Passer au contenu principal
D
domi26

Apprenti

• 

407 Messages

mer. 28 sept. 2016 16:42

Connexions entre le NIU et le Voocorder + modem - nouvelle installation - meilleur configuration?

Bonjour,

En attendant mon rendez-vous pour l'installation de base, j'ouvre un nouveau sujet pour des questions concernant les connexions possibles.

Le câble RG11 venant du poteau est tiré dans le garage, le NIU n'est pas encore installé.

Mon installation:
- garage:
* arrivée Coax venant du poteau (RG11).
* départ de 3 câbles coax type RG6: 2 vers le salon, 1 vers la chambre (prévu pour satellite à la base).
- salon: arrivée des 2 coax.

Qu'est-ce qui est mieux pour l'installation (qualité d'image, vitesse internet):

1) NIU installé au garage.
De là, on part sur le 1er coax vers le salon (signal TV): distance: 6 mètres.
Ensuite: on utilise le 2ème coax du garage: on le connecte au NIU (signal DATA): arrivée sur le 2ème câble coax au salon (aussi 6 m ).

Au salon, on aura: arrivée du signal TV sur le 1er câble coax: connecté directement sur le Voocorder?
Ensuite, toujours au salon: arrivée du signal DATA sur le 2ème câble coax: comme on est en coax, faut-il un adaptateur coax vers RJ45, ou bien on branche directement le coax sur le modem?

Dans la chambre: arrivée de 2ème signal TV.

J'utiliserai uniquement TV et internet.

OU BIEN:

2) NIU au garage: on utilise un seul câble coax vers le salon: et de là: splitter vers Voocorder et modem.
2eme signal TV vers chambre.

3) NIU au salon: adaptateur au garage pour le coax: RG11 vers RG6. Et puis le reste du NIU vers voocorder et modem.
Si je veux la TV dans la chambre: repartir vers la cave, puis vers la chambre.

Ma préférence va vers la solution 1), si c'est possible techniquement?

J'attends vos avis,

Dominique

P.S.: Pour info: du salon, je repars en RJ45 vers le bureau, et de là, je peux redistribuer le signal internet vers 3 chambres (une caméra IP est branchée dans une des chambres).

Réponses

domi26

Apprenti

• 

407 Messages

il y a 4 ans

C'est le RG59 ! Blindage correct pour l'analogique mais à éviter pour le numérique :(

Ce n'est pas du RG59, le diamètre du conducteur est de 1mm, c'est donc du RG6, mais blanc. Double blindage.

L'image venait de là:
http://www.triax.com/FindProduct/ProductDetails.aspx?product=%7BD5DCABC2-F29E-4EF9-9161-C89B860783B8%7D
theo2007

Apprenti

• 

888 Messages

il y a 4 ans

Parfait
“Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.” (Marion Zimmer Bradley)