Passer au contenu principal
P

jeu. 27 juil. 2017 16:04

Config modem technicolor : Wifi 2.4 GHZ disparu

Bonsoir,
Pour la x-ième fois mon nouveau (!) modem Technicolor me signale que "vos réseaux Wifi 2,4 GHz et invité 2,4 Ghz sont désactivés". Je n'ai pas encore compris comment / pourquoi le modem désactive tout seul, mais soit. Jusque maintenant, j'ai su cliquer dans la configuration du modem sur "wifi" et j'ai eu accès dans la colonne gris de gauche au "réseau sans fil 2,4G + réseau principal + réseau invité + Contrôle d'accès + Bridging" ainsi que plus bas les mêmes titres pour le réseau 5G pour réactiver la connexion (sans problèmes).
Or aujourd'hui, en cliquant sur "wifi", le réseau 2,4 G n'existe plus (plus visible du moins) et même les intitulés dans la colonne de gauche ne sont plus tout à fait les mêmes (plus que 5 lignes (commençant par "Radio" (???) au lieu des 10 options avant. Voir les 3 screen-shots en annexe.
Comment faut-il procéder pour retrouver les réglages 2,4 GHz (sans perdre alors les réglages des 5 GHz !) ?
Suite à mon appel au help-desk, la personne aurait "réinitialisé" mon modem à distance mais manifestement sans effet.
Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

Solution acceptée

cosmos1999

Expert

 • 

3.4K Messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Pouvez-vous reposter les screen-shots qui sont manquants ?

Essayez de faire un "restauration des paramètres usine" du modem afin de voir si ca résoud le problème.



Il y a bien une mise à jour du logiciel en cours de la version STFO.32.05 à la version STFM.32.01 qui enlève certaines fonctionnalités mais pas dans les menus du WIFI , donc c'est pas normal que ces fonctions ne sont plus visibles, sauf bug lors de la mise à jour si vous venez de la recevoir !
Ci-dessous le Menu Wifi de la nouvelle version STFM.32.01

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

35 Messages

il y a 3 ans

Bonsoir cosmos1999,
Voici les 3 screen-shots manquants.
cosmos1999

Expert

 • 

3.4K Messages

il y a 3 ans

Alors là !!!!!! C'est quoi ce menu pour la deuxième image ???????
Ca ne correspond ni à la version STFO.32.05 ni à la version STFM.32.01 !!!!
Pouvez-vous poster le numéro de version logicielle ?

Avez-vous fait la "Restaurer les paramètres d'usine" ?
Si oui, il y a un sérieux problème et l'intervention d'un Expert Voo est indispensable !

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

35 Messages

il y a 3 ans

Re-bonsoir cosmos1999,
Je n'ai pas l'option de "restauration paramètres d'usine" dans la section "administration". Voir screen-shoot en annexe.

Promeneur

 • 

35 Messages

il y a 3 ans

La version mentionné est STFO.32.05, voir screen-shoot en annexe.
A vous.
cosmos1999

Expert

 • 

3.4K Messages

il y a 3 ans

C'est l'ancienne version, ca se trouve dans le menu "Initialisation" à gauche dans la colonne grise.

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

35 Messages

il y a 3 ans

J'ai refait à deux reprises la restauration param d'usine. Rien a faire, pas de changement.
cosmos1999

Expert

 • 

3.4K Messages

il y a 3 ans

L'intervention d'un Expert Voo est indispensable, votre modem à visiblement un souci.

Mettez votre numéro de client dans votre profil afin qu'il puisse avoir accès à votre dossier.

Vous serez recontacté dans ce sujet ou en message privé pour la suite à donner à votre problème.

Bonne soirée.

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

35 Messages

il y a 3 ans

C'est fait. Encore merci et bonne soirée.
mikL

Expert

 • 

3.2K Messages

il y a 3 ans

Avez-vous essayé le reset factory via le bouton derrière et un cure dent? 15 secondes dessus.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

 • 

35 Messages

il y a 3 ans

Merci Mikl pour votre suggestion.
J'ai essayé, pas de changement.
Bonne soirée

Promeneur

 • 

35 Messages

il y a 3 ans

Bonjour cosmos1999,
Pour info, personne de Voo m'a contacté jusque maintenant. Quelle démarche dois-je entreprendre pour qu'ils règlent mon problème ? Téléphoner au help-desk n'a rien donné hier.
PS: J'ai quand-même revérifié le modem cet après-midi et aucun changement, pas de 2.4G.
cosmos1999

Expert

 • 

3.4K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Knut Lehner,

Je viens d'envoyer un message privé à Louana qui semble être présente sur le forum aujourd'hui afin qu'elle examine votre problème.
( Il y a des congés dans l'équipe Voo , donc moins de personnes disponibles sur le forum )

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

cosmos1999

Expert

 • 

3.4K Messages

il y a 3 ans

J'ai déja eu une réponse, c'est Anne-Sophie qui va vous prendre en charge.

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

35 Messages

il y a 3 ans

Merci pour votre aide. J'attends donc la suite.