Passer au contenu principal

Promeneur

• 

13 Messages

mar. 7 nov. 2017 13:55

Connexion impossible à Rockstar Games (GTA Online)

Bonjour, depuis hier impossible d’acceder à GTA Online.
J’ai suivie les tutos pour ouvrir les ports de mon modem
Je suis en filaire et mon NAT 2
Quand j’essaie en Wifi j’ai NAT 3 ?!

J’avoue je suis un peu paumée en ce qui concerne de paramétrer un modem.

Avant je n’avais aucun problème, help

Réponses

Thibault

Officiel VOO

• 

2.7K Messages

il y a 3 ans

Hello,

Pour répondre à quelques questions, il s’agit bien d’un informaticien qui va se déplacer demain, cela lui permettra d’effectuer quelques tests et entre autres un traceroute (si la demande a été faite correctement par l’agent). N’hésitez pas à lui demander de le faire et en faire une capture d’écran, vous pourrez alors nous l’envoyer ensuite.

Il faut savoir que nous ne pouvons pas changer votre IP WAN. La seule possibilité est de vous passer en IP privé, ou de placer votre modem en mode bridge.
Par contre, sur les 4 personnes (que j’ai référencé ici) ayant ce souci de connexion, nous avons 2 IP en 109.88.XXX.XXX, une en 85.201.XXX.XXX et une en 85.27.XXX.XXX. Je ne pense donc pas que le souci provienne du range IP. Si quelqu’un veut faire le test en plaçant, durant quelques minutes, son modem en mode bridge , il n’y a aucun souci à cela, mais en repassant en mode routeur, vous récupérez de toute manière la même IP qu’avant.

@Deathrock, je vous envoie, en privé, l’IP du serveur de jeux GTA 5 qu’a pu relevé un de mes collègues. Les serveurs se situent apparemment en Italie. Le technicien qui viendra pourra ainsi effectuer un traceroute vers les serveurs du jeu.

Promeneur

• 

47 Messages

il y a 3 ans

Bonsoir à tous,

Désolé du temps que j ai mit, donc me revoilà pour les nouvelles.

Donc l informaticien est venu, ce qui a servi à rien. Car il disait que le problème venait de mon pc. Même si j avais le souci sur tout les matériaux informatique de la maison.

Pour au final avoir râler et qu' on decouvre un problème de signal.

On a changer mon modem netgear pour le modem technicolor et depuis tout fonctionne.
roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

il y a 3 ans

Bonsoir
Bah c'est normal que ca fonctionne vu que votre IP publique a forcément changé en remplaçant le modem...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

mikL

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 3 ans

Comme je l'avais dit un peu plus haut....
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Thibault

Officiel VOO

• 

2.7K Messages

il y a 3 ans

Le souci, comme je pense l’avoir dit plus haut, c’est qu’on ne peut pas modifier votre adresse IP nous-mêmes. L’adresse modem câble oui, mais pas votre IP WAN.
Vous êtes passé d’une IP en 85 à une IP en 109. Alicia et Neovex sont aussi en IP 109 et n’arrivaient pas à y accéder, alors que 2 de mes collègues qui étaient en 85 arrivaient à se connecter.

Je reste donc convaincu qu’il s’agit soit d’un souci du côté de l’IP (certaines IP bannies du serveur ou blacklistées). Mais nous ne pourrons pas le confirmer si le premier technicien qui est passé n’a pas fait de Traceroute.
Ou alors d’un souci de mauvaise configuration sur le modem. Je ne vois pas d’autres raisons pour que le changement de modem soit la solution à ce souci.

Si quelqu’un a une autre idée, je preneur.

@Alicia - AnthoRbt - Neovex : avez-vous toujours le même souci ? Si oui, je peux basculer durant quelques jours votre adresse en IP privé. Je vous remettrai en IP public la semaine prochaine et vous devriez récupérer une nouvelle adresse IP qui devrait alors résoudre également ce souci. N’hésitez pas à m’envoyer un message privé si vous désirez effectuer cette manipulation.

Promeneur

• 

11 Messages

il y a 3 ans

Bonjour, je n'ai plus de problèmes depuis que Thibault a fait passer mon adresse IPV de privée à Publique. Tour va bien merci . si j'ai des soucis à l'avenir, je reviendrai sur ce forum ;)

Promeneur

• 

18 Messages

il y a 3 ans

Bonjour, je suis dans le même cas. Par contre j'arrive à me connecter au social club de chez Rockstar en 4g. Le souci vient bien du routeur et/ou de l'ip. Comment peut on faire pour changer cette ip ? Merci d'avance.

Promeneur

• 

18 Messages

il y a 3 ans

Je viens de passer en voo one il y a environ 3 semaines et c'est depuis ce moment là que mon problème est apparu.
roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

il y a 3 ans

Hello,
Avez vous une IP publique ou privée, vérifiez dans votre modem :
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

18 Messages

il y a 3 ans

@roylion15 Hello, elle commence par 109.89.**.*** Ce serait une privée ? Merci d'avance.
roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

il y a 3 ans

Hello,
Non, si cette info (sur IPWAN ou IPV4) provient bien du modem, elle est bien publique...

Promeneur

• 

18 Messages

il y a 3 ans

Oui j'ai bien récupéré l'info à cet endroit. Y aurait il une autre solution ? Ou du moins de changer cette ip publique pour voir si ça peut résoudre le blocage ?
roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

il y a 3 ans

Hello,
Couper votre modem pendant une période de plus de 8 heures ( la nuit par exemple ) pourrait éventuellement vous faire changer d' IP publique ... Si vous pouvez le couper encore un peu plus longtemps ce sont des chances en plus de changer d' IP mais je me doute que çà c'est difficile... Les opérateurs VOO peuvent seulement vous basculer en privé quelques jours et vous remettre en publique mais une IP privée ne convient pas vraiment pour le jeu online.

Promeneur

• 

18 Messages

il y a 3 ans

Je suis passer en VooOne récemment et c’est depuis ce moment que le problème a commencer. De plus je remarque que mes vitesses ont diminué alors que cela devrait être le contraire... vu qu’avant j’etais à 125 moi et ma8ntenant je devrais’ être à 200mo.
roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

il y a 3 ans

L'upgrade des vitesses a toujours lieu le 1er du mois donc si vous êtes passé à One ce moisi ci, vos 200 mégas seront activés le 1/12/17.