Passer au contenu principal
J

Promeneur

• 

31 Messages

ven. 15 juin 2018 16:33

Coupures Internet régulières avec le modem en mode Bridge

Bonjour à tous,

J'utilise le modem VOO en mode bridge. Ma connexion est très bonne : 150 Mbs en Descendant et 10 Mbs en Ascendant.

J'obtiens ces valeurs en étant connecté au WIFI.
1er problème : Lorsque je me connecte avec un cable ETHERNET directement dans mon routeur, le débit descendant reste identique mais le débit ascendant tombe à 1 MBS ou même moins. Pour quelles raisons ? Je n'en ai aucune idée.

2ème problème (le plus important) : J'ai des coupures Internet sans aucune raison d'une trentaine de secondes qui sont gênantes car étant un joueur de jeux en ligne, quelques secondes c'est beaucoup trop. La connexion revient ensuite à la normale comme si de rien n'était.

Auriez-vous une idée pour m'aider à résoudre ces problèmes ?

Merci, bonne soirée.

Réponses

cosmos1999

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si votre modem Voo est en mode bridge, vous ne devez avoir qu'un seul appareil qui y soit connecté : votre routeur personnel.
De plus , le Wifi du modem-routeur VOO doit obligatoirement être désactivé .
Cela est requis car Voo n'attribue qu'une seule adresse IP par client.

Tous les autres appareils doivent être branchés sur votre routeur personnel
Egalement en Wifi, cela doit être le Wifi de votre routeur personnel.

Etes-vous bien dans ces conditions ?
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

• 

31 Messages

il y a 2 ans

Tout à fait.
cosmos1999

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 2 ans

Pour les problèmes de jeux en ligne, je cède la place aux "personnes averties" ( je ne suis pas du tout adepte )
Mais vous pouvez toujours vérifier en vous référant à cet article si vous n'avez pas éventuellement une IP privée , c'est à dire une Ipv4 ou IP WAN qui commence par 10.xxx

Si vous êtes en ip privée, vous pouvez déja faire la demande de passage en ip publique dans l'article mentionné qui est dédié à cela, en mentionnant que c'est pour les jeux en ligne.

Promeneur

• 

31 Messages

il y a 2 ans

Merci pour vos réponses, désolé je n'ai pas été précis lors de ma demande. Le problème ne concerne pas uniquement les jeux vidéos mais Internet de manière générale, pendant cette période, nous n'avons plus accès à Internet et pas uniquement pour les jeux vidéos.
Je n'ai pas une adresse IP privée.
cosmos1999

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 2 ans

Pourriez-vous publier vos niveaux d'installation du modem, afin de voir s'il n'y aurait pas un souci évident sur votre ligne ?

Promeneur

• 

31 Messages

il y a 2 ans

Merci pour votre temps.
Bumblebee

Apprenti

• 

399 Messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

quel routeur avez vous mis ? Lors des déconnexions, avez vous les leds du modem VOO qui s’éteignent ou clignotent?

Vos niveaux sont excellents selon moi.
QUATRO MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS RT-AX88U -AIMESH RT-AX92U - iPhone 11 Pro Max - iMac 27” 5K 2020 - Apple TV 4K

Promeneur

• 

31 Messages

il y a 2 ans

Le routeur que j'ai mis est le R7800 Netgear.
Je ne saurais pas vous dire si elles sont allumées, j'avoue ne jamais avoir observé.
cosmos1999

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 2 ans

Les niveaux sont excellents, à priori rien de particulier à signaler sur la ligne ….

Vous avez un "vieux" modem Netgear 3100 , mais étant donné que vous obtenez un débit descendant de 150 Mbps, il ne semble pas avoir pris un "coup de vieux" .

Comme vous avez 2 appareils réseau - le modem Voo et votre routeur personnel - ca multiplie d'autant les possibilités de problème.

