé

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560 Messages

il y a 4 ans

Bonjour oui le CG3700 et jamais eu de souci jusqu'aux placement du fameux technicolor qui ma couter 60 euros de frais ,mes il n’es pas dit que sa n’iras pas chez vous, je sais jusque que certain client on des problème avec se modem, IA qu'a lire le forum mes sa dépend des région modem capricieux, pour l'instant j’attends que l’on vienne me replacer le cg 3700 j’en n’ai ras le bol du technicolor perte de débit et coupure je vais faire comme avant coupé le wifi du cg3700 et mettre mon prolongateur wifi 2.4 et 5 ghz qui fonctionne super bien.

Bien a vous
Crenforce

Promeneur

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57 Messages

il y a 4 ans

Merci pour l'info, ma soeur a le nouveau modem et son wifi est bien meilleur, surtout le 2.4 Ghz en fait (bizarrement). Sa connexion est stable depuis environs 1 an (Jemeppe). Si on me change le modem peu importe le modèle que j'ai, tant que la connexion fonctionne bien :p.

Bonne soirée.
Trio Wahoo
roylion15

Top Expert

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17.2K Messages

il y a 4 ans

Oui, il n'est absolument pas normal d'avoir eu le cg3100 qui date de plus de 6 ans !
Tu dois obtenir le dernier modem TC qui se comporte mieux en 2,4 GHz et aussi pas si mal en 5ghz avec des appareils compatibles,
Aux Experts Voo, je demande personnellement une intervention pour crenforce pour que son vieux modem soit remplacé gratuitement par le modèle TC Merci d'avance de faire ce qui est nécessaire et bonne journée .
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
dt4500

Éclairé

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560 Messages

il y a 4 ans

Oui, il n'est absolument pas normal d'avoir eu le cg3100 qui date de plus de 6 ans !
Tu dois obtenir le dernier modem TC qui se comporte mieux en 2,4 GHz et aussi pas si mal en 5ghz avec des appareils compatibles,
Aux Experts Voo, je demande personnellement une intervention pour crenforce pour que son vieux modem soit remplacé gratuitement par le modèle TC Merci d'avance de faire ce qui est nécessaire et bonne journée .


depuis le début je vous soupçonne de travaillé pour VOO pour avoir une tel autorité envers eux ,vous devez avoir surement un poste de haut lieux car je remarque qu,a chaque fois que vous demandez quelque chose VOO s’exécute !!!
roylion15

Top Expert

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17.2K Messages

il y a 4 ans

@Dt4500
Hé bien, non je ne travaille pas (encore...) chez VOO, je suis un client comme vous ... J'ai certes de bonnes relations avec VOO et je suis en rapport constant avec eux et nos amis, les experts. Donc dans la mesure de mes moyens et de mon temps, j'apporte mon aide quotidienne sur le forum et quand je fais une demande pour résoudre un problème, ils font aussi ce qu'ils peuvent pour y accéder, évidemment car ils sont vraiment très gentils chez VOO.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Thibault

Officiel VOO

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2.7K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Crenforce,

Je comprends votre déception suite à l’installation du Netgear 3100. Je vous envoie rapidement un message en privé afin de vérifier certaines informations et trouver une solution. Nous allons bien sûr changer votre modem, mais je ne peux pas vous dire, pour l’instant, si ce sera pour le Technicolor ou pour le Netgear 3700 (qui lui est compatible avec le Wi-Fi 5Ghz).

Une bonne journée
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

pour info à dt4500, j'avais moi-même déjà pris contact avec des experts VOO ((déjà hier matin:)) je leur avais demandé si ils pouvaient échanger le modem de crenforce......et je ne travaille pas chez VOO non plus......et pourtant on m'a répondu "oui"!
je pense que VOO s'occupe réellement de ses clients, c'est aussi simple que celà
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
roylion15

Top Expert

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17.2K Messages

il y a 4 ans

Tout à fait xena et ce forum y contribue pleinement ! Crenforce a eu des déboires avec voo à son ancienne adresse qui n'ont pu trouver une solution autre que passer chez PXS et donc il doit être satisfait des services voo et donc avoir du matériel adéquat et récent !
Bonne soirée
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Crenforce

Promeneur

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57 Messages

il y a 4 ans

Bonjour et merci pour vos interventions, j'ai reçu un MP de la part de Thibault auquel j'ai répondu.

En tout cas, internet et la tv RAS, ça turbine :cool: .
Trio Wahoo