Promeneur

• 

13 Messages

mar. 7 nov. 2017 13:55

Connexion impossible à Rockstar Games (GTA Online)

Bonjour, depuis hier impossible d’acceder à GTA Online.
J’ai suivie les tutos pour ouvrir les ports de mon modem
Je suis en filaire et mon NAT 2
Quand j’essaie en Wifi j’ai NAT 3 ?!

J’avoue je suis un peu paumée en ce qui concerne de paramétrer un modem.

Avant je n’avais aucun problème, help

Réponses

Solution acceptée

Antoine L

Officiel VOO

• 

2.7K Messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Une panne a été déclarée de notre côté par rapport à la connexion aux serveurs Rockstar (GTA, Red Dead Redemption, ...). La résolution est en cours, n'hésitez pas à commenter par rapport à ce souci sur ce sujet.

Promeneur

• 

13 Messages

il y a 3 ans

En fouinant sur le net je suis tombée sur ça, mais je ne sais pas comment paramétrer mon modem Technicolor avec leurs données.
Si quelqu’un pourrait m’expliquer svp.

Ps: On ne peut plus éditer ses messages une fois postés?

Promeneur

• 

38 Messages

il y a 3 ans

Bonjour, J'ai exactement le même souci,
Plus aucun accès au social club et je ne peu plus aller sur GTA Online non plus.

J'ai activé tout les ports de mon modem concernant Rockstar et cela ne marche toujours pas.

J'ai également testé de branché ma console et mon ordi en passant pas la connexion de mon téléphone portable et cela fonctionne.

Donc j'en déduis que le problème viens bien du coté de VOO.

La seule différence est que j'ai un modem Netgear et pas technicolor. Mais le souci reste identique.

Promeneur

• 

13 Messages

il y a 3 ans

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule.

Sachant que j’ai une ps4 dans le salon reliée en filaire et l’autre dans la chambre en wifi.
Le test de connexion est concluant mais l’erreur est présente pour les 2 consoles.
J’arrive pas non plus à aller sur l’application iFruit.

Les autres jeux en ligne pas de soucis. ?
roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

il y a 3 ans

Hello
Vous êtes peut en ip privée et c'est à vérifier dans votre modem voo .., IPV4 ne doit pas commencer par 10.x sinon soucis dans les jeux
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

38 Messages

il y a 3 ans

J'ai exactement le même message et je suis à la fois sur PS4 et PC. Plus aucune connexion n'est possible à Rockstar.

J'ai téléphoné à VOO qui vont venir mardi (pas de délai plus tôt). Une semaine de congé a pas pouvoir joué (super) et cerise sur le gateau juste à ce moment la je me fais couper car plus de connexion internet, de télé et téléphone.

Donc je pense également que le probléme viens d'ailleur que de chez moi étant donné que je ne suis pas le seul, mais d'après eux il ne s'agit pas d'un souci générale car eux arrive bien à aller sur les sites Rockstar.

Je suis très déçu qu'à chaque souci, il faut un délai de 1 semaine, car pendant ce temps on pait un service inutile et il ne se rendre même pas compte que ca irai plus vite de changer d'opérateur que d'attendre leur technicien.

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus, car j'ai fait le maximum que je pouvais faire de mon coté :

- Contacter Rockstar
- Ouverture des ports que Rockstar m'a fourni,
- Désinstallé et réinstallé le jeux
- Vidé le cash du jeux et de la console
- réinitialisé le modem
- retiré les part feu en cas ou ceux-ci génerait (celà ne fonctionne pas non plus)
- paramétré exactement comme demandé

J'éspere que quelqu'un pourra trouvé une solution avant, ce qui m'arrangerai beaucoup :)

Promeneur

• 

38 Messages

il y a 3 ans

Merci Roylion15, mais j'ai déjà contacter les services et je suis en ID publique

Promeneur

• 

13 Messages

il y a 3 ans

J’ai déjà regardée les ip et le miens ne commence pas par 10.x
roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

il y a 3 ans

Attention que l'info de l'IP wan ou IPv4 wan doit provenir du modem voo lui même et non d'un site de test d'IP qui vous donnera l'adresse ip d'un routeur chez VOO et non chez vous ...
Le problème ne semble pas venir de votre connexion mais peut être un problème de peering bien en amont qq part et même pas forcément chez voo non plus ... les "routes" de l'Internet sont parfois très bizarres ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

38 Messages

il y a 3 ans

En ce qui me concerne l'IP proviens du modem même et j'avais contacter VOO pas téléphone par mesure de précaution.

Je n'a plus d'autre choix que d'attendre de tout façons car je n'ai plus d'idées de ce que je pourrai faire de plus.

Promeneur

• 

13 Messages

il y a 3 ans

Je n’ai pas contacter voo par tel mais par Facebook qui m’ont dit de poster mon problème ici.
Et je me suis servie de tout vos tutos afin de paramétrer mon modem, vérifier l’ip, ouvrir les ports.... je ne passe jamais par des sites internet pour ce genre de manip j’ai pas confiance.
J’ai accédée au modem via mon navigateur avec l’identifiant voo et le mdp du modem.

Et dire que j’avais pris l’abonnement ps+ quasiment que pour ça et qu’en plus jusqu’au 6 novembre rockstar offrais 400.000$GTA. Du coup ben j’suis bien bai.... >_

Promeneur

• 

38 Messages

il y a 3 ans

Oui je comprend, moi même et plusieurs amis avons créé un forum afin de jouer de façons Roleplay.

Nous avons 6 sessions semaines et étant bloqué depuis samedi, j'ai déjà loupé 4 sessions de jeux et je vais également loupé les 400 000 $.

Je vois que les serveurs Rockstar sont en mise à jour et qu'il sont encore limité, je referai un test quand ceux-ci seront à nouveau actif, on ne sais jamais que le mise a jour permettrai au modem de laisser passer les données.

J'espère pouvoir me reconnecter, car nous nous occupons en moyenne d'une quarantaine de joueur et je ne peu me permettre une telle panne.
MisterX

Expert

• 

1.9K Messages

il y a 3 ans

Hello,

J'ai eu le même genre de cas avec la PS4 pro de mon fils, j'ai dû la mettre à jour (5.1... ou quelque chose dans le même genre :P) et le problème a disparu.
Sinon, si vous êtes derrière le routeur VOO (Technicolor ou Netgear) essayez en redémarrant électriquement votre modem. des fois ça aide :P

Cordialement.

X
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.

Promeneur

• 

13 Messages

il y a 3 ans

Effectivement je viens de voir. Espérons que tout rentre dans l’ordre car j’ai mes amis qui y jouent aussi et me réclame lol mais j’y peut rien ?

Promeneur

• 

38 Messages

il y a 3 ans

C est gentil, mais pour ma part la mise à jour et le redémarrage sont les premières choses que j ai affectué. Malheureusement cela n'as rien changé