Vous pourriez toujours dans un premier temps essayer les points suivants dans l'ordre :

1. faire un " reset usine " du modem VOO et de votre routeur personnel et voir si les choses s'améliorent ou non
  2. s'il n' y a pas d'amélioration et dans la mesure ou ca ne vous cause pas trop de soucis, repasser le modem Voo en mode routeur et l'utiliser seul ainsi pour essai, afin de voir si le problème ne proviendrais pas de votre routeur personnel

D'autres membres apporterons très certainement également leurs idées sur la chose …..

Promeneur

• 

31 Messages

il y a 2 ans

Est-ce que vous pensez que je devrais changer le modem VOO ?
C'est une bonne idée, si je vois que j'ai le problème à nouveau, j'essayerais peut-être mais le problème est que la portée du WIFI du modem initial est trop faible pour avoir accès dans toutes les pièces.
Bumblebee

Apprenti

• 

399 Messages

il y a 2 ans

Peut être voir si il n’y a pas une MaJ du firmware ( je vois que sur le site de Netgear la dernière version est 1.0.2.52)
QUATRO MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS RT-AX88U -AIMESH RT-AX92U - iPhone 11 Pro Max - iMac 27” 5K 2020 - Apple TV 4K
cosmos1999

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 2 ans

A priori non, d'autant plus que vous utilisez un routeur personnel qui fournit un Wifi plus performant que celui du modem Voo.
Dans certains cas , ce modem peut être échangé sans frais par Voo s'il s'avère qu'il n'est plus en mesure de fournir les prestations correspondant à l'abonnement souscrit, mais ce n'est pas systématique et est à l'appréciation de Voo.

Promeneur

• 

31 Messages

il y a 2 ans

Peut être voir si il n’y a pas une MaJ du firmware ( je vois que sur le site de Netgear la dernière version est 1.0.2.52)

Quand je me connecte à mon routeur, je n'ai pas la possibilité de faire la mise à jour vers cette version et j'y regarde régulièrement.

A priori non, d'autant plus que vous utilisez un routeur personnel qui fournit un Wifi plus performant que celui du modem Voo.
Dans certains cas , ce modem peut être échangé sans frais par Voo s'il s'avère qu'il n'est plus en mesure de fournir les prestations correspondant à l'abonnement souscrit, mais ce n'est pas systématique et est à l'appréciation de Voo.

D'accord. Et est-ce que vous auriez une idée de pourquoi mon débit ascendant quand je suis sous Ethernet est si faible ?

Je vous remercie encore pour toutes vos réponses.
Bonne soirée.
roylion15

Top Expert

• 

18.3K Messages

il y a 2 ans

Hello,
Pouvez vous brancher votre routeur personnel sur un autre port Ethernet du modem VOO et voir si c'est pareil comme problème ?
La led du port connecté est verte ou orange en face AV du modem ?
Autre test : si vous branchez un PC seul sur le modem VOO en bridge à la place de votre routeur personnel, avez vous le même problème de perte sur l' upload ?

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

cosmos1999

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 2 ans

Pouvez vous brancher votre routeur personnel sur un autre port Ethernet du modem VOO et voir si c'est pareil comme problème ?

Hello,

Comme les vitesses Down et Up sont correctes via le Wifi du routeur personnel, cela exclut à priori un problème du modem Voo , de la connexion entre le modem et le routeur personnel et de "la partie Wan" du routeur personnel, du moins en ce qui concerne le souci de l'upload.

Autres essais possibles avant l'essai "PC seul en direct sur modem" proposé par roylion15 qui est à faire absolument si les autres ne donnent rien ( cela permettra d'éliminer/incriminer le routeur personnel )

• Essayer un autre port Ethernet du routeur personnel.
  • Essayer un autre câble Ethernet car les flux RX et TX ne passent pas par les mêmes fils
  • Si possible essayer avec un autre PC au cas où le souci proviendrais de la carte réseau Ethernet